votre kilométrage maxi avec un plein

Le permis de conduire en Belgique n'est pas un permis à point. Il peut comme en France être retiré au conducteur dans certains cas d'infraction.
 
Moi, j'ai fait plusieurs fois le test.
Je fais beaucoup d'autoroute, et j'ai essayé ceci
si je roule à du 170 je consomme plus de 5.9 au 100
si je roule du 12O à l'aise, je consomme du 4.2 au 100
en ville encore moins
Je suis étonné par les valeurs que tu avances car ayant traversé l'Allemagne à 4 reprises (750 km d'autobahn à chaque fois) j'ai constaté des consos bien plus élévées que les tiennes. A moins que les litres belges et les litres français c'est comme les gallons anglais et américains (4,54l vs 3,78l)...
Je vais finir par me poser des questions sur ma Prius ou mes capacitées de la conduire convenablement et, peut-être, quitte à mal faire, retomber du côté obscur. :coolman:
 
Tu n'es pas le seul, je reste aussi très dubitatif sur un 4.2 l/100 à 120km/h en moyenne... ce sont des records que j'arrive péniblement à faire en ville rarement sur route et jamais sur autoroute au dessus de 110 km/h.
Pourtant, en ville par exemple, je fais jouer au maximum le moteur éteint et les roues libres et l'inertie de la voiture...
Si tu dis qu'en ville tu fais encore moins, alors là je demande à voir !
 
Pareil pour moi.
Pour arriver à 4,2l/100 je dois rouler à pas plus de 70km/h, et pour faire plus de 5,9l/100 je dois rouler a plus de 140km/h.
A 170km/h, lors de l'accélération la batterie s'use puis un moment il sera vidé et le moteur thermique devra gérer seul cette vitesse, donc j'estime la conso sur les 170km/h à plus de 10l/100.
Il faut savoir qu'on établi pas une conso avec juste quelque kilomètre. Annoncer qu'on dépasse les 5,9l/100 en roulant au dessus de 140 est plus réaliste que de dire 170, car cela voudrait dire que si on roule à 160km on reste en dessou des 5,9l :p
 
6,1 l/100 sur 750 km d'autoroute de Saarbruken à Görlitz avec une moyenne d'env 120 km/h conduite sans régulo avec ojectif de maintenir le compteur à 140 (donc 110 en haut de côtes et 160 voire plus si affinité en bas) et la conso instantanée oscillant autour des 7,5 l/100.
6,6 au retour sur 1200 km Görlitz Paris via Liège même type de conduite moyenne de 122 km/h mais conditions météo moins favorables (vent et surtout de nombreuses grosses averses)
7,2 l/100 sur 1150 km d'autoroute de Görlitz à Paris via Saarbrucken régulo calé à 140 mais avec un fort vent de 3/4.
5,5 sur 350 km d'autoroute sans régulo compteur à 140.
6.8 au retour même conduite mais avec la pluie et fort vent de travers
etc...
Moyennes de l'ODB confirmées à quelque chouilla près par les pleins.
 
Ca je dis pas non.
Paris Forbach par la N4 et puis les départementales de traverse à limite++ *).
Je ne sais plus la moyenne mais ça a donné du 4,7 l/100.

*) le premier + c'est pour dire limite plus 10 au compteur ce qui fait en fait limite +3 km/h réels et permet de rester sous l'abattement radaresque, le 2e c'est quand on joue, de temps en temps, le point.
 
Pour ma part je fais environ 50kms d autoroute par jour, auxquels s ajoute environ 30 kms en ville.
depuis que je possede la prius, c est a dire quelques mois maintenant, ma moyenne est de 4,6 / 4,8 au 100kms, donc environ 800 850 kms .
 
J'en suis la:

10246fe1c31c2148.jpg


Je vais tenter les 1000 km, la jauge est-elle précise ?
 
Plus ou moins :)

En terrain plat, j'ai déjà parcouru plus de 50 km avec la dernière barre clignotante mais il vaut mieux dans ce cas ne pas trop s'éloigner des stations services ouvertes.
 
J'ai échoué à 981 km:

10246fee56c5fd7c.jpg


Aprés allumage du témoin clignotant j'ai roulé 25 km (conso environ 4,5 l/100) avant de faire le plein (44,04 l "à fond")
 
Le premier arrêt du pistolet c'est arrêté à 44,04L? Car si c'est le cas tu pouvais encore ajouter facilement + de 3L.

Si le premier coup de pistolet c'est arrêté avant (environ 40L) et que tu as mis bien 10 minutes pour arriver à 44,04L, il devait te rester dans le réservoir facilement dans les alentours de 4L.

