Fil d'Ariane - Tous sujets

Chez Toyota, lorsque l'on reprend son véhicule, ce frein de........stati....enfin bref, à pied est toujours enclenché.

Personnellement, je ne l'utilise que lorsque je suis garé en forte pente (ceinture et bretelle!).

Ceci étant, désolé mon cher Etienne de t'avoir énervé en employant le terme de frein de stationnement (j'aurais préféré un poème que de te voir ronger ton frein8)
 
:evil: RRREEEE......Oui, en effet, chez Toy, ils le "serrent" toujours, comme il est dit sur le livre de la voiture....
....dans mon cas, ils ont cherché pour savoir pourquoi ce frein ne marchait pas normalement. Heureusement
que j'étais présent pour leur expliquer ma théorie et leur montrer de plus que j'avais enlevé le blocage......
çà peut servir sur la neige à faire des glissades plus ou moins contrôlées.
Je suis désolé que tu le sois, oui, c'est désolant, d'autant plus que mon frein étant comme neuf pour cause de
non usage,, j'en ai pour un moment à le ronger !
Ne me souhaite surtout pas "Bon appétit"....................;)
 
Cette information ne date pas d'aujourd'hui. Seul le chiffre l'est.

Certains chinois ont déclaré il y a des semaines déjà que ce boycottage était idiot pour les chinois eux-mêmes, car ce sont des chinois qui travaillent dans les usines Toyota en Chine...
 
un petit songade... mode Power ou mode ECO

Bonjour a tous,
Dans quel mode roulez vous le plus souvent ?
mode ECO ou mode POWER ?
merci
:eek:
 
Le mode normal. :grin:

(oui, je sais, j'ai une PII donc je n'ai que ce mode là, mais ça faisait trop "fromage ou dessert")

Ne pas oublier le mode normal donc.
 
Bonjour a tous,
Dans quel mode roulez vous le plus souvent ?
mode ECO ou mode POWER ?
merci
:eek:

Mode ECO depuis le jour de l'achat. Je n'ai pas appuyé plus de 10 fois sur un des boutons. Raisons principales : la limitation de la clim en mode ECO qui convient à mon épouse et la flemme.
 
Mode ECO depuis le jour de l'achat. Je n'ai pas appuyé plus de 10 fois sur un des boutons. Raisons principales : la limitation de la clim en mode ECO qui convient à mon épouse et la flemme.

Et donc, bien suffisant.

Correspond à mon mode de conduite à carresser à peine l'accélérateur de P2, pour un résultat tout à fait efficace, en bon père de famille.
Et défense du porte monnaie.:jap:
 
Mode ECO

Bonjour a tous,
Dans quel mode roulez vous le plus souvent ?
mode ECO ou mode POWER ?
merci
:eek:

Mode ECO en permanence (sauf s'il fait vraiment très chaud afin que la clim ne soit pas bridée) pour avoir toujours la même réponse de l'accélérateur (plus souple en ville dans cette position) sachant que quand on appuie à fond on a la même puissance dans tous les modes et il ne faut pas hésiter à le faire quand on double.
 
Mode NORMAL.

En ECO j'ai l'impression de conduire un escargot malade, et c'est carrément dangereux en ville (on est une bande d'excités à Bruxelles, pire qu'à Paris 8) ), et en mode POWER, c'est la cata au niveau conso (mais ça sert quelquefois au démarrage... :-D).

Ce qui ne m'empêche pas de conserver une conso tout à fait acceptable : moins de 5 l/100 km cet été, en trajet urbain à 80%, et périurbain pour le reste.
 
Voici 3 styles de conduite totalement différents, et des porte monnaie qui n'ont pas la mème vitesse de vidange. :jap: 8) :jap:
 
Vue de l'esprit...

Mode NORMAL.

En ECO j'ai l'impression de conduire un escargot malade, et c'est carrément dangereux en ville (on est une bande d'excités à Bruxelles, pire qu'à Paris 8) ), et en mode POWER, c'est la cata au niveau conso (mais ça sert quelquefois au démarrage... :-D).

Je ne vois pas bien comment ça peut faire une différence.
On démarre aussi vite dans les trois modes... en laissant sur place ceux qui ont une boite manuelle et un embrayage.
Il suffit d'appuyer plus ou moins selon le mode, c'est juste la course de la pédale qui change.
Pour la consommation il faut chercher ailleurs.
 
Perso j'aime bien alterner entre le mode normal et ECO, j'ai l'impression de conduire deux voitures différentes :-D
Ça ne change rien sur la conso, c'est le pied droit qui s'adapte ( entre 4,3 et 4,6l odb en PIII 17" )
 
Clim...

Perso j'aime bien alterner entre le mode normal et ECO, j'ai l'impression de conduire deux voitures différentes :-D
Ça ne change rien sur la conso, c'est le pied droit qui s'adapte ( entre 4,3 et 4,6l odb en PIII 17" )

Oui, mais la clim souffle plus froid en mode normal... ça joue un peu sur la consommation.
 
