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Changement Batterie 12 V

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Ah 10.4v j'ai de quoi faire encore 🙂 (merci de l'info)
Je ne sais pas si c'est normal de perdre 0.2v par semaine sans rouler, sachant que j'ai le smart entry non désactivable (P3)
 
ma p 3 lounge de 2009,batterie d'origine, cet hiver un mois sans rouler il restait 10,9 V au scangauge repartie sans problème !!!
 
une batterie qui perd 0,2 volts par semaine est en mauvaise santé. Ca sent la fin. Pareil pour la descente sous 11,4 V.
 
c'est une batterie de presque 8 ans :je la remplacerai par la meme malgré le prix plus élevé q'une B33 !!
 
Petite suite sur Batterie faible

J'ai pris le risque de faire deux fois 100km avec une batterie 12Volts semblant fléchir pour me rendre au PdR IdF ...
Miracle
Après 36h de repos, la tension est toujours à 12,38V (au voltmètre) sans ouvrir la porte
Si j'ouvre la porte conducteur, la tension chutte à 12,03V
Par HA, j'obtiens 11,9V à la connection et 11,7V en posant le pied sur le frein

Je pense qu'elle va encore tourner un peu sur la P2 au moins jusquau 10ème anniversaire de cette batterie ...
:jap:
 
Dernière édition:
Sur HA, on peut checker la batterie 12v ?
J'attends mon dongle OBD/ODB
Si tu ouvre la porte, ça baisse mais ça remonte après
 
Tout à fait lonewolf et ça me soulage 😀 :jap:

@ogy_j
Oui, juste au début de la mise en dialogue de HA avec le véhicule, une petite fenêtre s'ouvre par dessus HA, dès qu'on a le pied sur le frein, U descend à cause de la pompe haute pression, la fenêtre disparaît dès qu'on appuie sur IG on
Donc les tensions qui apparaissent ne sont pas celles de la batterie au repos mais légèrement inférieur
:jap:
 
Hello les copains Priussiens.

Bon, après la grosse, je suppose que c'est au tour de la petite.

J'explique et j'attend vos confirmations, avis, précos :
Voiture arrêtée au parking, mon épouse écoute la radio qui se coupe.
Impossible de démarrer a la suite avec le symbole orange du moteur.
Au bout d'un moment, (et sans la radio) elle démarre.
le 1er coup , j'ai vérifié la tension de la batterie auxiliaire = 12.3v.
Puis mise en charge.
Cela vient de se reproduire.

Confirmez-vous la responsable, c.a.d. batterie auxiliaire ?

Que mettre a la place ? Actuellement c'est une Bosch.
Mais doit exister mieux et/ou moins cher.
Par exemple depuis 2 ans je passez mes motos au Lithium-Ion et c'est top.

Donc , je vous écoute et merci d'avance.
 
Je complète avec des infos trouvés sur internet.

Cela pourrait être un problème de sonde lambda.
Certains l'auraient résolu en montant une entretoise sur la deuxième sonde.
???

Mais, dans mon cas , le voyant ne s'allume pas du tout en roulant et seulement a l'arrêt après que l'autoradio se soit éteint tout seul...

Je viens d'avoir mon épouse au tel , elle ne met plus l'autoradio a l'arrêt complet. Et pas de voyant allumé, et pas de problème de démarrage.

Je n'ai pas trouvé ici exactement les mêmes symptômes d'alerte de panne batterie auxiliaire ...😱
 
Bonsoir Petrus
As tu regardé avec Torque si tu as un défaut pendant que le voyant est allumé ?

Si ça peut t'aider :
12,3Volts c'est la tension que j'ai avec ma petite batterie depuis 10ans
Changée dès l'achat de la P2 : Titine démarrait mais perte systématique de la conso OBD, des stations radio mémorisées, peut être aussi les compteurs journaliers mais je ne suis pas sûr

La batterie changée par une Toyota d'origine est toujours restée vers 12,3V une fois IG off
12,6 à 12,9V sous IG on, depuis 10ans, son anniversaire en juin prochain

Je n'écoute jamais la radio IG off, j'ai vu dès le début que ça vide la 12V, comme tout autre consommateur
Si je reste plus d'une semaine sans l'utiliser, je désactive le smartkey
Rester vigilant également sur la bonne fermeture du coffre
Pour limiter les problèmes, j'ai passé depuis le début tous les éclairages habitacle en DEL, si allumé pour rien pendant une nuit

Je surveille de très près les mécanos qui la bricollent : ILS LAISSENT LE CONTACT INUTILEMENT SUR "ON"
3 fois, ils ont vidés la batterie 12V et impossible de réanimer Titine sauf avec une tension anexe

Si la batterie ne reste pas plus de quelques heures avec une tension sous 11V, je pense pas que ça lui soit dommageable
:jap:
 
Merci !
Je regarde demain matin avec Torque et HA.
Eventuellement, je reproduirais le problème pour voir si en mettant une batterie en // l'erreur disparaît.
Selon tout ca, changement de batterie ou bien ???
Je pense que c'est la 12v qui faiblit mais je trouve bizarre de ne pas avoir trouvé sur le forum exactement le même cas...
Autoradio qui s'arrête puis impossible de démarrer avec voyant moteur allumé puis redémarrage possible au bout de 15mn et plus de voyant moteur.:-?
 
Vérifie le serrage des cosses.
J'ai changé la mienne de 12 ans pour rien.
J'avais mesuré la tension sous le capot au lieu de la prendre directement sur la batterie.
Du coup comme j'en ai racheté une, je l'ai changé.
Elle attend sagement au garage en gardant sa charge.
 
Ok, je vais vérifier les cosses mais verifs ce matin avec HA et Voltmètre :
A froid 10.2v !
contact mis (sans le frein) ca dégringole a 7.2...!!!!
Verif. au voltmètre , pareil à 1/10v près.
Verif. défaut par Torque : rien.

Donc je suis bon pour une batterie...forcement on est vendredi !
je vais essayer de trouver sur Toulouse sinon, je commande.
J'ai vu la B33 Varta chez Oscaro a 60€...y'a mieux en rapport qualité/prix ?
merci :-D
 
Sous 11V, c'est mort... La Varta B33 est une excellente batterie.
 
Ok, je vais vérifier les cosses mais verifs ce matin avec HA et Voltmètre :
A froid 10.2v !
contact mis (sans le frein) ca dégringole a 7.2...!!!!
Verif. au voltmètre , pareil à 1/10v près.
Verif. défaut par Torque : rien.

Donc je suis bon pour une batterie...forcement on est vendredi !
je vais essayer de trouver sur Toulouse sinon, je commande.
J'ai vu la B33 Varta chez Oscaro a 60€...y'a mieux en rapport qualité/prix ?
merci :-D

TU peux peut-être trouvé moins cher mais ça sera pas une Varta, chez les garages de grandes marques c' est bien plus cher car la batterie de la Prius est spéciale.
 
4 centimes de mieux.... :-D

mais attention aux frais de port ! Une batterie c'est lourd...
 
Merci à tous !

Trouvé à coté de chez moi : Batterie Banner Power Bull P4524 12v 45ah 390A
Ma dame avait besoin de sa Prius cet aprèm, donc c'est changé.
On verra bien dans le temps si ca tient.

Ca s'est fait !
 
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