Stop Flash CDR 2006A

Je pense juste que si l'on se fait plus flashé qu'avant, ce n'est pas à cause de Prius ou pas Prius mais simplement parce qu'il y a de plus en plus de radars donc de plus en plus de probabilité de se faire gauler...

Quant à ma dernière expérience sur le sujet, il remonte à dimanche dernier :
Sur la N23, appel de phare, le premier en 10 ans que je prends cette route. Tiens donc. Je laisse mon régul à 97 km/h. Ensuite me voilà derrère un "A". Je déconnecte pour rester derrière lui sans le coller, tranquille pénard genre 92 93 (donc bien en dessous du 90 "réel" connaissant la surestimation du compteur de la Prius). Ensuite arrive le véhicule "suspect", garé sur bas coté. Oh oh je me dis-je, et là flash ! Vous y comprenez quelque chose ?
Moi j'attends de voir ma bal car je serai plus que dégouté si je me suis fait prendre, et détecter avec GPS machin n'y aurait rien changé...
 
Ensuite arrive le véhicule "suspect", garé sur bas coté. Oh oh je me dis-je, et là flash ! Vous y comprenez quelque chose ?
:)...T'es sûr que ce n'étaient pas des......paparazzzzis...parazzzard ?
 
A propos ATTENTION
l'inscription en prefecture pour pouvoir consulter son soldes de point du permis de conduire permet par la suite la verification par les autorités de savoir si la personne se connecte ensuite au site, et le nombre de fois ainsi que la date! En cas de litige vous ne pourrai plus dire au tribunal je savais pas combien de point il me restait!
Sont bien vicieux!!!!
moralité ne pas s'inscrire! et les laisser avertir par lettre AR !
 
Ca s'arrose

Après 1 million de km parcourus en 25 ans, 0 PV (chance?), 0 accident (mon assureur est milliardaire), il a fallu que j'attende l'arrivée de la Prius pour faire connaissance avec la maréchaussée!

122 ramenés à 115 pour 90 (jumelles laser) sur une route (4 voies sans terre-plein central, longue ligne droite et aucun véhicule en vue, RN 10 entre Ste Maure et Sorigny pour ceux qui connaissent) que je connais par coeur car je suis né dans le coin il y a 43 ans!

Un motard sympa, ce gendarme, étonné de ma bonne humeur et par le chambrage de ma femme et de mes enfants! Il m'a dit que les 2 points perdus seront vite récupérés à ce rythme! Il m'a même informé des autres contrôles, notamment par hélico sur l'A10 avant Tours. Je l'ai vu en effet.

Espérons que ce ne soit pas le début d'une épidémie!

En tout cas, Prius ou pas, cela ne change rien dans mon cas! C'était LE jour.
 
Match Stop-Flash 2006 A contre Inforad - Quel est le meilleur ?

Avec presque trois mois d'usage, je suis satisfait de cet appareil qui est un complément à l'excellent GPS de la Prius.

Les radars fixes sont tous ENREGISTRES (attention quand même au mise à jour) et signalés lorque l'on circule dans le sens de circulation surveillé.

Certains radars mobiles sont signalés aussi à l'initiative des usagers de l'appareil mais il n'y a pas de liste, de ceux ci, communiquée.

En usage quotidien, il bip tres peu et que seulement lorsque cela est nécessaire. Je continue à être satisfait de cet appareil surtout pour sa discrétion d'emplacement : dans l'accoudoir, sans aucun fil nul part, et sa mobilité (installation dans un autre véhicule)


J’ai fait l’acquisition, il y a peu de temps d’un Inforad Version 4 (donc normalement avec une puce SIRFF 3). J’ai l’ai installé sur le plan incliné sous le tableau de bord (cela le rend plus discret et le met juste à côté de la prise allume-cigares). A cet endroit il ne captait pas les signaux. J’ai été obligé d’y ajouter une antenne. Avec l’antenne (envoyé gratuitement par Inforad), cela fonctionne plutôt bien, sauf dans des passages types tunnel du périphérique, rue encaissée entre 2 immeubles où il décroche. Je suis donc étonné que le Stop-Flash CDR 2006A fonctionne aussi bien, même dans l’accoudoir central ! Est-ce que cet avertisseur « décroche » dans les endroits difficiles que j’ai cités ?

