On est d'accord, à partir d'une hypothèse fumeuse, on peut dire ou faire n'importe quoi.
Toujours pas de source pour ton nuage ?
Je vois que Monsieur Sandoli a décidé d'être sarcastique et limite désagréable.
Je vois aussi qu'il peut se permettre de poster à toute heure de la journée ce qui laisse à penser qu'il pourrait être retraité. Si c'est le cas, bravo, j'ai rien contre.
Personnellement je n'ai pas le temps d'aller fouiner à longueur de journée sur le net, du fait que j'ai à bosser et pas qu'un peu.
Donc on a subit des flux de Nord-Est il me semble ces derniers jours, on a eu des conditions climatiques adéquates, et par dessus le marché nos agriculteurs ont traité les champs dans mon coin, et le soir ça empestait.
En cambrousse du côté d'Orléans on a eu une belle brume plutôt grisâtre et persistante
Si à cela on ajoute l'image ci-après, ça me suffit pour dire qu'on doit ramasser de la pollution qui vient de loin, mais aussi de la RP bien sûr.
On peut rappeler quand même que malgré certaines théories fumeuses du mois de mai 1986, les nuages et ce qu'il y a dedans passent bel et bien les frontières.
J'ajouterai que démontrer que la Pollution sur l'année est supérieure en RP que 100 ou 150 km plus loin n'est absolument pas un scoop.
Je pense que les Pics qui font tant parler d'eux sont dus à l’activité générale (toutes les causes que l'on connaît), mais aussi à une conjonction de phénomènes notamment météorologiques.
Si certaines conditions n'avaient pas été réunies, nous n'aurions pas eu ce foin à la TV et ce rappel lancinant (mais utile je l'avoue) à propos des automobilistes qui ont été incités par les pouvoirs publics et peut-être même des écolos à acheter des diesels.
Il vient d'où et de qui le bonus écologique basé sur le CO2 et qui outrageusement avantagé les diesels ?