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Mitsubishi Outlander PHEV

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Speedy
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Par analogie avec les tarifs allemands je pense que la encore la version a 40000 euros sera en fait à 44000 moins le bonus.
On peut toujours espérer que Mitsu France se rende compte que les clients iront plutôt acheter le véhicule hors de nos frontières pour avoir un meilleurs tarif...
-17.5% chez un mandataire hors bonus de 4000€ avec une provenance française. Donc ils réagissent. Offre de lancement commercial ? coup marketing ? ou réaction rapide / démarrage timoré ? Autre ?
 
B'jour (soir)

Aujourd'hui j'ai franchi la barre des 1.000 kms.

Toujours avec un réservoir rempli à 3/4.

Conso ODB 2l/i100 km.

Je suis bien content de cet achat.
 
Mais tu recharges tous les jours? Et tu parcours combien de km/j
 
Mais tu recharges tous les jours? Et tu parcours combien de km/j
Je rajouterai si possoble charge complète ou partielle ?
Et quel type de parcours STP ? ratio ville/périphérie/route à 90, rocade à 110, autoroute...Grosso modo ans trop demander
D'avance merci
 
B'jour (soir)

Aujourd'hui j'ai franchi la barre des 1.000 kms.

Toujours avec un réservoir rempli à 3/4.

Conso ODB 2l/i100 km.

Je suis bien content de cet achat.

Tu es sur de faire moins de consommation que ton 3008 :grin:.:jap:
 
B'jour,

Oui, l'Outlander PHEV est rechargé chaque nuit, sur une archi-normale prise 220V dans mon garage.

L'ODB offre une fonction "statistique" qui, une fois entré le prix du "jus", te donne le prix du dernier "plein" et la somme du dernier mois.

Comme aujourd'hui nous avons changé de mois, j'ai appris q'il s'agit du mois calendrier et pas du mois courant 😢 .

Depuis le 12 mars la conduite a été essentiellement ville (50/70), cependant avec quelques excursions plus loin, empruntant aussi des voies rapides (90/110).

À partir d'aujourd'hui et pour au moins trois semaines le schéma journalier va consister d'un aller/retour d'environ 70 km sur un parcours mixte ville/campagne (50/70/90).
 
À partir d'aujourd'hui et pour au moins trois semaines le schéma journalier va consister d'un aller/retour d'environ 70 km sur un parcours mixte ville/campagne (50/70/90).

M'intéresse car trajet quasi similaire en typologie : à suivre
 
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Merci krouebi de faire vivre "ta" page... 8)

Je te lis avec attention, car il m'intéresse le bougre !!

Étant donné que tu possèdes également une Prius, quelle est selon toi la différence des deux coffres ?

Merci de ta réponse.
 
Tous ce que peux je dire, je l'ai vu Dimanche, le coffre est immense comparer a une Prius, après Krouebi peut nous en dire un peu plus.:jap:
 
B'jour,

Certes, le coffre est impressionnant comparé à celle d'une Prius.

Mais comme dans une Prius il manque d'hauteur sous le couvre-bagages (qui dans les deux cas pourrait avoir été monté 5 à 10 cm plus haut sans problème).

En plus, la Prius a un espace sous-coffre plus vaste qu'un Outlander PHEV, et il ne faut pas non plus oublier l'espace disponible dans le bac de roue de secours.

Je n'ai pas encore fait des essais avec notre jeux de valises "normales" pour voir comment ils rentrent mieux - mais aussi cela sera fait le temps venu.

La place disponible pour les passagers arrière est absolument géant.

J'ai maintenant eu occasion de rouler en pleine campagne de nuit. Les "codes" Xénon illuminent très bien et très large, mais j'ai l'impression que de la part de Mitsubishi ils ont monté des "ampoules" avec une température de lumière plutôt "chaude" pour avoir moins de différence avec la lumière produit par les ampoules "phare" (des HB3). Comme j'ai maintenant des Xénon aussi pour la fonction "phare", cela se note un peu et j'ai commandé des "ampoules" Philips D4S en 5000 K pour remettre l'équilibre.

C'est un véhicule très agréable a conduire, et même après que la batterie de traction est "vide", on roule très souvent en EV quand même. Avec les distances quotidiens que je fais pour le moment, les 45 litres mises le 12 mars vont encore durer longtemps..... - ici, on ne parle pas de "mileur", mais de "bi-mileur" :jap: .
 
39 900 € c'est le prix annoncé par le CC sans indiquer cependant si c'est avec ou sans le bonus (et j'ai pas pensé à lui demander zut, j'ai sa certe je lui téléphonerai).

