Audi A3 e-tron

@ Grigou
Je pense que ces deux véhicules ne sont en rien comparables.
Leur seul point commun est d'être tous les deux des PHV.
Pour le reste, ils s'adressent à des clientèles complètement différentes, aux besoins complètement différents.

Je suis simplement convaincu, après essai, que la e-tron a tous les atouts pour faire un carton sur le plan commercial, et ceci partout dans le monde, indépendamment de toute politique locale de prime au véhicule plus propre.

Ceci dit, je n'essaye pas de vendre cette Audi, et encore moins en rabaissant un autre modèle. :wink:
 
Et sinon, l'e-tron, il tracte ? :-D
Lors de la présentation, personne ne l'a mentionné, et personne dans l'assistance n'a posé la question.

Faut croire que c'est vraiment une obsession franco-française ! :-D

note modoJG du 22/11/2015: il semblerait que dès à présent, elle peut être équipé pour tracter.
 
Dernière modification par un modérateur:
Une obsession falconesque, plutôt. :-D
 
Lors de la présentation, personne ne l'a mentionné, et personne dans l'assistance n'a posé la question.
Ils ne vous ont même pas remis une documentation avec les caractéristiques ?
 
Oups, je crois bien que j'avais imaginé qu'il s'agissait de l'essai de la Golf et pas de l'A3 :oops:

Mais c'est la même chose je suppose.

En tout cas je ne doute pas que les deux aient un succès, oui. J'oubliais un point important à leur crédit : le comportement bien plus rigoureux que celui de l'Outlander (qui reste un SUV, avec ses défauts aussi).

Mais il est étonnant de constater qu'il fait 1800 kg lui aussi ... l'Audi est bien lourde par rapport à sa taille, pourquoi ?
Ben... Il y a 300 kg de supplément dus à l'ajout de la partie PH sur le V. :-D
Ce que je comprends assez bien, vu les 8,8 kWh de la batterie embarquée.

Ce que je me demande, c'est pourquoi la A3 de base fait déjà une tonne et demi ??? :twisted:
 
Ils ne vous ont même pas remis une documentation avec les caractéristiques ?
Je suis allé à cet événement avec un ami (en fait c'est plutôt lui qui m'y a amené :wink: ).
Ce dernier est en train d'évaluer les différentes propositions du marché, avant de choisir sa prochaine voiture.
Moi, j'étais là en touriste. :-D

Des brochures étaient dispo en abondance, il s'est servi, moi pas.
Je vais donc lui poser la question concernant les capacités de remorquages.
 
Ben... Il y a 300 kg de supplément dus à l'ajout de la partie PH sur le V. :-D
Ce que je comprends assez bien, vu les 8,8 kWh de la batterie embarquée.

Ce que je me demande, c'est pourquoi la A3 de base fait déjà une tonne et demi ??? :twisted:

Je voulais dire, comparée à l'Outlander, bien plus gros (et qui a une batterie de 12 kW et 2 moteurs électriques qui plus est ... mais pas de BVA).

Donc effectivement, ce sont les 1500 kg qui m'intriguent, pas les 1800.
 
Lors de la présentation, personne ne l'a mentionné, et personne dans l'assistance n'a posé la question.

Faut croire que c'est vraiment une obsession franco-française ! :-D

C'est une obsession "européenne" : on lit, ici ou ailleurs, que c'est à la demande des importateurs européens que Toy s'est décidé à permettre à l'Auris hybride de tracter (OK, des masses dérisoires 8) ).
 
J'ai déjà l'info en retour de mon ami :
Aucune mention nulle part dans la brochure d'une capacité de traction ni de son interdiction, et, précise-t-il, pas de crochet dans la liste des options.

Déduisez-en ce que vous voulez... :-D
 
pas de crochet d'attelage

la réponse est là :


http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4386&page=3


2152b2a68b34414.png
[/IMG]
 
Bon, ben les gars qui faisaient la présentation ne connaissaient pas bien leurs chiffres... :-?

Soit dit en passant, ailleurs, je lis 1.540 kg.

On dira donc 1,5 tonne environ, pour ne vexer personne... :wink:

EDIT :

Amusant, l'article de Caradisiac annonce un poids différent dans l'article (1.540 kg) et sur la fiche technique (1.615 kg).
A force d'inflation, on va finir par y arriver à ces 1.800 kg !!! 8)
 
Dernière édition:
C'est déjà nettement plus plausible !!
Et cela explique mieux les bons chiffres en accélération...
 
En survolant cet article sur " e- tron Audi " je me rends compte que l'on revient toujours à la prius qui reste LA référence et est encore en AVANCE sur son temps et il parle aussi de LA boîte. Lire aussi les chiffres de conso , c'est pas mal non plus. C'est dommage que les fidèles de la marque aux anneaux ou à WV ne passent pas les portes d'une CC TOYOTA. Il faut leur pardonner , ils ne savent pas. :grin:
 
Aucun risque de les voir passer par là, les plastiques ne sont pas assez moussés, au premier tripotage du tableau de bord, ils font demi retour et retournent caresser leur panzer :D

En tout cas, c'est joli, VW n'a pas encore fiabilisé la DSG, mais il rajoute encore un embrayage dans l'équation, ça promet de merveilleuses histoires de panne sur les forums dans les années à venir :cool:
 
Quand c'est flou , il y a un loup

Quand c'est flou , il y a un loup -comme disait l'autre- .
Le Magazine Auto Moto annonce ( données constructeur voir au dessus) 1525 kg, et l'hebdomadaire Auto pluzoumoin indique (données constructeur également) 1599 kg !
Alors ? va savoir Charles ........
Finalement , sur la balance de mon épicier on va bien arriver à 1800 kg :evil:
 
Aucune mention nulle part dans la brochure d'une capacité de traction ni de son interdiction, et, précise-t-il, pas de crochet dans la liste des options....
C'est clair, en général ils ne s'en vantent pas puisque c'est un handicap.
Après, ils vous expliquent que c'était évident car : bla bla bla. C'est vous le crétin qui n'avait pas compris.

