Prius 4- Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

Autre question : si j'achète une roue de secours, est ce qu'elle va loger à la place du kit anticrevaison ? Ou est ce qu'il faut aussi changer le sous coffre ?
 
Il faut changer le sous coffre et ce n’est pas donné.
Il y a moyen de tailler un emplacement dans le polystyrène.
Pour ma part, je ne l’ai pas fait et ai laissé la roue dans le coffre mais c’est hélas cela en moins pour des bagages.

Si tu veux, je te vend la mienne. J’ai prévu de la vendre, n'étant pas compatible avec un C-HR.
 
Merci, mais si il faut changer le sous coffre, je crois que je vais garder le kit anticrevaison...
 
Tu peux découper la mousse pour loger la roue mais après il n’y a plus beaucoup de place pour mettre les autres accessoires.
 
Je suis en train de lire le manuel de la P4. Qu'est ce que c'est mal fait et mal écrit !

Plein de trucs inutiles, des avertissements risibles quasi à toutes les pages du genre attention de ne pas vous coincer les mains en fermant le capot, ne laissez pas l'huile usagée à la portée des enfants, etc... C'est d'une lourdeur ! :evil:
 
...pourquoi donc faut-il pousser le lever vers l'arrière pour aller en avant et le pousser vers l'avant pour aller en arrière ?

Je plussoie avec Herr K, très tardivement, mais énergiquement après une mésaventure subie un lendemain d'hier difficile.

Au feu je me suis vu partir légèrement en arrière, malgré plus de 10 ans de Prius, et ce à 3 reprises de suite (après une bonne auto-baffe je n'ai plus commis cette erreur), mais ce mode de fonctionnement date probablement de l'époque héroïque ou les leviers de commandes avaient un axe au milieux du levier et inversaient le sens d'action de celui-ci, la mode à du subsister un peu comme l'écartement des rails de trains pour deux culs de chevaux...

C'est quand même débile au 21 ème siècle, surtout quand les lendemains d'hier sont de plus en plus fréquents. :grin:
 
:papy:...Voyons, époque héroïque ou pas, un levier monté sur axe ou rotule,
inversera toujours son mouvement supérieur. C'est la conception
de boîte et de ses pignons qui fait que l'on passe la marche AV, doit
en tirant, soit en poussant, et ceci ne m'a jamais dérangé sur tous
les véhicules que j'ai conduit, y compris ceux qui avaient la commande
des vitesses sous le volant. Maintenant, sur une transmission comme
celle de la Prius, je ne peux dire s'il était commode ou plus rentable
pour Toy de présenter leur grille comme ils l'ont faite.
 
:pascool: Bon, inutile de continuer ce HS.
Je suis IDIOT avec ma manie de vouloir raisonner mon monde........
BONNE ROUTE..........;)...(avec modération)

Mais non, mais non, mais non ou peut-être si ;););)
 
Parfois, le pied sur le frein est pénible surtout quand les feux sont très long.
Autre source de désagrément, le motard qui viens se coller devant la voiture et qui déclenche le bip bip des capteurs de proximité.
Seule défense, le mode P :jap:

Et pour Ageasson: Je ne vois quand même aucune justification à inverser le sens du joystick, c'est n'est même plus une question de fils ou de contacts, ça passe surement uniquement par la programmation maintenant.
Autre hypothèse farfelue: les Japonais roulant à gauche (vieille habitude anglaise), il est fort possible que le sens de la marche aille été choisi pour marquer la différence avec les continentaux. Dieu sauve la reine. :cool:
 
Je suis en train de lire le manuel de la P4. Qu'est ce que c'est mal fait et mal écrit !

Plein de trucs inutiles, des avertissements risibles quasi à toutes les pages du genre attention de ne pas vous coincer les mains en fermant le capot, ne laissez pas l'huile usagée à la portée des enfants, etc... C'est d'une lourdeur ! :evil:
Les manuels sont rédigés pour le monde entier.
Ils incluent donc tout ce qu'il faut pour le continent nord-américain.
Or là-bas, tout ce qui n'est pas spécifiquement interdit, est automatiquement considéré comme autorisé ! :sad:
(Ce qui découle du fait que la preuve de la charge y est inversée par rapport à chez nous.)

Cela explique le ton quasi infantilisant de ce genre de littérature... 8)

En Europe, le "bon sens" a encore droit de cité (quoique... on pourrait en débattre :-? ), ce qui permet de ne pas s'étendre inutilement sur des trivialités, quand on explique le fonctionnement d'un appareil.
 
Et en plus ils sont rédigés par des Japonais :jap:
 
@pilou92
Et encore, je suppose que tu ne lis QUE le manuel de base fourni avec la voiture...
Alors quand tu téléchargeras le manuel complet de 700 (et quelques) pages :grin::grin:
Bon, à la décharge de notre constructeur favori (le tien aussi @pilou92 je suppose...) c'est exactement pareil chez d'autres constructeurs comme par exemple celui dont le nom commence par un F...
 
Ce que je retiens de toute ces histoires de levier, c'est Thérèse !
 
@Carl-88
Ah là, j'avoue, j'ai du mal à saisir :grin::grin:
 
Sur ma Leaf, le joystick est dans le même sens.
Par contre, je suis beaucoup plus perdu, quand je conduis la Yaris de ma femme !
 
:lecteur:
Si j'en crois Priusfan, tu dois être assis à l'envers.....!
 
je pense avoir , il y a près de 40 ans ...déjà ?:eek: mon dieu :grin: , avoir conduit une camionnette citroën :eek: avec un levier de vitesse qui fonctionnait à l'envers. la première était en bas . c'est possible ? va falloir que je fouille. c'était juste un peu déroutant 8).
 
:dispute:...Si c'était DEROUTANT,
ce n'était pas la boîte, mais la direction, ou celui qui la tenait.....!
 
Levier de vitesse

La jeep qui m'était affecté à l'armée avait fait le débarquement, c'était une 6 volts trois vitesses et la première était en bas à gauche
 
:grin:....Tu es sûr....je croyais que c'était l'embrayage de l'hélice.......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,328,831
Retour
Haut Bas