salons

[HS]
comment il fait le planétaire pour insérer des tables dans un message?
[/HS]
 
[HS]
comment il fait le planétaire pour insérer des tables dans un message?
[/HS]
[Toujours HS]
Non seulement il le fait, mais en plus ça n'a pas l'air trop compliqué.
Merci pour la démo planétaire.

Pour les curieux, cliquez sur "Citer" puis sur l'icone "Basculer le mode d'édition en haut à droite" et instruisez-vous. :cool:
[/Toujours HS]
 
Oh! Planetaire il a fait appel aussi à un ami, un fan de prius, qui a débloqué le truc vite fait.

Faut dire aussi que dès qu'on parle de soleil, ça le motive. :jap:
 
Sacrés farceurs! :cool:

Et si le fan de Prius pouvait aussi baillonner la dame qui radote qu'on a un message (ou bien nous dire comment le faire nous-mêmes autrement qu'en coupant le son) il serait encore plus un ami. :cool:
 
Petite anecdote

J'étais ce dimanche à la foire d'Estissac (non, on n'a pas eu froid, pas du tout !) et il est arrivé une petite anecdote à mon amie. Comme elle avait très froid, elle est allée dans une baraque à frites pour prendre un américain (la gastronomie à son summum, mais je m'égare), le commerçant commence par faire chauffer son pain au micro-ondes, puis son steack de la même manière et encore une fois le pain. Mon amie s'interroge sur sa façon de faire, et voici la retranscription (je n'étais pas présent) :

- Vous faîtes quoi exactement avec votre micro-ondes ?
- Pourquoi ça vous dérange ?
- Ben oui… Ce n'est pas très bon comme ça quand même…
- Si ça vous plait pas vous avez qu'à manger ailleurs.
- … D'accord… (elle s'en va)
- C'est ça casse-toi, j'ai pas l'habitude de me faire marcher sur les pieds par des écolos de merde !!!

Bon je ne suis pas allé le voir, ça ne sert à rien (surtout qu'avec ma Prius et mes maisons en bois il m'aurait peut-être sorti un bazooka 8)), mais j'ai trouvé ça fort de café. Dire que le réchauffé au micro-ondes ça n'est pas terrible ne fait pas de soi un intégriste de l'écologie, juste qu'on n'aime pas mangé un truc tout mou. Les gens sont fous des fois.
 
Les gens sont fous des fois.

Non, il est pas fou, c'est juste un gros fainéant qui se fout royalement de savoir si sa bouffe ne risque pas d'empoisonner son client sur le long terme !

Mais habituellement, on ne mange pas de ces trucs tous les jours.

Petite expérience à faire pour les possesseurs de micro-ondes :

Vous achetez un bouquet de fleurs (je t'ai ramené des roses, chérie... :-D ).

Vous séparez le bouquet en trois :

Vase 1 : Eau du robinet.

Vase 2 : Eau chauffée puis refroidie. Mais chauffée à la casserole ou à la bouilloire (ou au cuiseur solaire pour les heureux possesseurs).

Vase 3 : Eau chauffée puis refroidie. Mais cette fois, vous chauffez l'eau au micro-ondes.

Vous observez l'évolution des (pauvres) roses.

Je relève les copies lundi prochain. :papy:
 
C'ets vrai qu'on n'a pas de micro-ondes à la maison, mais c'est surtout pour une question de goût et de texture de ce qu'on mange. Je ne me suis jamais penché sur la nocivité de cet appareil.
 
Et bien disons que la nocivité de l'appareil est à la hauteur de sa facilité d'utilisation... et aussi du goût des aliments qui sont passés dedans.
 
Bonsoir a tous.

Si le fabricant de micro-ondes vous affirme que cela est bon pour vous

Pourquoi mettre sa parole en doute puisque c'est un expert.:jap::jap:
 
Pourquoi mettre sa parole en doute puisque c'est un expert.:jap::jap:

Désolé, mais c'est du premier ou du second degré ? :-D

De toute façon, ceux qui se posent la question n'ont qu'à faire la petite expérience ci-dessus. :wink:
 
Ah, non. Je n'ai plus de roses dans mon jardin. Et même s'il en restait, elles sont si fragiles que par -3°C ce serait un massacre. Elles crèveraient forcément après :grin:

On a dit e-c-o-l-o-g-i-e que des fleurs de saison. :siffle:
 
Ah mais ce n'était qu'une proposition les roses.

Ça marche aussi avec les orties, les pissenlits, les mauvaises herbes... :grin:
 
Rebonsoir.

Falcon ma reflexion est celle d'un p' titgars qui est faché avec les outils

Dont on nous affirme qu'ils sont utiles pour notre bien-etre alors qu'a l'usage

Leurs bienfaits sont souvent ,beaucoup moins merveilleux.

Je suis d'ailleur a l'instant en pleine action de prechauffage du four

Traditionnel pour apprecier mon repas de ce soir.:jap::jap::jap:
 
Et bien disons que la nocivité de l'appareil est à la hauteur de sa facilité d'utilisation... et aussi du goût des aliments qui sont passés dedans.
Sur la nocivité, quelle est ta source et ton argumentaire ?
 
