Mitsubishi Outlander PHEV

Hello
Pour info, j'ai pris contact il y a juste un an avec un concessionnaire et l'importateur au sujet de ce véhicule...

Je n'ai jamais été recontacté... (peut etre que le fait de ne pas porter de cravate me rendait peu crédible ? )

De toute façon, entre temps, je suis passé au RX400h et j' y resterai un moment...

Avec le recul, et connaissant fort bien la iMiev/iOn/c0 , je pense que la batterie embarquée est un peu légère, en terme de puissance instantanée, compte tenu de la masse du véhicule.
Résultat: une voiture peu dynamique en cas de besoins...
Je pense qu'il serait possible, sans trop de boulot, d' adapter l'application android que j'ai développée avec Martin pour l' Outlander PHEV.
 
Dernière édition:
... une voiture peu dynamique en cas de besoins...

Bah , moi j'ai pris de novembre à février pour la demande d'essai alors je ne m'étonne pas ... :pardon:

Sinon , question dynamique , ce n'est certe sans doute pas un "ovomaltine" ( voir la pub : https://www.youtube.com/watch?v=QNQRM3cvAXk) ... :ordi: mais l'essai que j'ai fais ne me dit pas que c'est un "veau" , je l'ai trouvé suffisament puncheur pour mon goût et il ne faut pas oublier il pèse son poids lui ... :pardon:
 
D'apres l'essai d'un prussien sur un autre forum , le PHEV semble plus "nerveux" qu'une P3 ..donc cela doit être déjà très correct .:jap:
 
Alors Krouebi .....
Un petit retour après presque une semaine d'utilisation.
 
Essai Outlander PHEV

Nouvel essai de l'outlander disponible sur le site "caradisiac" avec quelques
infos intéressantes,par exemple la batterie est composé de 10 modules
qui peuvent ètre changé séparement ( 600 Euros h.t.).
 
la batterie est composé de 10 modules qui peuvent ètre changé séparement ( 600 Euros h.t.).
Les "gens" vont peut-être finir par comprendre qu'on ne changera pas "LA" batterie d'un VE mais le (ou les) élément(s) défectueux du pack.
BMW est le premier à avoir vendu la mèche : "L’accumulateur haute tension de la BMW i3 est composé de huit modules de 12 cellules.... Elles sont de ce fait conçues pour remplir leur mission d’accumulateur d’énergie sur toute la durée de vie de la voiture.... En cas de défaillance, il est néanmoins possible d’échanger les modules séparément."..
Voir : .

Edit après avoir lu l'article sur Caradisiac : quand il écrit : "Une recharge rapide haute tension de la batterie à 80 % est également possible en seulement 30 minutes sur une borne spécifique (ne pas y compter en France pour l’instant)", François Chapus semble ignorer le développement des bornes Chademo à l'initiative de Nissan, notamment chez Ikea et chez Auchan.
 
Krouebi, si toutefois tu avais le temps de faire quelques photos de ton char Écolo ?

Merci.

:D
 
Petit UP.
Les prix allemand definitifs pour le lancement cette semaine sont maintenant de 39990 , 44990 et 49990 Euros.. Le derniere version etant strictement identique la version francaise à 53990 euros...
En important la version de base et avec le bonus cela devient plutot interessant !!
 
Petit UP.

Les prix allemand definitifs pour le lancement cette semaine sont maintenant de 39990 , 44990 et 49990 Euros.. Le derniere version etant strictement identique la version francaise à 53990 euros...

En important la version de base et avec le bonus cela devient plutot interessant !!


