Nostalgie... Quelle a été votre première voiture ?


:hehe:.....Et si on ouvrait un fil pour la deuxième voiture,

:ordi:.....avec commentaires à la clef.....

......Pilou ne serait pas HS.....................:pascool:.....:rire1:.
 

:taistoi:....Alors je continue....pendant qu'on pense.....

...Ayant, pour le boulot, acheté un D4A, j'ai remplacé la Juva qui me ruinait en joints
de culasses par une Aronde Montléry d'occase venant d'une connaissance, Docteur en médecine...
.et en conduite nerveuse. Le pied de la Pie dans sa première "conduite intérieure"....avec Radio
s'il vous plait......et jamais en panne malgré tout ce que j'ai pu lui faire voir......!!
 
Pour ma part, une clio vert bouteille, que je n'ai pas gardé longtemps.

J'ai vite changé pour une Nissan Almera.

Mes parents, ont toujours eu des nissan ( et datsun même, avec la 120y pour ma naissance en 1983 :-D ).

Il était normal que je récupère vite une japonaise.

Ensuite, Nissan almera Tino
Puis, un ami, directeur de concession Toyota m'a fait prendre un Corolla Verso, alors que je......... j'admirai la Prius, totalement inconnue pour moi.

Quelques semaines de vacances, où j'ai pris le temps de me former ici même :jap:


Et au retour de mes vacances, je suis allé voir mon pote, lui ai demandé de reprendre sa diesel de m....( qui avait juste quelques mois ) et de me vendre une Prius :grin:

Il m'a dit, tu vas pas acheter ça quand même, c'est moche, t'es mon pote, je veux que tu le reste :grin:
Ca va, on s'entend toujours très bien :-D
 

:non:....Non.....La suivante, Aronde "Chatelaine", ......(plus commode pour le boulot)..
..a simplement hérité de la radio de la précédente......!

C'était ma première voiture neuve....pas question de crédits en ces temps là....la caisse ne permettait
pas les cassettes....et elle roulait du tonnerre.......St Flour à la Porte de la Vilette en cinq heures pile.....!
.....Tout fou le mec.....Je lui avais offert un compte tours.... (que j'ai encore)....et un thermo d'eau après
avoir, en surrégime, passé une bielle à travers le carter. Mis alors un moteur Flasch 1500...récupéré sur une accidentée.....
:bg45:..et file le galère......!!!!!....:jumproll:
 
Après mon permis, en 93, mes parent me laissait la Fiat Uno 60S grise (5 portes pour les copains et les copines). Mon père me laissait aussi parfois sa Citroën BX 14re couleur caca.

Ma copine avait une R25 qui parlait (ou plutôt qui radotait)
 
Elle avait juste un cheveux sur la langue, la voiture pas la copine.
 
Tu as raison, il faut toujours faire confiance à la modération.
La preuve... :D

Je connais bien le travail de la modération...:dactylo:
Merci d'avoir créé une nouvelle discussion sur mon sujet.

Puisqu'on peut mettre d'autres voitures après la Lancia J'ai eu une Peugeot 205 Rallye, Alfa Romeo 155 2.0 Twin Spark et une Peugeot 407 Hdi 2.0.
C'est parce que je suis à moitié français donc 2 voitures italiennes et 2 françaises...:cool:
 
bonjour
j'ai eu une S.E.R.A ,connaissez-vous ce modèle ( les "anciens du club,abstenez vous car j'avais posé cette question il y a quelques années)
elle est dans "mes photos"8)
 
Ha ben ça!

Celle avec les portières en élytre? Oufti!
C'était vendu en Europe?

[edit]
Et bien non, ce n'est pas celle que je pensais ... (je suis allé lorgner du côté de ta photothèque :wink: ).
[/edit]

Jacques :jap:
 
Allez retour en arrière , on rembobine :grin:
3 toyota celica ST de 1973 , 1974 , 1975. Ce sont les mêmes voitures et modèles. Occasions.
Une toyota CELICA ST fastback de 1977. Occasion.
Une toyota CELICA ST liftback de 1979. Occasion.

Une VOLVO 440. Noire :sad: pour la couleur. Série spéciale viking. Neuve
Une Volvo 460 . Neuve.
Un break VOLVO 850. Neuf.
Un Chevrolet Trans Sport 3.4 V6 essence. Neuf. Boîte totomatique. La première.:D
Un Toyota PREVIA 2.4 VVTI boite totomatique. Neuve.
Un chrysler grand voyager V 2.8 CRDI gazout :oops: boite totomatique. Neuve.
Un grand prius +. Première hybride , juste pour voir et m'amuser. :grin: neuve.

La prochaine , chez pas encore :-D. J'arrive pas à me decider.

Entre-temps , véhicules utilitaires , pour le travail. :-D:-D
Toua achetés neufs. Obligé pour éviter les ennuis , et encore. :evil: pour certains.
5 toyota HI ACE , long châssis toujours. Revendus d'occasion.
Un OPEL MOVANO. Vendu. Il a fallu le garder longtemps pour rentabiliser et amortir les pièces changées. :sad:
Un OPEL COMBO neuf et un en occasion. Revendus.
UN Toyota HI LUX. Neuf. Il attrape de l'âge mais il est toujours la. :D
Actuellement un toyota PRO ACE Made in France. PSA.
Un Renault master LONG 3 hauteur 2. Roues jumelées. Encore en Service.

