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Je pense que la location de batterie est un bon moyen de sécuriser le client quand aux performances dans le temps de celle-ci.
Là où il y a problème, c'est si le loyer mensuel de cette batterie dépasse le montant du carburant qu'on aurait mis dans le véhicule pour parcourir le même kilométrage ...
Ca casse un peu l'équation financière ...
L'idéal serait un prix de véhicule incluant la batterie, avec une garantie 8 ans sur cette dernière. Le risque est que le prix du véhicule électrique monte d'au moins 5 k€ (79 € x 12 mois x 5 ans, au hasard) et rende ledit véhicule beaucoup moins attractif !
Quelque chose me turlupine depuis le début de la zoé , la prise électrique ... en effet , on ne peut pas charger le véhicule sur une prise conventionnelle mais qu'est ce qui empêche cela ...
Est ce que c'est le câble lui même , la fiche qui se fiche dans la wallbox , le chargeur qui bride de charger sous 10 ampères , si aucun de cela , ne pourrait on pas mettre un adapteur sur la fiche du câble pour la mettre dans une prise normale ...
Qu'en est il exactement ...
Un copain de travail m'a dit que si on recharge Zoé sur une borne "rapide" (pas la wall-box), la facture mensuelle de location est augmentée de 2€ à chaque fois.
D'après lui ce serait écrit (en tout petits caractères ?) dans le contrat.
Son cœur balance entre Zoé et Leaf. Aujourd'hui c'était plutôt Leaf principalement à cause du manque de recharge "lente" de Zoé.
Demain ???
Un copain de travail m'a dit que si on recharge Zoé sur une borne "rapide" (pas la wall-box), la facture mensuelle de location est augmentée de 2€ à chaque fois.
D'après lui ce serait écrit (en tout petits caractères ?) dans le contrat.
Son cœur balance entre Zoé et Leaf. Aujourd'hui c'était plutôt Leaf principalement à cause du manque de recharge "lente" de Zoé.
Demain ???