Tu veux dire qu'ils se mettent dans la poche le bonus ECO de l'Etat, comme c'est bizarre... Surtout qu'ils savent bien le mentionner dans leur pub radio !...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bjr. J'avais pris RV il a a été honoré. J'aurais même pu le faire samedi dernier si j'en avais eu le temps. 4 Outlander PHEV commandés par le CC en septembre et répartis sur 3 sites. 1 bleu "technical silver" couleur de lancement, 2 gris foncés "titanium grey"?, 1 blanc perlé "silky white". Ai essayé le bleu, qui était en charge quand je suis arrivé.
essayé 10 km (ville, rocade) qu'en EV ! jusqu'à 115km/h.
çà donne :
- Tient la route, pour un SUV 4X4 de 1.8T, pas une ballerine donc
- peu de roulis,
- peu de bruit sauf aérodynamique et quand on appuie sur la pédale (moins que les PRius en tout cas
- finition correcte sans plus à ce niveau de prix, pas la référence
- idem pour l'équipement -pas de radar avant...
- sièges corrects
- 3 places adultes derrière sans plus en largeur, mais bonne hauteur
- pneus toyo été
- moteur à chaîne
- entretien 1 an/20 000 km (c'est toujours mieux que 15000 et cohérent pour un hybride essence)
- Offres de location et pack entretien arrivent dans quelques jours
- 1300 prévus pour la France finalement sur 2014 (8/900 initialement)
- Ils y croient forts et espèrent toucher en les ciblant les catégories supérieures (cadres sup, professions libérales comme les médecins, vétos, dirigeants d'entreprises / TVS et malus...)
- Autonomie EV : après une recharge complète le CC a réussi à faire 43 km sur un parcours mixte ville périurbain route à 90 et rocade à 110.
- version à 39 900 € cet été (invite ou intense ?)

Voilà
Je referais 1 essai plus long (mon AR quotidien j'espère pour vraiment savoir si ce serait efficient)
Au final, si ce n'était le prix conséquent actuel, je me laisserai tenté.
 
sinon j'ai oublié :
sur 10 km
- conso d'essence passée de 8 à 4.3L/100:-D
- 3 feuilles vertes sur 5 !:razz:
- palettes régénératives efficaces mais à 5 niveaux c'est peut être un peu trop, car il faut les repasser après !
- format SUV de 4.66 quand même
- d'ou des pneus de 18 on le savait tous mais quand même, même si çà fait la ligne
- prix de 53900 €:evil: dommage que la capacité de la batterie ne soit pas plus importante à ce prix

2017 l'ASX PHEV a priori : plus accessible financièrement en 4X2 ?
 
Prix Outlander PHEV

Si le prix la version de base arrivant à l'autonne était de 40 000 Euros
environ cela serait bien .Mais les infos circulant sur le web parlent de
44/45 000 Euros avec bonus !! Je ne sait pas si la clientèle visée va
ètre conquise ,sachant que les Hybrides rechargeables d'Audi et
Vw arrivent bientot , avec une présentation sans comparaison et un
moteur essence beaucoup moins gourmant .
 
39 900 € c'est le prix annoncé par le CC sans indiquer cependant si c'est avec ou sans le bonus (et j'ai pas pensé à lui demander zut, j'ai sa certe je lui téléphonerai). Pourvu que ce prix soit confirmé hors bonus et remise. Il m'avait l'air très sûr. Il sait que c'est stratégique car avec le bonus de 4000€ ils seraient très bien placés vers 35-40k€ / Golf GTE et Audi A3 e-tron. Ils savent qu'ils sont pour l'instant seuls sur le marché avec cet hybride rechargeable facilement, vrai 4X4 SUV 5 places avec une autonomie EV de 25 à 45 km 1 bon coffre et pouvant tracter 1.5T. Pas le plus efficient (quoique pour tous les usages possibles) mais le plus polyvalent pour l'instant...
 
Par analogie avec les tarifs allemands je pense que la encore la version a 40000 euros sera en fait à 44000 moins le bonus.
On peut toujours espérer que Mitsu France se rende compte que les clients iront plutôt acheter le véhicule hors de nos frontières pour avoir un meilleurs tarif...
 
Sauf erreur de ma part, on peut le trouver à un tarif de 40732€ (-800€ si reprise ancien véhicule pour la casse) chez un mandataire bien connu.