Avant cela , en utilitaire , Renault 4. Renault 4F4 et Renault 4F6. :D , c'était petit mais qu'est ce que ça allait bien pour faire ce que nous faisions au début. :D

Voila pour ma collection. :D :grin:
 
A mon tour, on peut se lâcher maintenant qu'on est dans la section bistro :smile:

Après ma première Opel Kadett, j'ai eu plusieurs véhicules, tous achetés d'occasion et revendus. La seule que j'ai mise à la casse est la dernière C5 (prime à la conversion pour l'achat de ma 2ème P2).

Clio 1 1.1 petit moteur cléon bloc fonte (la pie doit bien connaître cette mécanique robuste :jap: ) et une clio 2 1.9D.

Opel vectra 1.6 16V

R9 avenue essence

2 405 (SRI et STI) sacré bagnoles !

2 Seat ibiza achetées aux enchères puis revendues au retour des vacances (1.4mpi et 1.4 16V)

2 Citroën ZX ( 1 aura TD mon premier diesel et une fugue TD toutes deux alimentées à l'huile de colza agricole à 70cts le litre en 2004, Environ 100000km à l'huile au cumul)

3 Citroën Xantia (1.9 TD, 2.0HDI 90, 2.0HDI 110 exclusive ma préférée au niveau confort )

2 Citroën C5 2.0 HDI 110

1 Citroën Xsara 2.0 HDI 90

1 VW 1303 (ma période véhicule de collection)

1 BMW 530d (ma période "j'veux me faire plaiz" )

Multiples Peugeot 207 et 208 (vehicules de fonction car bossé 7ans pour le lion)

Hyundai H1 de 2010 en 2.5 CRDI (super mais décote vertigineuse )

Pajero 2.5 TD ( que d'emmerdes :evil: )

Puis les 2 prius. Un autre monde ! Le doigt dans l'engrenage de la véritable hybridation :jap:

Jamais acheté de véhicule neuf pour l'instant mais si ça arrive un jour, ce sera pour une hybride ou, qui sait, hydrogène que je garderai le plus longtemps possible et très probablement une japonaise :grin:
 
Une superbe 306 XRDT rouge pompier dans ce genre-là :

attachment.php
Le rouge était non métallisé.

Je ne sais plus qu'elles étaient les critères d'achat précisément...
Elle a été achetée d'occasion dans un salon d'occasion multimarques.
La bouille était sympa, j'aime bien le rouge.
Le turbo-diesel devait avoir une image performant/durable à l'époque...
Elle a fait le tour d'Europe et un joint de culasse (défaut de conception).
Et un jour je l'ai passée à mon père.
 
Quand même vachement solides les anciens TD !

Les turbos faisaient la vie de la voiture.

Il semblerait que les moteur avec pompes Bosch étaient plus fiables que ceux dotés de pompe Lucas (lucasse dans le jargon garagistes :-? )

La 306 niveau confort et tenue de route c'était top !
 
Pour ma part, une FIAT Panda Jolly comme celle sur cette photo, acquise en août 2000 :
16315d284f08143f6.jpg

Avec radio cassette et verrouillage centralisé s'il vous plait !
 
@sunnbricol

Oui, le confort et tenue de route, ça allait.

Mais quand t'as des préchambre de combustion qui tombaient de la culasse (pièces rapportées, probablement emmanchées à force) à 70kkm... un peu moyen quand-même.
 

:non:.......Pas probablement.....!
 
J'ai eu 3 1.9TD tous ont atteints près de 300.000km et jamais eu ce problème.

2 ZX TD, 1 Xantia TD (430.000km). XUD9TE pompe Bosch.
 
Ça a dû être corrigé en production un jour ou l'autre...
 
Le Diesel XUD de Peugeot était increvable.
Il pouvait faire 400 000 km tranquille, comme une P2 aujourd'hui.
 
Pour moi une Panhard 24BT de 1967 ( dernière fabrication de la marque) de couleur prune . Achetée en 1970 , gardée jusqu'à 120000 km
Un concentré de technologie , bicylindre à plat refroidi par air « flat-twin » de 848 cm³ et 60cv
4 freins à disques avec double mâchoire à l'avant,
centre de gravité bas, traction avant, faible consommation .
mécanique pointue nécessite des soins très attentifs , pas très nerveuse mais qu'est ce qu'elle était rapide (160km/h)

f0u55i.jpg
 
Pour moi une Panhard 24BT de 1967 ( dernière fabrication de la marque) de couleur prune . Achetée en 1970 , gardée jusqu'à 120000 km

f0u55i.jpg

:grin:....Et que dire de l'esthétique du levier de vitesses.....!

..Pour l'entreprise, un voyageur roulait en PL17....et j'en avais une avec un petit plateau pour l'atelier.....Avantages et inconvénients......Passons....!!
 
Ma première voiture : une Citroën visa diesel de 1988.

Je l'ai eue à 280kkm et je l'ai mise à la casse à 300kkm. 4 vitesses, assez légère et maniable, sièges hyper moelleux. Très mauvaise odeur à l'échappement, j'évitais les marche arrière.

Nostalgique ? Faut peut-être pas exagérer !

Après, j'ai eu
- ZX diesel
- clio 3 diesel
- prius 2 10ème anniversaire

Et aujourd'hui Prius 3 rechargeable.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,594
Retour
Haut Bas