Facile, il suffit de faire la petite expérience que je propose un peu plus haut.

L'eau du robinet permet de garder les fleurs "un certain temps".

Si les procédés de chauffe ne sont pas nocifs, la durée de vie des fleurs (ou des mauvaises herbes...) doit être sensiblement identique au témoin.

Si par malheur la durée de vie des fleurs baisse alors que l'eau a "simplement" été chauffée (puis refroidie avant de mettre les fleurs, quand même...), alors je te laisse faire tes conclusions...
 
:-D Donc, le résultat de l'expérience sera d'avoir 3 vases avec la même durée de vie pour les fleurs.

Pourquoi ne pas faire cette expérience et venir nous donner les résultats ?

Aurais-tu peur ?:grin:
 
:D Oui, mais c'est comme les essais de conso... ii faudrait les mêmes fleurs, et les mêmes vases placés au même endroit. Ce ne sera jamais le cas ! Je suis de toutes façons persuadé que c'est une c....rie !:grin: :-D
 
de quoi parle t-on

le fait de chauffer de l'eau change ses propriétés, puisque les gaz dissous sont libérés.
Tout le monde sait que faire de la glace avec de l'eau chaude est plus rapide qu'avec de l'eau froide et quand il y a gel de canalisation dans une installation domestique c'est toujours l'eau chaude qui trinque en premier.

Alors la nocivité de l'eau chauffée par des micro ondes !!!!
 
Alors là ... Je sens que je vais faire le test de congélation de l'eau froide et de l'eau chaude l'histoire de réviser les cours de thermodynamique ... Je sens que ça va me refroidir. Reste à savoir à quelle vitesse :coolman:
 
Si les procédés de chauffe ne sont pas nocifs, la durée de vie des fleurs (ou des mauvaises herbes...) doit être sensiblement identique au témoin.
L'eau chauffée au micro-onde est devenue toxique ou alors elle est simplement devenue moins chargée en nutriments pour la plante ?
Quelle toxine a tué la plante ? Comment les micro-ondes l'ont formée ? A partir de quoi ?
On pourrait aussi bien dire que toutes les eaux sont toxiques mais certaines un peu moins.
 
Les molécules d'eau peuvent prendre différentes organisations.

Le micro-ondes fait osciller les molécules d'eau pour chauffer l'eau.

Dans le cas du steak, il est réchauffé grâce aux molécules d'eau.

La fréquence utilisée est de 2,45 GHz, la fréquence de résonance de l'eau.
Si le steak ne contenait pas d'eau, il ne chaufferait pas (ou très peu).

MAIS ce fonctionnement "casse" l'organisation "naturelle" des molécules. Elles deviennent désorganisées et cela se traduit par une nocivité. Cette eau ne peut être trouvée à l'état naturel et aucun être vivant ne sait s'en accommoder.

Dans le cas du lait réchauffé au micro-ondes, le lait prend une composition proche du lait putréfié ! C'est aussi valable pour le lait UHT.

Bon appétit...

P.S. : Cet effet sur l'eau pourrait peut-être être annulé en soumettant l'eau au magnétisme (des bêtes aimants...). Mais comme je n'ai pas de micro-ondes, je ne peux pas faire cette expérience.
 
Comment ça marche ?

Bon pour commencer voici le principe de fonctionnement d'un four micro-onde tel que décrit sur wikipedia:

Ce n'est pas vraiment une fréquence de résonance mais une plage de fréquences.
Elle doit être suffisante (plus de 1Ghz) pour que la molécule d'eau n'ait pas le temps de suivre les variations du champ électrique, mais pas trop rapide pour que les molécules ne restent pas immobiles. Il faut donc que les molécules soient "en retard" sur la sollicitation.
Ensuite c'est une classique agitation et conduction thermique (donc chocs moléculaires) à travers l'eau et tout ce qu'elle contient comme avec un chauffage de type flamme ou plaque électrique.

A priori après la phase d'oscillation les molécules d'eau s'entrechoquent plus qu'avant (cela s'appelle la température) et donc où est la différence ?
Le refroidissement serait différent ?
 
Pour que les molécules s'entrechoquent, il faut qu'elles quittent leur état organisé pour un état désorganisé.

C'est là où se trouverait le problème.

@ Axone : il n'y a pas de toxine qui apparaît. L'élément "toxique", ce sont les molécules d'eau qui ne sont plus liées entre elles. C'est une eau qui devient nocive pour les fleurs du vase. Et le fait que l'eau refroidisse ne change rien au problème. Il faudrait tester une "remagnétisation" de l'eau avec des aimants pour voir si l'effet toxique disparaît.

Edit : Y a une boulette sur le wiki. A l'état initial, les molécules d'eau ne sont pas autant dans le "désordre" que ce que l'on pourrait croire. Par contre, il est bien indiqué que l'orientation des molécules d'eau est bien "forcée". On s'éloigne donc d'un état naturel car l'arrêt du micro-ondes ne remet pas les molécules d'eau dans leur état initial.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,740
Retour
Haut Bas