Je suis actuellement dans la réserve, et j'ai déjà roulé 50km depuis (mon record 80km sur la réserve), la conso de la voiture m'indique 4,5L/100 et j'en suis à 1050km. Mon dernier plein (si mes souvenir sont bon) doit-être dans les alentours de 48L à la pompe + ce qui me restais d'avant, je devais avoir pratiquement 50L dans le réservoir. ce qui me dit que je peux parcourir 1111km, mais bien sûr, je passerai à la pompe dès que je peux :p
 
Le premier arrêt du pistolet c'est arrêté à 44,04L? Car si c'est le cas tu pouvais encore ajouter facilement + de 3L.

Si le premier coup de pistolet c'est arrêté avant (environ 40L) et que tu as mis bien 10 minutes pour arriver à 44,04L, il devait te rester dans le réservoir facilement dans les alentours de 4L.

Non, au moins 15 arrêts de pistolet, je ne pouvais rien ajouter de plus.
 
Donc si on estime que ton vrai plein est a 44,04L, c'est que tu avait bien 5L encore dans le réservoir, à 4,5L/100 comme tu as annoncé tu pouvait faire encore plus de 100km !!
 
En théorie, c'est vrai.

Selon la pente de la station service, on peut plus ou moins remplir le réservoir ; cela implique que le réservoir pouvait être nettement plus vide que tu ne le calcules.

La température ambiante a commencé à chuter. Plus il fait froid, moins le réservoir est élastique.

Les "dernières gouttes" ne sont pas utilisables dans toutes les conditions de circulation. Si la pente est trop forte, l'essence restera dans le réservoir sans arriver au moteur.

Enfin, il n'est pas conseillé de puiser dans le fond du réservoir où les impuretés finissent pas s'accumuler ce qui peut provoquer une mauvaise qualité du mélange.
 
En théorie, c'est vrai.

.../...

Enfin, il n'est pas conseillé de puiser dans le fond du réservoir où les impuretés finissent pas s'accumuler ce qui peut provoquer une mauvaise qualité du mélange.

Oui, je voudrais bien le croire, mais de toute facon la prise d'essence s'effectue au fond du réservoir, et je ne pense pas que cela a une grande incidence sur la qualité de l'essence. La preuve pour un diesel, le filtre decanteur afin de recuperer l'eau de condensation.
 
Enfin, il n'est pas conseillé de puiser dans le fond du réservoir où les impuretés finissent pas s'accumuler ce qui peut provoquer une mauvaise qualité du mélange.

Mais si on épuise souvent le fond, donc on utilise les impuretés présentes, à force, on aura finalement que peu d'impureté dans le fond de notre réservoir, non ?
 
Evidemment puisqu'elles seront toutes dans le "carburateur" :moqueur:
 
PAs encore vidé de réservoir pour ma par puisque je viens seulement d'effectuer mon premier plein sur ma prius.... en tout cas c'est un vrai bonheur a conduire, j'arrive a glider en ville mais c'est beaucoup moins évident a des vitesses plus élevées (en général à partir de 70 et au dessus...)...

Au bout de 160Km Effectués j'en suis à 5,9L/100
 
Tu fais apparemment pas mal de petits trajets. Si tu regardes mes messages sur mes historiques de consommation par distance parcourue, tu verras que pour des petits trajets, la consommation est un peu plus importante.
 
Tu fais apparemment pas mal de petits trajets. Si tu regardes mes messages sur mes historiques de consommation par distance parcourue, tu verras que pour des petits trajets, la consommation est un peu plus importante.

ça dépend ce que tu appelles petits trajets, j'ai la prius depuis Lundi... à chaque trajet je fais environ 35Km....
 
Les petits trajets, c'est entre 0 et 5 kilomètres.

Sur des trajets de 35 kilomètres ta consommation devrait s'améliorer progressivement.
 
Moi, de toute façon, le voyant de jauge qui se met à clignoter quand il reste un segment, cela me fait peur !
Y'a bien un moment un message en français sur l'ecran.
Mais qu'une fois.
J'aurais préféré qu'en plus, il y ait un voyant orange quand on est sur la réserve et qu'il reste 50 km maxi à faire.


Ha, moi pareil, le carré qui clignote, ça me stresse !! :roll:

Ceci dit, je n'ai jamais mis plus de 42 litres au refill, donc manifestement j'avais encore de la marge...

Côté distance parcourue, mon meilleur "score" doit être aux alentours de 820 kms...

Au quotidien, je fais des trajets courts (< 10 km) alternant bouchon et autoroutes, ce ne sont pas des conditions optimales ...

Les meilleures conso indiquées par l'ODB l'ont été sur des petites routes de campagne, plates, à vitesse modérée (90 km/h maxi)....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,316,425
Retour
Haut Bas