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Juste appliquer un coefficient : on mesure des litres, on facture des kilos.C'est beaucoup plus simple de mesurer des volumes de liquide que des masses.
Il faudrait que les stations essences s'équipent de balances pour peser les voitures avant et après remplissage... Nan.
Juste appliquer un coefficient : on mesure des litres, on facture des kilos.
Comme pour le gaz : on mesure des m³, on facture des kWh...
Et pour le gaz... ce n'est pas si simple non plus. Je travaille dans le domaine, j'ai accès aux données, et je peux donc vous dire de source sûre que, comme la composition du gaz naturel varie tous les jours selon les approvisionnements, sa valeur calorifique varie aussi. Votre mètre cube de gaz n'aura donc pas la même quantité de kWh selon le jour de l'année. Ces valeurs sont mesurées chaque jour et fournies aux entreprises responsables de la facturation du gaz (au kWh) (comme celle où je bosse) aux distributeurs (ceux à qui on paie nos factures).
Ce qui me pousse à me demander de quelle qualité sera l'hydrogène qu'on nous vendra. Parce que les produits purs, c'est utopique : rien n'est jamais parfaitement pur, en tous cas dans les conditions actuelles de fabrication.
C'est bien pour ça qu'il est fortement question de durcir le Contrôle Technique en testant les système anti-pollution (adopté en première lecture à l'AN).Je ne doute perso pas que les ingénieurs arrivent a faire dépolluer efficacement un moteur diesel en théorie !....mais qu'en est il en pratique après des milliers de cycles de fonctionnement ? L'industrie auto n'est pas l'industrie aero et les contraintes de couts sont tellement fortes ( elles le sont aussi en aero mais moins car çela implique vite la sécurité) que je doute , rien qu'a cause de ça, que l'on arrive a parfaitement dépolluer un moteur diesel ( valable en partie aussi pour les essence de toute façon !!) sur un cycle de vie.
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Je cite : " Une très sérieuse étude américaine (on est très loin des lobbies des "camemberts" de PSA...) publiée en Janvier par le health effects Institute révèle que les diesels à injection directe haute pression, dotés d'un filtre à particules, émettent 90% de polluants atmosphériques toxiques de moins que les diesels d'ancienne génération. Des Rats exposés 16h/jour, 5 jours par semaine pendant toute leur durée de vie aux gaz d'échappement de moteurs diesels répondants à la norme américaine de 2007 (équivalente à l'Euro5) n'ont pas développé de tumeurs cancéreuses ".
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Et aussi par les Agences de Protection Environnementale des Etats-Unis.Le Health Effects Institute (HEI) est en grande partie sponsorisé par l'industrie de l'automobile et celle du pétrole :
http://www.healtheffects.org/sponsors.htm
Et aussi par les Agences de Protection Environnementale des Etats-Unis.
Et là-bas ça ne rigole pas avec les "mensonges" petits et gros d'ailleurs.
Jusqu'à l'apparition du FAP, et pour l'avoir vécu en tant qu’utilisateur, les diesels étaient très désagréables. J'avais revendu mes Focus TDCi (qui crachait souvent noir au démarrage) et KA TDCi (pas mieux) de 2010 (c'est pas si loin) pour ma P2 et une 406 Essence pour des raisons pratiques mais aussi car j'en avais marre de me faire littéralement gazer tous les matins dans mon garage en sortant mes voitures, notamment.Si polémique il y a, c'est parce que le sujet suscite inquiétudes et questionnements. Je ne suis pas sur qu'on trouve autant d'études sur les méfaits du sans-plomb.
Pour info, tu fais combien de km/an, et quel type de déplacement (distances + urbain/routier) ?Aujourd'hui, avec ma P2 et ma CDI de 2014, c’est le jour et la nuit, un autre monde. Ça n'a strictement rien à voir et le matin au démarrage, il n'y en a pas une qui me gaze plus que l'autre, subjectivement. Ca c'est l'effet "client" que je ressens (et sens).
Trop chers à dépolluer...Aujourd'hui en 2015, la part des ventes de diesel en France fond comme neige au soleil car les petits modèles ont disparu
Ce qui serait une ineptie totale, sauf si ces trajets sont exclusivement (auto)routiers.et les gens ne veulent plus de diesel pour faire 10 ou 12.000 km/an