Je ne vois pas bien comment ça peut faire une différence.
On démarre aussi vite dans les trois modes... en laissant sur place ceux qui ont une boite manuelle et un embrayage.
Il suffit d'appuyer plus ou moins selon le mode, c'est juste la course de la pédale qui change.
Pour la consommation il faut chercher ailleurs.
Entre ECO et NORMAL, je suis d'accord, un toucher de pédale adéquat permet de maitriser sa conso.
Il suffit juste de s'adapter au référent différent.

Et perso, l'ECO je n'arrive pas à m'y faire, j'enfonce toujours trop, parce que cela ne réagit pas assez vite pour mon besoin !
Je consomme donc moins en NORMAL, où mon pied trouve toujours la position adéquate facilement.

Par contre en mode POWER, il est tout simplement IMPOSSIBLE de modérer sa conso !
Ceci parce que, dès que l'on touche l'accélérateur, le thermique se met systématiquement en route.

Enfin, dans mon cas, la clim, vu le climat local, elle ne sert pas très souvent...
Et plus souvent pour désembuer que pour refroidir !!!
 
Un oeuf sous le pied

Par contre en mode POWER, il est tout simplement IMPOSSIBLE de modérer sa conso !
Ceci parce que, dès que l'on touche l'accélérateur, le thermique se met systématiquement en route.

Essayez de mettre un oeuf sous le pied en mode power.... Après avoir fait quelques omelettes la conso devrait réduire. :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Perso, j'ai déjà fait le test sur un déplacement en ville, ce fut absolument catastrophique :sad: : bien que caressant la pédale avec une prudence de sioux, au point d'en attraper presque une crampe 8) , je me suis retrouvé 1,5 l/100 km au dessus de ce que j'obtenais en mode NORMAL. :grin:

Alors, avant d'ironiser, je te suggère de rouler pendant une semaine en mode POWER, puis, si tu ne fais pas une attaque cardiaque au vu du résultat :-D, revient nous en informer... :wink:
 
Eco

Je ne vois pas l'intérêt de ce mode Power... Jamais utilisé et aucune envie de changer mes reflexes acquis avec le mode ECO.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu ne vois pas l'intérêt de ce mode.
Tu n'as jamais essayé ce mode.
Tu ne veux même pas tester ce mode.

Mais cela ne t'empêche pas d'affirmer "T'as qu'à apprendre, et ça ira mieux !"
Juste un touuuuuuuuuuuut petit peu contradictoire... non ? :grin:

Perso, je n'ai pas de certitudes préalables.
J'explore et je teste avant de tirer une conclusion, laquelle peut être remise en cause face à des éléments nouveaux.
Je suis sans doute trop compliqué... :-D
 
3 modes ????

Entre ECO et NORMAL, je suis d'accord, un toucher de pédale adéquat permet de maitriser sa conso.
Il suffit juste de s'adapter au référent différent.

Et perso, l'ECO je n'arrive pas à m'y faire, j'enfonce toujours trop, parce que cela ne réagit pas assez vite pour mon besoin !
Je consomme donc moins en NORMAL, où mon pied trouve toujours la position adéquate facilement.

Par contre en mode POWER, il est tout simplement IMPOSSIBLE de modérer sa conso !
Ceci parce que, dès que l'on touche l'accélérateur, le thermique se met systématiquement en route.

Enfin, dans mon cas, la clim, vu le climat local, elle ne sert pas très souvent...
Et plus souvent pour désembuer que pour refroidir !!!

Ouh la ! J'ai du rater quelque chose ?? il y a 3 modes sur la prius + ? j'ai le bouton Eco, PWR et EV mais je n'ai pas le mode normal ??? je vais relire ma notice ????
Ce que je reproche au mode ECO, c'est la mollesse quand il faut s'engager dans un rond point par exemple, en Pwr çà va mieux mais en normal je ne sais pas ??????
 
Ben... NORMAL, c'est quand aucun voyant ne s'affiche au tableau de bord :
ni POWER, ni ECO.

Pour y arriver, il faut enfoncer une nouvelle fois le bouton correspondant au mode affiché.

Concernant le mode ECO +100000000000000000000000000000 :wink:
 
merci pour l'info ! je n'ai le véhicule que depuis une semaine et j'ai beaucoup a apprendre...:-D. J'ai pourtant lu la notice mais bon j'ai raté cette subtilité.:razz:
 
Usage du bouton P

J'utilise souvent le bouton P pour relâcher le pied quand la circulation est arrêtée, d'autant que je peste souvent contre tous ces feux de freins qui vous éblouissent en pleine poire et sont maintenus allumés à chaque feux. Mais c'est surtout reposant pour le pied...si bien qu'à chaque redémarrage de feu vert,je fais comme les autres..j'enclenche la position D comme si j'enclanchait une vitesse....sauf que je dois effleurer très brièvement le frein ,tandis que les autres véhicules ne pensent qu'à pousser sur l' accélérateur.Donc j'anticipe l'ouverture du feu vert pour me remettre à freiner un court laps de temps et me mettre en position D dans cette attente du feu vert qui est comme une durée psychologique que je fini souvent par deviner, tel un petit jeu!
 
:papy: Je fais exactement de même depuis.......SIX ANS, et c'est trés relaxant....et même
si c'est infime, on économise du jus et ménage les loupiottes !
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,259,892
Retour
Haut Bas