Nostalgie... Quelle a été votre première voiture ?

Première voiture, une Mégane 1 Break de Janvier 2000, 1.9D de 65cv. J'ai appris la mécanique là dessus, vu la fiabilité douteuse.

C'était en Janvier 2014, à l'obtention du permis, on a passé 2 ans ensemble. Ensuite elle est partie à ma sœur une année de plus. Et prime à la conversion de 2000€, quand mon père à repris un Duster 1.5dci de 2017.

La titine avait tout de même plus de 320 000 Km ...
 
Hello

J'avais 18 ans.
Renault 5 Alpine Turbo, bleue, de 1983 achetée en 1988, 21 000 Francs, avec 70 000 km.
Une voiture que j'ai adoré, un plaisir à conduire.
mon portefeuille a beaucoup moins adoré : assurance hors de prix, consommation, entretien onéreux.
Revendue une fois que je n'avais plus les moyens de la faire rouler.

John
 
Hello

J'avais 18 ans.
Renault 5 Alpine Turbo, bleue, de 1983 achetée en 1988, 21 000 Francs, avec 70 000 km.
Une voiture que j'ai adoré, un plaisir à conduire.
mon portefeuille a beaucoup moins adoré : assurance hors de prix, consommation, entretien onéreux.
Revendue une fois que je n'avais plus les moyens de la faire rouler.

John
Lol… comme moi avec la 5 GT turbo ! 😅
Le banquier voulait pas renouveler ma CB 😱😂😂😂
 
Une Renault 5 alpine début d’une tres longue série de sportive
 
J'ai vu Brabant dans ton URL, j'ai tout de suite pensé à ça :

1200px-Trabant_601_Mulhouse_FRA_001.JPG


😁
 
Ma première rien qu’à moi… une ax10 injection rouge 5 vitesses
Ça roulait tous temps, tous milieux : verglas, neige…
Aucun besoin d’équipements spéciaux pour aller en montagne en hiver : ça grattait tous les autres véhicules !
Bon, 148 km/h en pointe sur le plat, un bruit d’enfer dans l’habitacle, confort zéro
Détruite lors d’un accident, heurtée par une xantia qui a freiné plus de 100 m avant de taper (vitesse de dingue sur un CD) et qui n’a cassé qu’un clignotant !!!

Puis zx, 306, berlingo, c2

Maintenant auris ts, yaris, prius 4 phv

Une année lumière d’écart avec les bétaillères des années 2000
 
@philiprius une 201, vraiment ??? D'occasion je suppose... Mais quand même !
Et puis les suivantes...:love:. Je crois que personne ne fera mieux comme palmarès...
 
Dernière modification par un modérateur:
Ma toute première, une Simca P60 (une Aronde) dont mon épouse avait hérité de son grand-père. Elle n'avait pas encore le permis, je suis devenu le chauffeur (et mécanicien !).
Puis, après le vol de ladite Simca, une Austin Allegro, puis une Lancia Bêta, une Nissan Bluebird Hatchback, une Mazda 626, celle avec les phares très fins, une Saab 9000 CSE, puis la Prius III et le RAV 4 que vous connaissez (et les premières neuves).
 
Dernière édition:
:ROFLMAO::ROFLMAO: peugeot 201 oui 201;-)
Mon père avait une Peugeot 202. Freins à câble !
Roue de secours sur le coffre, phares derrière la calandre, pas de clé de contact mais une grosse vis en cuivre pour interrompre le + de la batterie.
 
Le premier véhicule de transport que j'ai conduit était une Citroën Type H, en fait, j'avais 8 ans et mon oncle et ses amis ont dû le pousser sur une dizaine de mètres parce qu'il ne fonctionnait pas, alors j'étais assis sur le siège du conducteur juste pour garder la direction droite.

Citroën_Type_H_van,_France_(4016070053).jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,262,070
Retour
Haut Bas