Grigou doit être encore plus content de ne pas avoir attendu.
 
Je ne tracte pas, mais je suis quand même content d'avoir payé un SUV à 4 roues motrices spacieux pour moins que le prix de ces 2 engins à 6 vitesses et 3 embrayages :cool:
 
EDIT :

Amusant, l'article de Caradisiac annonce un poids différent dans l'article (1.540 kg) et sur la fiche technique (1.615 kg).
A force d'inflation, on va finir par y arriver à ces 1.800 kg !!! 8)

Ca c'est juste dans les 2 cas puisque 1540 correspond a la norme DIN et les 1615 à la norme CEE ( 75kg de charge).
Par contre Audi donne habituellement le poids à vide sans équipements optionnels ( de série en France). Donc en poids réel l faut facilement rajouter 50kg.
Mitsubishi donne un poids a vide CEE . Et la pas d'options a rajouter puisqu'elles n'existent pas .
Mais l'A3 ne fait pas 1800kg c'est sur.
 
Aucun risque de les voir passer par là, les plastiques ne sont pas assez moussés, au premier tripotage du tableau de bord, ils font demi retour et retournent caresser leur panzer :D
...

Tu ne crois pas si bien dire, un voisin hésitait à se lancer dans la Prius, je lui fais alors essayer la mienne une journée (une lounge en plus avec TOS:cool:), c'est dire !!!
En revenant, son premier retour négatif fut le touché du tableau de bord, il avait lu quelque part que c'était du bambou, donc idée préconçue et pro Dieseliste font qu'il est parti sur un X5.... navrant..
 
Ha bon ? Ben moi , souvent , je suis pour l'original , souvent y a pas photo et les années d'avance ne se rattrapent JAMAIS. Quoi que jamais c'est peut être un long mot , quoi que...... 8) depuis 1997 première prius , va falloir pédaler et vite encore. :grin:
 
Audi A4 e-tron dispo avec la sortie de la nouvelle A4 vers la fin 2015.
Ce sera certainement une sorte de clône de la Passat comme le sont les GTE & A3 e-tron. Plate forme MQB oblige.
 
Je n'attendrai pas la fin 2015, je pense très sérieusement à une A3 e-tron , à présent que j'ai éliminé l'Outlander PHEV des candidats possibles. Il faudra seulement réduire le volume des bagages, qui étaient très à l'aise dans le coffre du RX450h. Restera ensuite à statuer sur le sort de la Leaf, qui pourrait faire un peu double emploi ...
 
Ma copilote n'a pas fait de remarque sur le siège, mais nous n'avons pas encore roulé plus de 30 mn consécutives ...

Je ne veux pas te "vendre" l'Outlander, chacun choisit la voiture qui lui convient et qui lui plaît, mais à la petite remarque pertinente d'Hikaru j'ajouterais une petite mise en garde liée à mon expérience personnelle.

Nous roulions en CR-V avant d'acheter l'Auris 2, gabarit bien inférieur à celui du RX450h par exemple, mais comparable à celui de l'Outlander.
La cause du remplacement par l'Auris était liée à mon attirance technologique pour le HSD, au bruit du Diesel et à la boite manuelle en ville, et aussi au fait que nous n'avions objectivement plus besoin de ce genre de "monstre".

Nous nous sommes donc retrouvés, comme souhaité, dans un véhicule très bas, moins spacieux, et au coffre considérablement amoindri. Et pourtant il fait 360 litres (à comparer au volume de celui de l'Audi).

19 mois plus tard nous "remontons" dans un SUV, et c'est vraiment avec un plaisir immense. La berline compacte était une erreur (du moins pour nous, qui avions connu autre chose).

Donc réfléchissez bien à ce que vous aller gagner et allez perdre quand vous allez "descendre" de votre RX :cool:
 
Merci, Grigou, pour les conseils :jap:
Le problème de ma co-pilote est qu'elle souffre au niveau du bas de la colonne vertébrale et dois la plupart du temps s'installer sur un coussin spécial que j'ai fait faire avec une découpe adéquate ... certains sièges lui conviennent d'emblée, d'autres pas du tout, tels ceux de la Lexus IS300 et de l'Outlander. A priori, l'assise de l'Audi lui conviendrait bien.

Pour ce qui est de la perte de place dans le coffre, c'est vrai que cela m'a paru être un problème a priori. Mais il est vrai que nous ne sommes que deux, il reste donc tout l'arrière de la voiture ... et lorsqu'on a circulé pendant plusieurs années dans des Mercedes SLK, tout parait grand après :grin:.

Et puis j'en ai assez d'être obligé de me faufiler entre les étagères du garage et la voiture, et de me contorsionner pour y monter !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,219
Retour
Haut Bas