Changement Batterie 12 V

Par construction, les batteries se trouvent à l'intérieur de l'habitacle.

Pensez vous que, s'il y avait un trop grand risque, un constructeur frileux comme Toyota aurait choisi cette configuration ?

Après il y a l'argument de la batterie au Gel.

Mais il a été démontré qu'une batterie au Gel possède également une grande proportion de liquide. Peut être moins qu'une batterie conventionnelle, mais la quantité est encore bien relative.

En cas de gros choc à l’arrière droit, si jamais la batterie devait éclater, je pense que les dommages seraient tels que ceux affectés au liquide de la batterie seraient à la marge.
 
(..) ça signifie que nous ne pouvons/devons pas en tenir compte ?(..)

Tout simplement, des blessures dues au batteries dans le cadre d'un accident routier doivent représenter un pourcentage tellement infime et même un nombre si faible que nous pouvons ne pas en tenir compte du tout.

Un objet baladeur dans l'habitacle est très largement plus dangereux, et statistiquement beaucoup plus probable. tout en restant insignifiant...

Tout ce débat sur ce point m'intrigue et me parait au final extrêmement fallacieux. Parano, mauvaise foi ? Je ne sais pas. Mais si une batterie représente un risque, (réel, concevable, effectif), c'est plutôt lors de manipulation dans le garage ! :jap:
 
quand on pense que toyota a été mis en cause pour UN tapis , qui de plus n'était même pas d'origine. UN objet baladeur ? dans ce cas là , c'est ta faute , pas la faute du constructeur. pourquoi faire remplacer des airbags ? ils ne serviront sans doute JAMAIS. pourquoi faire des caisses " indéformable " ? on se le demande. tout simplement enlever du dictionnaire le mot " accident " ça n'arrive pas ou .........très peu , ou juste aux autres.
pourquoi casser des voitures AVANT la mise en service ?
ne pas oublier que cette batterie est DANS l'habitacle , pas sous le capot moteur et in fine , à l'extérieur. :jap:
 
les délires sur les batteries...

quand on pense (..) pourquoi faire remplacer des airbags ? ils ne serviront sans doute (..) pourquoi faire des caisses " indéformable " (...)
etc..

Il faudrait quand même arrêter de dire tout et n'importe quoi. Rien ne sert d'utiliser n'importe quoi comme argument, ça n'avance à rien. Ca ne fait que semer la confusion et on ne peut plus y répondre. Comment oser dire que les airbags ne serviront jamais alors qu'il en pête quantité tous les jours !?! :-? Tout ça pour la jouer à l'ironie ? Ce n'est ni clair ni objectif.

Cette quasi psychose paranoïaque au sujet des batteries est typique du forum Prius, et c'est un délire qui ressort du pur fantasme. Je ne trouve ça nulle part ailleurs sur le moindre forum (et j'ai largement disposé de tout mon temps depuis 5 ans pour farfouiller sur Internet), et certainement pas à ce point.

En prenant du recul, J'avoue que je ne comprends pas la survenance sur ce forum en particulier ainsi que les vraies raisons de cette véritable obsession.

D'autre part, je constate aussi que jamais personne ici n'a pu affirmer avoir connu, relevé, entendu parler, ou constaté un fait prouvant qu'une batterie a causé des blessures sur des personnes dans le cadre d'un accident de la route. Et d'ailleurs, je vous mets au défi de trouver la trace quelque part d'un cas d'accident de la route où quelqu'un a subi des blessures supplémentaires à cause des projections de la batterie.

(les incidents de style Tesla ou similaires sont bien entendu Hors Sujet..)

Certains ont le parti pris aveugle de dénigrer tout autre produit que celui fourni par Toyota, sans le moindre fondement, avec pour résultat de faire peur inutilement à d'autres. Vous avez tout à fait le droit de préférer celle de Toyota, mais pas aux prix d'affirmations sans justification qui sont purement et simplement des contre-vérités.

quitte à jouer sur la peur, redoutez plutôt les batteries de vos tablettes, PC portables, et autres iPhone, iPod, Galaxy etc.., qui - statistiquement - risquent plus surement de vous cramer la tronche à n'importe quel moment de vos journées !!
 
