Le DIESEL c'est SUPER

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ben moi je peux vous dire que ma plus mauvaise expérience :sad::sad::sad::evil: avec un véhicule au gazout c'est la marque à l'étoile et comme dirait , écrivait ," un oiseau" , UNE étoile et en plus elle n'a que 3 branches. :grin: et j'évite d'en parler , j'ai les poils qui dressent encore aujourd'hui. NDD qu'elle affaire. On ne m'y reprendra plus JAMAIS. :jap: et je ne suis pas le seul , CA c'est clair.
 
Diesel : Les raisons de mon refus

Et bien moi, le diesel ne m'a jamais tenté (pas plus qu'à mon épouse, d'ailleurs). Pourquoi ?

1 - Respect d'autrui

Vous appréciez de rouler derrière ces gros nuages noirs :
  • de vieux diesels ou des défappés (surtout quand ils accélèrent) ?
  • de plus ou moins vieux autobus et autocars diesel ?
  • de récents diesels en phase de regénération ?
Non.
Vous coupez certainement l'air provenant de l'extérieur pour éviter le plus gros (sachant quand même que le plus fin passe, car l'odeur y est).
Moi pareil !

Et quand vous êtes piéton : Vous appréciez ces même nuages noirs ? Mettriez-vous votre jeune enfant à hauteur de tels pots d'échappements ?
Non.
Moi non plus !

Et je ne suis pas schizo : ma main gauche ne fait pas ce que ma main droite ne veut pas qu'on lui fasse.
Et ne pas faire à autrui ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse, ca s'appelle le respect, terme bien démodé par l'égoïsme, l'individualisme mais surtout le consumérisme aveugle.

2 - Fiabilité ? Quelle fiabilité ?

J'ai eu une Laguna 2 essence (une merde infâme) que j'ai maintenue à grand frais pendant près de 13 ans. Les mêmes en diesel (sans fap) ont souffert exactement des mêmes maux (ou pire au niveau de la boîte de vitesses qui lâchait bien plus tôt à cause du couple à bas régime). Ma motorisation essence (140 000 km) se portait aussi bien que son homologue diesel au même kilométrage : 1 boîte de vitesses partout. Et c'est avec plaisir que j'ai "donné" cette maudite Laguna 2 au concessionnaire Toyota en achetant mon Auris TS HSD. L'ami qui avait la même Laguna 2 en diesel (kilométrage comparable) a eu ce même plaisir, quelques mois plus tard (même concessionnaire, "don" un peu plus élevé, même véhicule neuf).

Sinon, vous en connaissez beaucoup des véhicules diesel de 25 ans d'âge (avant l'apparition de systèmes électroniques) ?
Parce que les véhicules particuliers possèdent tous un calculateur électronique depuis au moins 25 ans, moment à partir duquel l'injection électronique s'est généralisée.

Et combien de collectionneurs ont des véhicules essence avant celle-ci ? Et combien collectionnent des véhicules diesel ?

Parce qu'en ce qui concerne les vieux véhicules : Les statistiques donnent tort à ceux qui prétendent que les diesels sont les plus fiables et les plus endurants : Il y a plus d'anciens véhicules particuliers essence que diesel. Et surtout : Ils sont bien plus vieux. Bien plus fiables statistiquement.

3 - Surcoût

Faut vraiment être un gros rouleur (> 20 000 voire 25 000 km/an minimum) pour rentabiliser son achat. Que ce soit neuf ou d'occasion.

Conclusion
Alors, moi j'ai choisi mon camp très tôt, d'autant plus vite que j'ai habité la région parisienne pendant près de 10 ans (dès mes études), puis le centre de Toulouse pendant 3 ans.
 
Le commentaire de XENON 31

devrait servir de conclusion à cette rubrique.

cela reposera ceux qui essaient de mettre de l'ordre dans les esprits déjantés,

Et, surtout, si les déjantés sont objectifs, enfin, celà les incitera à cesser ce dialogue de sourds. ( exprimé ainsi, car je souhaite rester courtois .)

Je pense m'être encore fait des amis,
Mais, la liberté se mérite, et je tiens à ma liberté de respirer.

edit priusfan: Ainsi soit-il...
Les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues,
et cette discussion a déjà bien trop duré...
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,095,644
Retour
Haut Bas