Renault Zoé

J'ai pu faire l’essai de la Zoé Samedi :jumproll:

Cette auto est une réussite ! J'ai pu l'utiliser seul, et j'en ai profité pour faire mon trajet boulot-dodo. 15 kWh avec une conduite pas vraiment optimisée, et avec le chauffage (Il faisait 15 °C environ).

Je comparerais cette auto plutôt à une Modus mieuxlook qu'une Clio. Et sortant de la CT, j’avais l'impression de conduire un Scenic ! La gestion de la propulsion est très agréable et la finition est correcte. Avis aux HSDistes : verifiez que vous etes sur P, ou utilisez l'antique frein à main, car je ne suis pas sur que la transmission se verrouille seule lors de l'extinction du machin.

Cette auto mérite qu'on s'y intéresse pour tout achat de 2eme véhicule grenouillant dans un rayon inférieur à 60 km autour du domicile :jap:

Et si Le financement prévu est une LOA ou LLD, alors, là, la ZOE est obligatoire :papy:

Proposition (pour pinailler) pour la ZOE2 :

- Remplacer l'antique levier de ''vitesse'' par la manette de nos HSD qui nous permet d'inverser le sens de marche comme sur un transpalette :super:
- Mettre un revêtement sombre en non réfléchissant sur la partie du tableau de bord la plus proche du pare-brise pour réduire les reflets.
- Proposer une banquette séparee à l'arrière. Ca sert plus souvent qu'on ne croit sur ce genre d'auto. Et si il n'y a pas assez de sous, remplacer les 2 luxueux vérins sous le capot - qu'on ne devrait pas ouvrir souvent - par une tringle de dedeuche comme sur ma CT :coolman:

Bravo Renault, et Cocoricooo !
 
J'ai un peu pincé le cuir cette fois ci.

Confiant du GPS, j'ai accepté de dévier de mon parcourt habituel car il m'a proposé un chemin me faisant gagner 10min.

Manque de bol, je me retrouve 5km plus loin sur une route barré. Je prend une route un peu plus loin qui apparemment longe celle fermée mais le GPS continu à me dire de faire demi-tour.

Voyant ma jauge d'autonomie se rapprocher dangereusement du nombre de km restant, je coupe le chauffage et réduit ma vitesse espérant retrouver une route qui convient au GPS.

Ouf, quelques km plus loin, je retombe sur le bonne direction.

Je suis arrivé à bon port mais avec une bonne dose d'adrénaline !!

N'acceptez pas de raccourci loufoque en plein milieu de parcours !!

De très mauvaise condition en plus. Pluie battante, 5°C et chauffage sur la moitié du trajet.

1110.jpg

2210.jpg
 
C'est pas vraiment la faute du GPS ! Mais la faute de ceux qui ont barrés la route :sad:
 
Premier essai Web de la Zoé par le MA. Appréciation très positive :cool:.

Je découvre au passage le passionant récit vidéo de Olakeen. Je n'ai vu que la réception de la Zoé pour l'instant, mais je vais revenir pour la suite. Bravo pour ton achat et merci de nous en faire profiter en quasi-direct :jap:.
 
En continuant sur ma lancée, j'aurai dépassé les 200km avec 2h de clim ! Elle n'a utilisée que 500Wh.


 
200 km possible ! Si tu continu comme ça, tu vas finir dans le livre des records :-D
 
Allez fais-nous 208 km avec et nous serons conquis! :-D
 
Dernière édition:
Il y a quelques jours j'ai croisé une Zoé au Havre juste à coté de chez moi :)
 
De mieux en mieux :D
Ils vont finir par t'embaucher, chez Renault, pour montrer aux client comment utiliser la voiture !! "Regarder, elle était prévue pour 150 km, et avec ses conseils, vous allez en faire 200 ! Royale :grin: "
 
Essai sur Tomsguide

http://www.tomsguide.fr/article/Test-Renault-Zoe-Voiture-Electrique,2-891.html

"Nous avons par contre noté plusieurs plantages du logiciel de cartographie lors de notre essai. Électronique oblige, le seul moyen d’y remedier a été de redémarrer ... la voiture. De futures mises à jour sont à prévoir selon le constructeur, qui devraient régler ce genre de problème."

Fonctionnement à la windows? :moqueur:
 
Je viens de lire que ce sont les prises de type 2 (allemande) qui seront certainement le standard des VE
et j'ai cru comprendre que la prise française de type 3 (ZOÉ et compagnie) est bonne à mettre à la benne

http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/prise-type-2-standard-europeen-charge

J'ai également lu qu'il n'y avait qu'en France que la prise T3 était industrialisée alors que la plupart des autres pays de l’UE sont équipés de la prise T2

La France ..... :-?
 
l'exception culturelle.....ou protectionnisme.
 
L'essai de la Zoé par l'Avem. On notera ce passage : "...Si la Zoé procure une expérience de conduite plutôt agréable, on ne retrouve pas les sensations de légèreté d’une i-MiEV ou d’une C-Zero, ni la nervosité d’une Leaf dernière génération...".
 
L'essai de la Zoé par l'Avem. On notera ce passage : "...Si la Zoé procure une expérience de conduite plutôt agréable, on ne retrouve pas les sensations de légèreté d’une i-MiEV ou d’une C-Zero, ni la nervosité d’une Leaf dernière génération...".

Ayant essayé ( et conduit) les 3 , ce n'est pas le sentiment que j'en ai ...
 
J'ai fait mes 135km hier et j'ai été étonné d'arriver avec 33% de batterie restante (56km restant).

J'ai pourtant roulé un peu plus vite (55km/h de moyenne au lieu de 50) et même fait un pied au plancher à un feu rouge contre un Qashqai :oops: (j'ai perdu la première place après 80km/h limité à 70).


Ce matin, j'ai enlevé le mode ECO et mis le chauffage à fond (5° fin mai....). 2kW de puissance et une chaleur immédiate. Pour mes 4km du matin, c'est génial.
 
J'ai fait mes 135km hier et j'ai été étonné d'arriver avec 33% de batterie restante (56km restant).

T'es vraiment un chef, le roi du pétrole Olakeen :victoire: Euh, non c'est une expression obsolète?... 8)
 
Toujours pas vu une seule rouler moi… Pourtant je navigue pas mal en ce moment.
 
A Paris on commence à voir pas mal de Zoe ; elle a vraiment une belle allure .
Pas étonnant , il s'est déjà vendu (en 3 mois) plus de 2200 Zoe ; pourvu que ça dure (comme disait la maman de l'autre)

C'est le chiffre d'immatriculation du mois de mars, aucune livraison en janvier et février, les commandes ont commencé beaucoup plutôt dès le salon de l'auto octobre 2012.
C'est un effet de rupture de barrage après la première vague.....
 
Ca doit être super marrant, apparemment, mais n'étant pas ingénieur de formation, je n'ai pas forcément relevé cette grossière erreur.

Peux tu éclairer ma lanterne ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,389,010
Retour
Haut Bas