Mon concessionnaire vient de me proposer un Outlander PHEV finition Intense à 43.900€ hors bonus écologique. Donc 39.900€ c'est avec le bonus écologique déduit, malheureusement...
 
:grin: Si tu abandonnes la PIP, c'est la paix achevée.....!
 
Merci de l'info :
- et 0 remise ? Car -17.5%/instile de 53900€ chez zelitoto :-D Il pourrait au moins faire un petit effort (ou accessoires...)
- déjà possible à la commande en finition intense ?😎
 
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C'est juste le prix proposé sur la plaquette commerciale. Je n'ai pas encore eu l'occasion de discuter remise pour le moment. Mais je vais essayer la voiture la semaine prochaine, et je pense pouvoir commencer à discuter là dessus après ça.

Côté commande et délais, le vendeur semblait me dire que la finition Intense ne serait pas disponible avant cet été (août), mais qu'il pouvait faire des réservations dès maintenant. Encore une fois, j'aurais plus d'informations la semaine prochaine.
 
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Bjr merci,
Pas de plaquette reçue pour l'instant ici. Le CC m'avait parlé de l'intens à 39900 à partir de cet été sans préciser si bonus déduit ou pas, si commandable de suite ou pas...Pour ma part pour l'intant j'attends de voir si les mandataires proposent une remise sur l'intense car instile encore trop chère même avec -17.5% et le bonus...Je vais y repasser et sonder : à suivre
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut a tous

Bonne nouvelle de mon côté, le véhicule sera bientôt commercialisé dans mon département (réunion). J'ai eu un premier contact et je vais peut être pouvoir l'essayer d'ici la fin du mois. J'espere pouvoir faire un essai en configuration réel de mes besoins tôt ou (pas trop) tard.

Curieux de voir le prix proposé chez nous.

Ps: je recherche le lien du manuel d'utilisateur svp. Il me semble l'avoir vu passé sur le forum mais je n'arrive pas a le retrouver.
 
@Tiboug,

Attention à ne pas te rejouir trop tôt.

Avec les températures de la Réunion la clim' va te bouffer quelques km d'autonomie :grin: .

Le lien vers le manuel ne va pas te servir de grand-chose. Il s'agit d'un PDF assez mal fait d'un manuel japonais traduis (avec GoogleTranslate vers l'anglais).

Il y a beaucoup de différences entre le manuel "réel" (qui n'est pas trop exact non plus) et ce qu'on puisse lire dans ce PDF.
 
Oui oui la clim c'est impossible de s'en passé. Mais je ne pense pas que se soit pire que le chauffage chez vous !!!

Je ne m'emballe pas j'attends de pouvoir l'essayer, car a 50 000€ et parcourant 45 000km/an il faudra garder raison et calculer quand même la viabilité de l'opération (limité les pertes). Sinon c'est 3008 HYB4.

Peux tu nous détailler un peu les fonctions de l'odb sur la partie EV (les graphiques, les différentes possibilités, leur utilités et la justesse des estimations ev)
 
Après toutes les misères relatées par krouebi, qui l'ont justement fait se tourner vers l'Outlander, tu serais encore prêt à plonger pour une 3008 hybride ??? 😱
 
@tiboug,

45K/an ?? - à la Réunion ???

Impressionnant !!
 
Ca ne fait que 200 km par jour ouvrable.
Quand on a un métier "itinérant" on y arrive vite, même à La Réunion.
 
@jeanB @krouebi vu que je travaille sur un secteur "montagneux" avec des clients parfois voisins mais parfois éloignés de 10-15km ça va très vite. Et c'est bien pour ça qu'en redescendant je compte faire le plein gratis et en profiter pour les liaisons plus "plate".

@frg62 oui je comprends mais à:
10 000€ de moins
0,36€ de moins au litre
Une consommation totale peut être moindre
Une utilisation plus "simple" pas de prise a trouver pour rentabiliser
Du moment que le moteur ne rends pas l'âme pour 3 ans et 150000km c'est une affaire.

Pour moi aucune voiture n'est fiable. Elles ont toutes des problèmes. Des gros ou des petits. Dans mon cas il faut rester raisonnable. Et a 10L/100 mon qashqai 2L se ferait remplacer économiquement sans problème par le 3008 H4. Mais ma passion, souhaite le phev.
 
Trouve-t-on des pompes qui proposent le LPG/GPL ou le CGN/GNV (*) dans ton ile ?
Dans ton cas, ces options pourraient constituer des alternatives intéressantes.

(*)
LPG = Liquified Petroleum Gas
GPL = gaz de pétrole liquéfié
CGN = Compressed Natural Gas
GNV = gaz naturel pour véhicules
 
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