Il faut faire peur, c'est ça qui fait de l'audience. :grin:

N'achetez que Toyota, les autres, c'est la mort assurées dans d'atroces souffrances. A la limite, offrez en à vos belles-mères. :grin:

Et sinon, si on se posait la question de savoir pourquoi Toyota a choisi précisément ces batteries et pas un modèle à 30€, hein ? Ils ne sont pas réputés particulièrement dépensiers les japonais. Je pense qu'ils ne se priveraient pas de faire une aussi grosse économie... s'ils pouvaient ?
 
Ma batterie d'origine a tenu (que) 4 ans.
Je pourrais en déduire que Toy utilise des accessoires de qualité médiocre.

Je l'ai remplacée par une B33 depuis bientôt 4 ans. Elle fonctionne (aujourd'hui) très bien.
Je pourrais en déduire que Varta fait de bonnes batteries pas chères.

Je me garderai bien de tirer une conclusion de ce qui n'est que mon expérience personnelle.
 
D'autre part, je constate aussi que jamais personne ici n'a pu affirmer avoir connu, relevé, entendu parler, ou constaté un fait prouvant qu'une batterie a causé des blessures sur des personnes dans le cadre d'un accident de la route. Et d'ailleurs, je vous mets au défi de trouver la trace quelque part d'un cas d'accident de la route où quelqu'un a subi des blessures supplémentaires à cause des projections de la batterie.

Certains ont le parti pris aveugle de dénigrer tout autre produit que celui fourni par Toyota, sans le moindre fondement, avec pour résultat de faire peur inutilement à d'autres. Vous avez tout à fait le droit de préférer celle de Toyota, mais pas aux prix d'affirmations sans justification qui sont purement et simplement des contre-vérités.

Ceux qui ont le parti pris aveugle doivent être aussi nombreux que le pourcentage tellement infime et même un nombre si faible qu'on pourrait pas en tenir compte dans le cas d'accident où la batterie a causé des dommages.
Enfin que tu crois.
Je ne connais aucun radical pro Toyota qui ne veut entendre parler que de Toyota dans le Club ou sur le forum.

Pour les cas d'accidents où la batterie aurait causé des dommages, il suffit d'aller dans une caserne de pompiers et de demander aux pompiers qui interviennent sur les accidents pour désincarcérer les personnes.

Et comme tu as écrit que tu avais du temps depuis 5 ans, tu peux aller voir par toi même :)
 
Dans le Sud Ouest on dirait que certains "ressèguent" (dans d'autres régions on dira "quelle scie!!! Il se répète celui-là...)
Quelqu'un qui aurait le temps trouverait dans ce forum toujours les mêmes discussions : les batteries Varta qui sautent à la figure des passagers, ailleurs l'éthanol qui ronge sournoisement les moteurs....
Brrrrrrrr !!! Ça fait peur !!!!!! :grin::grin::grin:
 
Et la différence entre le cout de revient (d'achat) et le prix de revente, c'est pas rémunérateur ?
 
c'est un principe de précaution. tout simplement. prévoir coûte bien moins cher que guérir.
oui il y a différence de prix et elle est , pour certains , énorme. c'est clair .
oui les pièces d'origine coûtent plus cher aussi et les CC margent bien aussi.
MAIS , je reste persuadé de plus de fiabilité / résultat de certaines pièces d'ORigine. :jap:
 
Changement de batterie auxiliaire sur une doyenne

Après 12 ans de bons et loyaux services et environ 442000 km parcourus par la batterie auxiliaire de ma Prius d'avril 2005, j'ai décidé de lui accorder une retraite bien méritée.

Elle la passera bien au chaud dans l'atelier de l'excellent ami qui a très gentiment et très professionnellement procéder à la permutation avec une Varta B33. Elle servira encore, je pense, de temps à autre pour les multiples travaux et expériences qu'il conduit.

