Emission Capital sur M6

Ce que j'aime le plus par dessus tout ce sont les ingénieurs qui testent encore la voiture alors qu'elle est sur les chaines de production ... Il va y avoir des bêta testeurs! :grin:
 
Oui c'est bien ça le point crucial, totalement ignoré par le reportage.

Et totalement hors sujet du reportage, c'est un magazine économique pas de santé…
@sigrfried76 je suis a peu près sur que les ignés Toyota sont toujours en train de tester la prius, et ça me semble normal…
 
Et totalement hors sujet du reportage, c'est un magazine économique pas de santé…
Merci, j'avais remarqué.
Ca n'empêche pas d'être objectif et de donner tous les paramètres du problème, ne serait-ce qu'en une phrase.
 
Ils sont pressés

Je pense pour ma part que le comparatif Prius/ford diesel etait plutot réaliste, au niveau de la conso car comme l'a tres bien fait remarquer le journaliste les commerciaux de l'entreprise sont souvent préssés et ne roulents pas du tout a l'économie.
Ce qui a une forte répercution sur la conso de la Prius

Merci de rappeler cet aspect-là des choses. En effet, il a été clairement spécifié dans le reportage, que le déplacement à vive allure des commerciaux avait une incidence défavorable sur les consommations de véhicules hybrides.
Il me semble que sur ce point-là, nous ne pouvons qu'être d'accords :eek:

Il eut été pertinent d'ajouter, qu'en respectant les limitations de vitesse, et les principes de l'éco-conduite, les véhicules hybrides pouvaient devenir vraiment intéressant du strict point de vue économique.
 
Une question de contexte

Merci de nous faire partager ta vision différente des choses, ta vérité n'est pas forcément moins bonne que la nôtre, mais ça reste une question de contexte, dommage de ne pas le préciser.

Je souscris pleinement :jap:
Merci pour cette nuance pleine de tact :cool:

Un effort de tempérance dans les écrits est vivement encouragé sur ce fil de discussion... Les choses ne sont pas binaires. Les idées peuvent être exprimées avec fermeté et diplomatie. Le tout dans la bonne humeur.

Mais, nous ne souhaitons pas "tourner en rond" trop longtemps... ça agace vite le lectorat du forum...
et ses modérateurs aussi :evil:
 
C’est un fait. Démontré également hier soir dans le reportage avec des consos réelles estimées. l’aurais pas

:eek:Je considère que de s'arrêter à ce fait et que d'insister sur ce fait,
est une vicieuse publicité anti hybride !

........................SEUL COMPTE LE PRK !
 
Perso Je ne trouve pas mecano du dimanche HS, bien au contraire, le titre de l'émission c'est "CAPITAL" non ??? on parle donc juste et strictement d'un point de vue porte feuille sans la moindre préoccupation d'un coté écolo & Cie.
Bref là où il y a débat c'est plutôt que cette émission à omis de parler du gain sur le coût d'entretien aussi bien comparé à une voiture lambda non hybridé que comparer prius/3008.

C'est clair et net que l'objectif était de faire un coup de pub à Peugeot en utilisant le biais toyota pour amorcer la discussion... J'ai adoré cette musique k2000 pour montrer la révolution du système peugeot...navrant...:cry:
 
Bref là où il y a débat c'est plutôt que cette émission à omis de parler du gain sur le coût d'entretien aussi bien comparé à une voiture lambda non hybridé que comparer prius/3008.

Absolument. Je suis bien d'accord avec les participants du forum qui insistent et spécifient que le sujet traité était bien l'économie. Mais force est de constater que le sujet n'a pas été traité dans son ensemble, et qu'occulter les avantages économiques de l'hybride sur le plan de l'entretien revient à orienter les informations. C'est donc une perte d'objectivité proche de la désinformation :evil:

C'est clair et net que l'objectif était de faire un coup de pub à Peugeot en utilisant le biais toyota pour amorcer la discussion.

OUI, c'est clair :evil:
 
Il n'y a pas mal d'entreprises qui ont des Prius dans leurs parcs, elles n'ont pas le même avis, ils ont montré une grosse entreprise et j'ai l'impression que c'est plus une propagande pour montrer que les hybrides essence sont moins économiques, d'ailleurs quand on voit le reportage du début à la fin on voit bien la propagande, ça saute aux yeux ceux qui ne l'ont pas vu ont des œillères.:jap:
 
grâce à MDM, :-D le roi des HS, troller en chef???
une partie de la discussion est allée faire un tour au bistro
 
:D Il ne travaille plus le dimanche MDM ?
Pas la peine, ce post s'autodétruira dans les meilleurs délais. :-D
 
Absolument. Je suis bien d'accord avec les participants du forum qui insistent et spécifient que le sujet traité était bien l'économie.
Ce n'est pas exact, puisqu'il a été fait mention de la capacité des hybrides (Prius, puis ensuite 3008 ) à démarrer en silence, et à permettre une conduite détendue.
Cela n'a rien à voir avec l'économie.

Une des conséquences majeures de l'impact du diesel sur la santé est justement son coût pour la collectivité -> économie.

Comme ont été cités les aspects conforts et caractère pratique (coffre), le reportage pouvait par objectivité mentionner les inconvénients majeurs et connus des solutions présentées, sans dévier de l'objectif principal.
 
Dernière modification par un modérateur:
Comme ont été cités les aspects conforts et caractère pratique (coffre), le reportage pouvait par objectivité mentionner les inconvénients majeurs et connus des solutions présentées, sans dévier de l'objectif principal.

C'est vrai aussi :jap:
Mais le thème dominant, ou plus exactement la manière dont il a été traité, était très axé sur la dimension économique à la pompe. C'est réducteur et je le déplore, mais bon...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,091,837
Retour
Haut Bas