Bonsoir Petrus
As tu regardé avec Torque si tu as un défaut pendant que le voyant est allumé ?
Si ça peut t'aider :
12,3Volts c'est la tension que j'ai avec ma petite batterie depuis 10ans
Changée dès l'achat de la P2 : Titine démarrait mais perte systématique de la conso OBD, des stations radio mémorisées, peut être aussi les compteurs journaliers mais je ne suis pas sûr
La batterie changée par une Toyota d'origine est toujours restée vers 12,3V une fois IG off
12,6 à 12,9V sous IG on, depuis 10ans, son anniversaire en juin prochain
Je n'écoute jamais la radio IG off, j'ai vu dès le début que ça vide la 12V, comme tout autre consommateur
Si je reste plus d'une semaine sans l'utiliser, je désactive le smartkey
Rester vigilant également sur la bonne fermeture du coffre
Pour limiter les problèmes, j'ai passé depuis le début tous les éclairages habitacle en DEL, si allumé pour rien pendant une nuit
Je surveille de très près les mécanos qui la bricollent : ILS LAISSENT LE CONTACT INUTILEMENT SUR "ON"
3 fois, ils ont vidés la batterie 12V et impossible de réanimer Titine sauf avec une tension anexe
Si la batterie ne reste pas plus de quelques heures avec une tension sous 11V, je pense pas que ça lui soit dommageable