salons

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,217
Score de réaction
7,592
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Bonjour,

Fabien va vous donner les dates et lieux où va se tenir un salon où il y aura quelques stands de développement durable.
 
Foire de Châlons en Champagne

Tout d'abord merci à Yoyo. :jap:


Je vais participer à la foire de Châlons en Champagne et j'ai quelques invitations à distribuer. J'ai donc pensé au forum.

Si vous souhaitez des invitations faîtes le moi savoir et je vous les enverrais par courrier. Et (pour ceux qui viendront) n'hésitez pas à passer me voir, je serai dans la partie développement durable du salon (partie qui semble de plus en plus grande) et qui je pense intéressera particulièrement les possesseurs de Prius que nous sommes.

Voili voilà,


Fabien.


Edit : la foire de Châlons se tient du 27 Août au 6 Septembre et ouvre de 10h00 à 21h00, sauf le samedi fermeture à minuit. Je sens que je vais bien être fatigué à la fin de ces 10 jours moi !
 
Dernière édition:
Hop, invitations prêtes, je les poste aujourd'hui. On se voit à Châlons alors. :jap:
 
Fabien j'y serais le jour du passage de Olivia Ruiz, pour Jipe51 bien le bonjour de Saint Gibrien de la part de Ian51 ( Ian51 c'est inscrit en vert sur le derrière de mon véhicule).:jap:
 
Ok, on se voit le 3 septembre alors.


Pas d'autres volontaires ?
 
Bonjour Ian51 et Fabien,

Rendez-vous le 3 septembre sur la foire de Châlons !!! Fabien tu seras sur quel stand ?
 
Jipe51 à dit:
Bonjour Ian51 et Fabien,

Rendez-vous le 3 septembre sur la foire de Châlons !!! Fabien tu seras sur quel stand ?


Je t'envoie ma carte avec les invitations, après il faudra regarder le plan de la foire de Châlons, je ne connais pas encore l'adresse exacte de mon stand, mais nous serons dans l'espace "développement durable".
 
Hier Borloo a inauguré la foire de Châlons, et bien le ministre du développement durable n'est pas passé par le pôle développement durable de la foire ! Un comble…
 
Super stand chez Fabien. Ma femme et moi avons rencontré un jeune entrepreneur super sympa et qui croit très sincèrement en son activité. Ça fait plaisir et on sera amené à se revoir ;)
 
le ministre du développement durable n'est pas passé par le pôle développement durable de la foire ! Un comble…
C'est parce que là les gens sont déjà convaincus. Il voulait garder plus de temps pour convaincre les autres.

Bon, je comprends ta déception, mais il faut essayer de trouver un angle positif pour garder le moral. :cool:
 
Hier Borloo a inauguré la foire de Châlons, et bien le ministre du développement durable n'est pas passé par le pôle développement durable de la foire ! Un comble…
Personne ne lui a dit qu'il y avait un stand Bio Ethanol ?
 
Bonne discutions avec Fabien sur son métier et surtout sur la Prius, on voit que c'est une personne qui vend de la qualité si vous avez a faire une maison en bois ou a mettre des panneau voltaïque faite appel a lui en plus il est très sympa j'espère le revoir.:jap:
 
Merci à Parkerbol et Ian pour les petits mots !

Sinon ce soir des exposants de deux stands se sont battus !!! C'est la première fois que beaucoup voient ça ! Et le top c'est que du coup ils ont cassé le stand d'un troisième a été cassé, il reste quatre jours et on se demande ce que ça va donner…
 
Pour Borloo il n'est pas venu car beaucoup de gens de la filière photovoltaïque sont mécontents suite aux deux baisses successives en dix mois à peine sur les tarifs de rachat. Personnellement ça ne me choque pas, c'est surtout la manière qui me dérange.
 
Merci à Parkerbol et Ian pour les petits mots !

Sinon ce soir des exposants de deux stands se sont battus !!! C'est la première fois que beaucoup voient ça ! Et le top c'est que du coup ils ont cassé le stand d'un troisième a été cassé, il reste quatre jours et on se demande ce que ça va donner…

Va falloir mettre une porte a ta maison en bois :rigolade:.:jap:
 
Incroyable 8) m enfin sont plutôt agressifs même avec les chalands pour vendre des poêles et du solaire. A force de convoiter les mêmes clients fallait bien que Ça chauffe à un moment donné.
y avait pourtant un stand coussin détente a l entrée :)
 
Juste une précision: le tarif de rachat de l'électricité photovoltaique a changé au 1er septembre en effet, mais pas pour les particuliers qui produisent moins de 3kW (et pas pour les dossiers de demande de raccordement en cours).

En résumé:

[table="head"]tarif en cts d'€|jusqu'au 31 août|depuis le 1er septembre
Intégré au bâti||
Résidentiel <3kW|58|58
Résidentiel >=3kW|58|51
Enseignement et santé|58|51
Autres|50|44
Intégration simplifiée||
Tout bâtiment|42|37
Centrale au sol||
Nord de la France|37,68|33,12
Sud de la France|31,4|27,6
DOM|40|35,2
[/table]

A+ ;-)
 
Incroyable 8) m enfin sont plutôt agressifs même avec les chalands pour vendre des poêles et du solaire. A force de convoiter les mêmes clients fallait bien que Ça chauffe à un moment donné.
y avait pourtant un stand coussin détente a l entrée :)

Pourtant pour un pôle développement durable on ne voyait que des stands de pétroliers a l'entrée :-D.:jap:
 
C'est connu, les pétroliers font du développement durable ... des bénéfices par action.
Faut être honnête aussi, ce sont ceux qui investissement le plus actuellement dans les technos vertes et rachètent à tours de bras les sociétés innovantes par forcément pour les étouffer, pas besoin de ça tellement nous sommes dépendants malgré nous du pétrole, mais pour être les premiers sur le marché.
De toute façon, ils sont dans tous les tours de tables, tous les salons, et même là où ils ne devraient pas être.

D'ailleurs, le salon de Châlons était un peu fouilli de ce côté là !

Ce qui m'a le plus énervé dans ce salon, c'est après avoir parcouru quelques stands et vu des vendeurs de vêtements enfants en laine d'alpaga (petit lama très craintif). Ma femme a fait un atelier laine de mouton et alpaga cet été et je peux vous dire que cette laine d'alpaga est agréablement plus douce que la laine de mouton et très longue à obtenir et filer.
Incompatible avec les prix affichés et rien avoir avec la laine synthétique des vêtements de ce stand. Je trouve qu'il n'y a rien de pire que de se moquer des gens de la sorte en profitant de leur crédulité. Ce n'est pas propre au monde automobile malheureusement.

Il y avait sûrement d'autres stands de "voleurs" patentés, mais ce n'était pas le but de la visite.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,091,937
Retour
Haut Bas