Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Prius 2 (2008 / pack ipa / 65000km) dont je suis très satisfait. J'ai quelques remarques / questions :
* Je n'ai pas encore terminé le mode d'emploi (je suis à la page 362, c'est un peu long 😀), mais : quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert l'écran "maintenance" où aucune icône n'est "cliquable" par défaut ? J'ai vu dans la médiathèque du forum un moyen de l'activer (c'est assez tordu d'ailleurs 😀), mais avant de faire ça j'aimerais savoir à quoi ça sert.
* L'éclairage des commandes au volant de ma voiture est très, très faiblard. C'est un problème connu ou c'est un défaut de ma voiture ? Si c'est le cas (défaut) je me demande si le garage voudra bien faire quelque chose sous garantie, et si ce n'est pas le cas savez-vous si l'on peut faire quelque chose ?
* La qualité sonore de l'autoradio / des haut parleurs est particulièrement moyenne (j'aurais préféré un modèle 10e anniversaire ou pack avec sono JBL apparemment moins pire, mais je n'en ai pas trouvé). J'ai regardé les topics relatifs au remplacement des hauts parleurs, je crois que je vais abandonner cette idée parce qu'il faut quand même un peu bricoler et que j'ai clairement d'autres choses à faire en ce moment. Même la sensibilité de l'autoradio est très moyenne, c'est ennuyeux pour les radios que l'on capte "de loin".
Une question plus générale relative à la conduite, maintenant : comment conduisez-vous ? Après 600km je suis à 4,5L aux 100 en faisant attention, et je cherche à optimiser ma conduite pour rester à cette moyenne. J'ai remarqué que la batterie descendait très rarement en dessous de 5 batons, j'ai supposé que le système s'autogérait pour rester au dessus. J'ai aussi remarqué que si je vide la batterie en mode EV pour sortir de mon village par exemple, la consommation ensuite explosait, donc je pense que ce n'est pas un mode très intéressant pour optimiser la conso. En gros, j'ai l'impression que le meilleur moyen de consommer moins, c'est... de conduire cool et de laisser la voiture faire le reste. Vous confirmez ? 😀
Reste le régulateur de vitesse : je suppose que la voiture a tendance à consommer un peu plus lorsqu'il est activé, vous confirmez ?
En tout cas je le redis, je suis vraiment très content de cet achat. Le silence, le confort, la consommation... J'ai du mal à envisager une voiture différente désormais. 😀