priusman 77
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J'ai fait le plein ce soir (le précédent remontait au 3 mai).
J'ai remis 44,31 litres (il restait une barrette à la jauge) soit une consommation calculée de 4,17 l/100 km pour les 1061 km réalisés principalement pour aller au boulot à raison de 38 km/jour.
Le dernier parcours n'était pas terrible à cause de l'orage de ce soir. Comme il y a eu plusieurs jours avec du vent et de la pluie, je pense qu'avec des conditions plus clémentes, les 1100 km sont réalisables
OUI, mais il faut quand même être... honnête et rouler... normalement.on ne pourra pas dire que je ne fait pas tout pour y arriver!
OUI, mais il faut quand même être... honnête et rouler... normalement.
je me souviens l'été dernier avoir consommé 3,2 l/100 km sur les très petites routes des Landes en roulant, seul, à 40-50 km/h, mais se n'était pas des conditions normales.
N'oubliez pas que l'on peut être sanctionné pour rouler trop lentement ( et ceci me semble fort juste ! ) .
Ouais, c'est sur. J'ai fait 0,7 l au 100 sur 30 km ... et plus de 1000m de dénivélé ... C'aurait pu être 0 si j'avais pas oublié de forcer EV en démarrant ...Sinon le top pour l'economy-run c'est bien sur le dénivelé négatif : 2.0l/100 pour 23km et à peu près 300m de négatif
Bonjour,Le 3.6l à été réalisé le week end dernier lors de mon retour du sur paris (donc sur un dénivelé négatif) sur départementales et nationales.
Ouais, c'est sur. J'ai fait 0,7 l au 100 sur 30 km ... et plus de 1000m de dénivélé ... C'aurait pu être 0 si j'avais pas oublié de forcer EV en démarrant ...
Je suis d'accord avec toi. Je forcissais le trait.
En 3 km de bonne descente tes batteries sont rechargées au max et on ne récupère plus rien. Un peu comme avec ta Rhino. Alors qu'un petit plat de temps en temps permettrait de les décharger pour la recharge suivante.
😀
Attention quand même, avec un moteur traditionnel en frein moteur, la consommation est bien de 0l/100 car l'injection est coupée. Pas la peine de couper le moteur.Si tu pars du haut d'une montagne pour arriver dans la vallée c'est sûr que même avec une voiture traditionnelle du peux faire du 0l/100...il suffit de ne pas démarrer...je l'ai d'ailleurs fait avec ma Renault express (j'étais jeune à l'époque 😳) ou je coupais le moteur dès qu'il y avait une descente
Attention quand même, avec un moteur traditionnel en frein moteur, la consommation est bien de 0l/100 car l'injection est coupée. Pas la peine de couper le moteur.
augmenteront et le rendement du moteur aussi.
Bonjour,Bonjour,
En allant de Paris vers le massif central, ça donnait quoi ?
bonjour, belle moyenne et beau paysage dans les 150 derniers kilometres 😎Bonjour,
Je viens de faire le trajet (avec le même plein) et je passe de 3.6 à 4.0l/100 en conduisant cool à 88km/h regul.
En plus y a un truc. Plus tu vas vite dans une monté moins elle consomme. Ca sert à rien de se trainer.
😀
Less Polluter a raison et ce principe s'applique non seulement aux montées mais aussi à l'accélération: il ne sert à rien de se trainer en essayant de ne pas trop accélérer.
Il vaut mieux accélérer franchement ce qui va limiter le temps nécessaire pour atteindre la vitesse recherchée tout en faisant tourner le thermique dans une zone plus favorable.
Le surplus de consommation instantannée est largement compensé par la réduction du temps d'accélération.