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votre kilométrage maxi avec un plein

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Palm35

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Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
J'ai ma voiture depuis moins d'un mois et je m'inquiétais de savoir si je pouvais faire un aller retour sans réapprovisionner et sans tomber en panne séche.
J'ai donc cherché un peu dans le forum quelle était le nombre maximum de kilometres que l'on pouvait faire avec un plein.
Sans vouloir singer la pub de Total, indiquez ici uniquement votre kilométrage maxi et la consommation correspondante:
Cela permettra de regrouper vos posts et de trouver de suite l'info.


je commence:

769 kms - 5.76l/100
 
Kilometrage maxi

En octobre 804 KM 😀 43.14L soit 5.22 l/100* conso calculée
(* plus basse conso moyenne 5.08l)
l'ODB donne toujours moins en conso :pascool:
;-)
 
915 km sur le dernier plein, 44litres soit 4,8l/100km pour 4,6l/100km à l'ODB.

Mais le meilleur plein (pour l'instant), c'était en septembre dernier:

imagehosting0e9d80ece3133e86732875fc06f57af0.jpg


J'ai vite pris la photo en arrivant à la station service (avec le soleil dans le dos et la poussière sur l'écran). :champ:

45,4litres pour 1010km soit 4,5l/100km.

Et la jauge ne clignotait pas encore. :ouioui:
 
alors là, chapeau bas !

mais tu ne dois pas prendre l'autoroute alors ?
 
Pour moi, meilleure score , à l'ODB :
957km et 4,9l/100
 
Les 1010 km ont été parcourus principalement pour aller au boulot à raison de 2 x 19 km par jour sur un peu plus de 5 semaines.

Il y a donc de la marge pour faire encore mieux sur des parcours plus longs où la mise en chauffe du moteur intervient moins. :hehe:

J'ai l'habitude de rouler à 120km/h en moyenne sur l'autoroute. A cette vitesse et suivant les conditions, la conso se situe entre 5 et 5,5l/100km.

Je me souviens aussi du retour de Reims sur l'A4 après le rassemblement de septembre dernier où l'ODB indiquait 4,2l/100km sur les 240 km du trajet.

Là, je devais avoir le vent dans le dos. :youpi:
 
mon "769 kms - 5.76l/100" c'était moitié ville et moitié autoroute.
Maintenant, je vais encore tester sur autoroute et bientot je ferais le parcours pour venir au rassemblement.Donc en gros que de l'autoroute.

VroumVroum01.gif
 
croco78 à dit:
915 km sur le dernier plein, 44litres soit 4,8l/100km pour 4,6l/100km à l'ODB.

45,4litres pour 1010km soit 4,5l/100km.
Impressionnant.
Bravissmo :bravo:
 
Parcouru 1300 kms en une semaine. pour mon deuxième plein j'ai mis 40l et est fait 750kms sur le premier plein. 5.3 l/100. Je viens de faire un peu plus de 300kms 2/3 d'autoroute et toujours pour l'instant 5.3 l/100
 
Réponse en image (l'été dernier) :

imagehosting92504f1bc3686b8ee7a914d929c53b02.jpg
744dba9bda36f7.jpg




Palm35 à dit:
J'ai ma voiture depuis moins d'un mois et je m'inquiétais de savoir si je pouvais faire un aller retour sans réapprovisionner et sans tomber en panne séche.
(...)
Un aller retour, OK, mais entre où et où ???
 
Dernière édition:
J'ai pas encore fit des long voiages avec ma Prius, mais, hier, avec la sortie du primetemps, j'ai fait ce résultat:

dscn80437ws.jpg


100% départemantale... 🙂
 
voici mes derniers relevés, je pense avoir fait fort. :-?

Moyenne ODB depuis le dernier plein: 5.1L

Nbres de kms parcourus avec ce plein: 880 kms, la réserve clignotait depuis environ 100 kms, et j'ai mis 46,19L dans le reservoir. Ce qui fait une moyenne de 5,249L/100.

Je ne devais pas être loin de la panne sèche, les derniers kms je l'ai parcourus à 100 kms/h (5L/100 voir moins).

Bonne route à ceux qui partent à Lyon, et bon rassemblement.

Dominique.

PS: souci de PC, je serai plus bavard dans 8 jours.
 
:smile: Avis à la population :smile:

C'est très rigolo de faire des tests de plus grand kilométrage sur un plein en Prius, mais c'est aussi très risqué et donc un peu con.

La panne sèche risque de vous conduire à endommager la batterie et, de toute façon, c'est pas bon pour le catalyseur.