L'opération n'est pas compliquée mais requiert d'avoir les bonnes clefs et les bonnes astuces. Les points d'attache sont en effet multiples et certains sont d'un accès délicat.

En résumé et en accéléré, il faut dégager l'accès à la batterie, la détacher, la remplacer, sécuriser la nouvelle batterie, et remettre en place caches et sous-coffre.

Un grand merci à mon ami et nous verrons :) si cette Varta B33 tient durant une durée et un kilométrage équivalent ! J'espère que je n'aurais pas à démontrer que cette batterie ne cause pas plus de dommages qu'une batterie d'origine Toyota.
 
Ah oui, c'est beau. Je suppose que la façon de se servir de la voiture donne une idée des raisons d'une telle longévité.

Je te rassure, une VARTA ne fera aucun dégât. Même s'il est peu probable que celle-ci, ou tout autre batterie, puisse durer aussi longtemps. 7 ou 8 ans c'est déjà bien.
 
Après 12 ans de bons et loyaux services et environ 442000 km parcourus par la batterie auxiliaire de ma Prius d'avril 2005, j'ai décidé de lui accorder une retraite bien méritée.

Comme quoi, cette batterie auxiliaire ne s'use que si on ne s'en sert pas, moi j'en suis à 2 batteries Toyota officielles et 2 Varta sur une Prius 2 de 2006 avec 180000 km, mais depuis 6 ans mon véhicule principal est électrique, alors maintenant je m'oblige à rouler au moins une fois tous les 15 jours avec ma tendre Prius mangeuse de batterie 12V ...
 
Tu as une idée des durées respectives des 2 batteries Toyota et des deux Varta, dans ton cas ? Juste pour se faire une idée.
 
Tu as une idée des durées respectives des 2 batteries Toyota et des deux Varta, dans ton cas ? Juste pour se faire une idée.

Peut être 4 ans pour la première Toyota, et environ 2 à 3 ans pour les suivantes.
Je pense mettre en permanence un p'tit chargeur/maintien de tension sur la 12V.
 
Ca reste assez proche, et bref pour toutes. Depuis 2010, je n'en suis qu'à ma deuxième (en cours).
 
Bonsoir tout le monde. Je ne poste pas tout à fait dans le bon sujet, mais c'est celui qui semble le plus actif sur les batteries 12v prius :)

Petit oubli de phares sur ma P+ et j'ai retrouvé aujourd'hui la batterie 12v forcément vide, après 24h. Aucun problème pour démarrer en suivant la procédure du mode d'emploi, mais Toyota recommande en fin de procédure de passer au plus vite en concession pour une vérification.

Première fois que je lis ça dans un manuel, bizarre. Ma P+ a 3 ans et 27.000 Km (oui, si peu ^^), donc la batterie n'est pas très vieille...

A votre avis, je dois vraiment faire vérifier la 12 v ? Merci
 
Pourquoi faire puisque ta batterie a fauté à cause de ton oubli de phare ?....
Surveille ta batterie et ... éteins tes phares....:grin:
 
Disons qu'elle aura besoin d'une bonne et longue recharge. Un coup de chargeur (4 Ah maxi) toute une nuit, ou bien un long trajet.
 
Pourquoi faire puisque ta batterie a fauté à cause de ton oubli de phare ?....
Surveille ta batterie et ... éteins tes phares....:grin:
:D
C'est justement ce qui m'étonnais, je ne suis jamais passé en concession après une panne de batterie, mais le mode d'emploi Toyota insiste lourdement la dessus.

Disons qu'elle aura besoin d'une bonne et longue recharge. Un coup de chargeur (4 Ah maxi) toute une nuit, ou bien un long trajet.
On a fait 300 Km juste après, donc ça devrait aller :)


Merci à vous deux
 
(..) mais le mode d'emploi Toyota insiste lourdement la dessus (..)

Toyota sait très bien que sa batterie 12V est un peu "petite".

Et puis on sait que le client est rapidement infantilisé (Hou mon Dieu, une batterie qui se décharge, ne mettons pas le client en péril) :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,272,526
Retour
Haut Bas