Ne plus voir de fils et rendre l’installation encore plus discrète est très tentant. Comment se fait-il que cet avertisseur ne soit pas plus connu, car à la lecture il semble posséder toutes les qualités ? Les mises à jour par l’éditeur sont-elles aussi sérieuses que sur l’Inforad ? J’aimerais connaître un peu plus de vos expériences.

Cdt
Prius 2007 IPA / 9 000 Km de pur plaisir
 
Oui surprenant

Je me suis posé la meme question ? Pourquoi "inconnu" peut etre parce qu'il n'a pas d'affichage de vitesse ? Moi possesseur récent je suis satisfait pour le moment et j'en suis à ma deuxième mise a jour8)
 
J’ai fait l’acquisition, il y a peu de temps d’un Inforad Version 4 (donc normalement avec une puce SIRFF 3). J’ai l’ai installé sur le plan incliné sous le tableau de bord (cela le rend plus discret et le met juste à côté de la prise allume-cigares). A cet endroit il ne captait pas les signaux. J’ai été obligé d’y ajouter une antenne. Avec l’antenne (envoyé gratuitement par Inforad), cela fonctionne plutôt bien, sauf dans des passages types tunnel du périphérique, rue encaissée entre 2 immeubles où il décroche. Je suis donc étonné que le Stop-Flash CDR 2006A fonctionne aussi bien, même dans l’accoudoir central ! Est-ce que cet avertisseur « décroche » dans les endroits difficiles que j’ai cités ?

Ne plus voir de fils et rendre l’installation encore plus discrète est très tentant. Comment se fait-il que cet avertisseur ne soit pas plus connu, car à la lecture il semble posséder toutes les qualités ? Les mises à jour par l’éditeur sont-elles aussi sérieuses que sur l’Inforad ? J’aimerais connaître un peu plus de vos expériences.

Cdt
Prius 2007 IPA / 9 000 Km de pur plaisir


Les seuls moments ou le STOPFLASH ne capte pas, c'est sous les tunels ou dans les parkings souterrains.
Au travers le forum, j'ai lu que certains préferaient l'INFORAD pour les informations supplémentaires fournies : la vitesse instantanée, paramétrage personnalisée et d'autres infos éventuellement redondante avec l'ODB de la prius.
Les deux produits sont concurrents et à la fois un peu différent sur leur phylosophie (l'un cherche à donner des informations visuelles, l'autre des informations sonores), mais, pour la notoriété, je pense que l'INFORAD est sorti avant le STOPFLASH ce qui peut expliquer la notoriété de l'INFORAD actuelle.
Pour moi, l'important est qu'il soit complémentaire au GPS de la prius auquel il ne manque que cette fonctionnalité et surtout qu'il soit sans aucune connectique supplémentaire à celle du branchement allume-cigare et INVISIBLE (installé dans l'accoudoir). De ce fait, il est transportable en qq secondes dans un autre véhicule.
Pour les mises à jour, il y en a environ entre toutes les 1 à 3 semaines. selon l'activité du service 'RADAR FIXE' du gouvernement !
Je confirme que je suis satisfait de mon achat et sans regrets vis à vis de l'INFORAD, qui semble aussi un excellent produit.

Bonne route à tous
 
Ne plus voir de fils et rendre l’installation encore plus discrète est très tentant.

:Dle sapphire de SNOOPER est plus performant mais surtout : il fonctionne sur batterie rechargeable, donc pas de fil, mais il coute cher : 199€:papy:
 
Alors des nouvelles ?
Et non toujours rien. Faut attendre combien de temps en principe ?
Mais alors il était pour qui ce flash ????
Celui de devant moi ? non on roulait à la même vitesse (en plus c'était un A).
Derrière moi ? il me semble que j'ai vérifé dans le rétro qu'il n'y avait personne.
Dans l'autre sens et par l'arrière ? Je ne sais pas si les radars sont souvent placés sur le bas coté opposé au sens de la marche...
Ou alors il flashe systématiquement, histoire de calmer un peu les ardeurs...