Mais pour répondre à la question : 1013 km, 4,26 L calculés (4,1 affichés)

Mais c'était une Prius NHW11 avec un réservoir de 50 L (j'ai mis 43,18 L cette fois). :-D

Dès que ça clignote, je remets un totalisateur à zéro et je ne fais jamais plus de 50 km. Je mets très rarement plus de 44 L dans le réservoir, donc j'estime être encore loin de la panne. :grin:
 
merci du conseil, mais je n'etais pas en panne seche.
Si j'ai pu mettre 46,16L, c'est que le reservoir ne fait pas précisement 45L, car je l'ai rempli sans forcer (heureusement au prix ou cela coute)

Précision: je ne suis jamais tombé en panne depuis 30 ans de conduite.

Jusqu'à présent le plein s'etablissait aux environs des 41L.


Dom
 
Je vient de faire le plein, avant de venire a Lyon, j'i mis 43,06 litres at je fait 1021 Km : 4,22 l*100 Km! :smile:
 
Moi, de toute façon, le voyant de jauge qui se met à clignoter quand il reste un segment, cela me fait peur !
Y'a bien un moment un message en français sur l'ecran.
Mais qu'une fois.
J'aurais préféré qu'en plus, il y ait un voyant orange quand on est sur la réserve et qu'il reste 50 km maxi à faire.
 
Petit conseil,
La prius ayant des sautes d'humeur de conso très importante
il faut être prudent
L'experience de l'un qui aura fait 50 km après le cligotement peut se transformer en 10 km voir moins pour un autre qui va par exemple partir à froid avec son cligotement de la veille pour monter un petit col de montagne...
 
De 1 à 5 en consommation, quand même pas sur une distance raisonnable. Exemple : la montée du Ventoux à bonne allure (21 km, 1600 m de dénivelée), c'est 12 L/100 (et 0 à la descente :-D ). Mais tu as raison de recommander la prudence. :jap:
 
Bon, j'ai pas fait exprès, mais hier, j'ai mis 44,71 l dans le réservoir…
S'il fait 45 l, restait pas grand chose, et j'étais en territoire étranger à la recherche d'une station ouverte. Je saurais mainteant, il faut rechercher une station dès qu'il ne reste q'un carré sur la jauge…
 
The Tramp à dit:
Je vient de faire le plein, avant de venire a Lyon, j'i mis 43,06 litres at je fait 1021 Km : 4,22 l*100 Km! :smile:

Bonjour Matinal!

Comment fais-tu pour avoir une consommation si faible, à faire palir un chameau?

Tu roules à 80 kms/h?

Departementales, vallonnées?

Dom
 
Croco à dit:
45,4litres pour 1010km soit 4,5l/100km.

Et la jauge ne clignotait pas encore.

:?: Comment croco a t'il fait pour mettre 45.5 Litres dans un réservoir de 45litres données TOY et surtout la jauge se déclenche t'elle quand on est en panne seche sur le bord de la route????
J'aimerai des avis éclairés car avec tous mes vehicules précédents une fois la jauge allumée je faisais encore un MINIMUM de 80Kms
Merci de vos réponses
 
Le maximum que j'ai ajouté au réservoir est 47,34 litres. Il m'est arrivé de dépasser 45 litres en d'autres occasions.

Le dernier carré clignotait depuis quelque temps.

Quand Newprius est tombé en panne sèche sur l'autoroute et a rejoint la station service la plus proche (quelques kilomètres) en électrique seul, il a ajouté plus de 48 litres.
 
Blackprius à dit:
Hello, ce soir j'ai réussi à rentrer 49,34 l dans mon reservoir, le clignotant de la reserve en fonction depuis environ 10 kms ... 😱 Et j'aurais pu en rajouter encore mais c'est fatiguant à la longue ...

J'ai fait 882 kms depuis mon dernier plein, soit une moyenne de 5,6 l/100, l'odb signalant lui 5,1 l/100 😢

Pas évident de calculer les consommations moyennes, l'odb n'a pas l'air hyper précis et/ou la difficulté à remplir le reservoir complétement complique la tache. Je crois que dans l'avenir, je vais me baser sur une contenance de 48 litres après clignotement de la réserve ...

Un post daté du 5 Avril 2006 ...

En fait, je ne dépasse plus les 42/43 litres par plein, dès le premier reflux ...
 
pour ma part, 1010 kms avec 41l, reste une barre non clignotante.

(des AR travail 2x 35 kms (15 en départementales, 15 en voies rapides, 5 en urbain et quelques trajet plus courts)
 
patpuy à dit:
pour ma part, 1010 kms avec 41l, reste une barre non clignotante.

(des AR travail 2x 35 kms (15 en départementales, 15 en voies rapides, 5 en urbain et quelques trajet plus courts)

Il serait intéressant de savoir combien indiquait l'ODB.
Etant donné son optimisme il devait indiquer dans les 3,9 l/100
:coucou:
 
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