- Inscrit
- 27 Juin 2014
- Score de réaction
- 9,782
- Véhicule
- RAV 4 V PHEV

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On peut toujours rêver...Profitons donc de la douce musique de ces moteurs avant que les Dièses,elles, soient interdites !
Dans ta vision idyllique du diesel, Chrissouille, n'aurais-tu pas omis de parler des légers soucis de pollution ? Et il faudra que tu m'expliques l'histoire de l'agrément sonore du diesel... Enfin les problèmes de fiabilité sont derrière toi ? Quel recul as-tu sur les systèmes anti-Nox ? Aucun... Tu balances encore des "vérités"...
Les problèmes de pollution sont largement atténués sur les mécaniques modernes, même si elles ne sont pas aussi efficaces que les HSD.Dans ta vision idyllique du diesel, Chrissouille, n'aurais-tu pas omis de parler des légers soucis de pollution ? Et il faudra que tu m'expliques l'histoire de l'agrément sonore du diesel... Enfin les problèmes de fiabilité sont derrière toi ? Quel recul as-tu sur les systèmes anti-Nox ? Aucun... Tu balances encore des "vérités"...
Certes, mais à 2L/100 km (minimum) de plus d'un carburant 20 cts plus cher, cette différence d'agrément ne fait pas le poids pour la majorité des gens, d'autant que l'agrément procuré par les diesel est déjà bien satisfaisant.Par contre question agrément , entre un diesel turbo et un essence turbo comparable il reste indéniable que le moteur essence de par son mode de fonctionnement ( inflammation commandée) reste plus silencieux et souple
Je doute que PSA "contrôle" tout et tout le monde en la matière.Pour certains, comme moi, il y a un hic......Je ne fais aucune confiance
aux études de pollution, les soupçonnant toutes d'être influencées d'un bord ou
de l'autre. Certains gagnent leur vie à concocter ces études et ne peuvent pas
dédaigner la soupe. Je ne nie pas qu'il y en ait de sérieuses, sincères, et non
influencées par quelque puissance commercialeet boursicotique.........Mais où les trouver.......?
Je doute que PSA "contrôle" tout et tout le monde en la matière.
Si la pollution devait augmenter, ou même ne pas continuer à diminuer, à cause du diesel, il y aurait bien des voix pour s'élever et être entendues à condition de faire preuve de crédibilité.