:cadeau:
 
Ouaip trouvé merci :razz:! Et bien il n'a pas perdu de temps:coolman: ! Ce qui veut dire que la négo serait déjà possible avec le CC / prix élitiste de 53900€:evil:...En même temps ils en vendent déjà beaucoup moins aux Pays Bas donc peut être qu'ils sont déjà obligés de relancer:eek:. Par contre attention sur le site de ce mandataire les photos ne correspondent pas au PHEV, mais plutôt à un classique thermique car le PHEV n'existe pas en 7 places...
Si seulement il pouvait le sortir en finition moins équipée moins chère à 44900€ catalogue voire moins, avec -17.5% et le bonus de 4000 € il serait à 33k€ :Det là je me laisserai tenté...Cet été peut être ? A suivre...
 
Je l'ai vu Dimanche et je le trouve cher tout de même, c'est pas le Luxe pour + de 50.000 euros, bon pour celui qui veut une plug in et 4x4 pourquoi pas, bon j'ai vu pire la BMW i3 vraiment la ils plument littéralement le client, le luxe se sont les placage bois le reste ? et le prix :evil:.:jap:
 
Attention : si commande avant le 1er avril ! (1 poisson ?) Et si livraison avant le 1er juillet. Donc stock certainement très limité également...
A voir si renouvelé en avril...
 
Je l'ai vu Dimanche et je le trouve cher tout de même, c'est pas le Luxe pour 50.000 euros, bon pour celui qui veut une plug in et 4x4 pourquoi pas.:jap:
Oui d'accord, à ce prix la PM et le stationnement avant en option entre autre...Et la finition également, correcte sans plus
 
J'ai appris que tous les 99 jours le moteur fonctionnait d'office :D et d'après le vendeur qui discutait avec des clients il parlait de 8.5 au cent sur autoroute, vu le poids c'est raisonnable.:jap:
 
Je l'ai vu Dimanche et je le trouve cher tout de même, c'est pas le Luxe pour + de 50.000 euros, bon pour celui qui veut une plug in et 4x4 pourquoi pas,
Pas utile pour une grande majorité certes mais c'est le seul actuellement à offrir 5 vraies places + un coffre correct et 25 à 45 km en EV
Donc utile aux familles. Maintenant un 4X2 aurait suffi
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai appris que tous les 99 jours le moteur fonctionnait d'office :D et d'après le vendeur qui discutait avec des clients il parlait de 8.5 au cent sur autoroute, vu le poids c'est raisonnable.:jap:
Raisonnable vu la bête, son profil et poids, mais relatif 8.5 quand même qui viennent en partie annuler le bénéfice précédent. Alors en fonction des trajets quotidiens pour qqn qui ne roulerait qu'en EV toute la semaine oui, enville notamment...
 
Attention : si commande avant le 1er avril ! (1 poisson ?) Et si livraison avant le 1er juillet. Donc stock certainement très limité également...
A voir si renouvelé en avril...
J'ai demande un devis pour voir...Et reçu : alors PHEV mais "boîte manuelle" (!?) Energie = "essence courant électrique "8) ils n'ont pas tout compris...Attention c'est le mandataire qui a le dernier mot, si et seulement si il accepte le mandat...Et bizarre ils ne déduisent pas le bonus de 4000€ mentionné !
 
De passage ce matin pour voir, et éventuellement faire un essai , de
l'outlander PHEV dans la concession de Paris 17°,quel a été ma surprise
d'apprendre que le seul Outlander n'est pas disponible le wek-end parce
que le directeur roule avec !!! Donc il faut faire l'essai la semaine .En plus
du tarif prohibitif ,il ne faudra pas s'ettonner si ils n'en vendent pas
beaucoup cette année !!
Moi il est visible mais pas essayable dans 2 sites sur 3 !? c'est un exemplaire de démo. N'importe quoi !!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,425,548
Retour
Haut Bas