D'ailleurs moi aussi quand je vois certains qui me doublent, je mettrais bien un petit flash dans la lunette arrière (mon père en a un vieux justement qui ne lui sert plus). Juste au moment où ils doublent et paf :-D ! Dommage que je ne puisse pas voir leur tête juste après (quoique quand ils arrivent à mon niveau....)

Mais bon une voiture banalisée en Prius, ça ne fait pas très crédible... Et pis on s'est jamais je pourrais tomber sur un malade qui voudrait me taper dessus (quoique s'il croit que je suis flic...). Après pas facile de lui expliquer que c'était pour déconner...
 
je ne sais pas si il y en toujours sur nos autoroute, mais pendant il mettait des flash, non payant pour nous dire que l'on dépassait les limites.:jap:
 
Bonjour à tous,

J'aurais quelques petites questions pour les utilisateurs du Stop Flash CDR 2006A :-D

1) Je sais que l'alerte sonore des radars fixes est différente de celle des radars mobiles, mais est-elle vraiment si distincte que ça ? L'alerte lumineuse est-elle aussi différente ?

2) Les alertes sont-elles différentes en fonction de si la vitesse limitée est dépassée ou non ?

Merci d'avance pour votre retour :D
 
Point 1 : Le son est différent, j'en suis sur. Mais je ne me rappelle jamais lorsque ca bip, si c'est un radar fixe ou un radar mobile qui est à l'approche !

Point 2 : Non, le son est identique. L'alarme ne bip plus à proximité d'un radar seulement si tu es arrêté. Des que tu repart, la sonnerie se ré-enclenche.
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur le point 2 je suis étonné... Je pensais que l'alerte serait différente pour nous signaler que notre vitesse est supérieure à la vitesse limitée :cry:
 
Extrait des spécifications du produit :

"Sa particularité : il avertit les conducteurs aussi bien à l’approche de zones de radars fixes que mobiles potentielles grâce à deux systèmes d’alertes sonores distincts.

A l’approche d’un radar fixe (distance d’alerte variable selon la vitesse de contrôle de chaque radar), une alerte sonore qui devient plus intense dans la zone plus proche du radar retentit et un voyant rouge clignote. Si votre vitesse est très inférieure à la vitesse limitée le Stop Flash cessera d’émettre ce signal sonore afin d’éviter toute gêne (dans les embouteillages par exemple).

Dans le cas d’une zone de radar mobile potentielle, la diode rouge s’allume et une alarme sonore différente de celle des radars fixes retentie."

C'est bien du tout ou rien. Il aurait pu ne pas sonner en cas de vitesse inférieure à la vitesse requise mais ca sonne systématiquement sauf à l'arrêt.

En ce qui me concerne, je reste tres satisfait de ce produit.:-D

Bonne route
 
Dernière modification par un modérateur:
Je te remercie pour ton retour d'infos :cool:
C'est dommage qu'il ne t'avertisse pas lorsque tu dépasses la vitesse limitée car, si tu as manqué le dernier panneau de limitation de vitesse, tu risques d'arriver sur le radar sans savoir la vitesse à adopter :mur:
 
Exact, tout à fait d'accord, cela serait un réel plus.
Peut-être que le prix du produit aurait aussi un + ? :-?
 
@dom291 : le SMS = pas de ça chez nous SVP :sad: et pourquoi pas du chinois ? lui aussi semble devenir universel ! :jap:
Et ce que je vois ici, ce sont des fautes sur un texte censément en français, alors on corrige et on respecte les professeurs !:papy:
 
Forum en français

:coucou: Bonsoir,

Voici mon opinion :

Je souhaite que dans la mesure du possible, les interventions exprimées sur ce Forum le soient en "bon français" et avec une orthographe convenable.:D
Avec, évidemment, une bienveillante tolérance pour nos Amis étrangers.:cool:

Cela ressort d'un respect élémentaire pour les lecteurs, mais reste une contribution personnelle.:cool:
 
J'ai le droit de me défendre, je n'ai jamais été très bon en orthographe ce n'est pas pour autant que je doit être exclus.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,207,415
Retour
Haut Bas