Le futur des voitures autonomes

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
Voici l’interview du PDG de Faurecia sur l'entreprise commune avec Accenture pour créer les fonctions et services des voitures autonome.

du 2 min 55 à 4 min 10
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/faurecia-annonce-un-accord-de-5-ans-avec-accenture-0501-1020395.html

Quand j’écoute ce qu'il dit,je me dis que sa voiture autonome va peser lourd même très lourd.
j'ai beaucoup aimé le commentaire du journaliste : "j'ai pas ça dans mon salon".

Des vieux industrielles qui essayent de faire des startups....
 
Je n'ai pas regardé l'interview, mais si j'ai bien compris ton commentaire j'ai comme l'impression que nos industriels arrivent un peu tard. D'autres ont déjà eu l'idée... et ils n'ont pas attendu de faire une interview pour avancer sur le sujet.
 
Voici l’interview du PDG ........ pour créer les fonctions et services des voitures autonome.

......

Merci pour le lien.
Un petit coup de gueule, je suis déjà agacé.
Parler de la voiture autonomes pour ces gentils apprentis geeks de la dernières heures, c'est un peu comme quand ils étalent, en double pages dans les magazines ou à Turbo, leur concepts cars que l'on ne vera jamais. Mais cela leur permet de vendre du rêve, d'occuper la tête comme disait ce ponte de TF1, alors que la voiture, c'est plutôt, en France, en Europe, l'objet sur lequel, les politiciens démagos tapent et tirent à vue pour remplir leurs poches et celles de quelques sous-fifres.

En ce début d'année, on augmente le racket sur la mobilité de gens qui se fait en voiture, par le stationnement, les péages, les assurances, l'essence, recule sur le contrôle technique des mazoute mais augmentation pour tous, et dernière invention de l'autophobe c'est descendre la vitesse sur les routes de 90 à 80 km/h, alors que les routes où il n'est pas prudent de rouler à 90 sont déjà à 70km/h. Aucun des trolls de l'autophobie qui a parlé de la vitesse à 80 km/h n'a parler de la vitesse à laquelle devra rouler les camions.
Combien d'accidents sur les routes sont causés par des gens qui roulaient à 90 km/h et qui auraient été évité à 80 km/h. A mon avis sans doute zéro.
La sécurité routière en France est nul et les accidents et parler de la vitesse en pémanance arrangent en fait bien les gens dans le système que cela soient les politiciens, les assureurs et les vendeurs de voitures et tout un monde qui gravitent autours d'eux.

Il parait que la voiture autonome ne sera réellement autonome que si la route elle même est équipée pour dialoguer avec la voiture, et que les voitures même devront dialoguer entre elles.
Alors quand on voit que l'on n'est pas capable de faire des routes convenable, d'offrir aux gens les moyens de s'acheter actuellement les voitures avec la techno d'aujourd'hui : la voiture autonome c'est un leurre pas pour demain. En plus, la voiture autonome est bourrée de capteurs hyper sensibles : il ne faudra pas prendre un coup de Caddy dans l'hyper du coin ou même un cou de pied de vandale au risque de voir la voiture autonome dérayer.
 
linuxpriusien j'ai supprimé ton message pour t'éviter une mise au placard.

Ton message contient une accusation sans preuve ni référence : si l'argent récolté par les radars était utilisé "pour payer nos politiques de plus en plus véreux" je ne doute pas que quelques journalistes chasseurs de scandales l'auraient déjà démontré. Il semble y avoir consensus que cet argent n'est pas utilisé comme il le devrait pour améliorer la sécurité routière, mais ce n'est pas une raison pour partir dans des délires complotistes et insultants.

Quant à ton "gouvernement MACCON" il sera difficile de le prendre pour une faute de frappe et c'est donc une insulte.
 
Autopilot ne fonctionne pas correctement dans le brouillard ou la pollution

 
auto pilote ou arme fatale ? :eek::-? telle est la question.

quoi qu'un véhicule EST ou peut être une arme.
Mon beau fils de me dire que lors de son apprentissage comme conducteur de BUS , la première phrase de son formateur. " vous êtes assis au volant d'une arme de destruction massive" à savoir , en premier lieu, les personnes à bord dont vous faîtes en plus partie et éventuellement les personnes sur la voie publique. :jap:
 
La date sur la vidéo indique 2016:eek:
 
Lapin compris ?

Bon, c'était une Volvo Uber, pas une Tesla.
 
n'empêche , c'était une voiture 100% autonome quand même.
j'imagine déjà le procès au USA.


@ phil 35. il n'est pas utile de citer le message dans ta réponse quand il est juste au dessus. ca fait double emploi. merci.
 
J’ai lu à propos de cet accident que cette dame a traversé en dehors de passage piéton, assez vivement de telle sorte que autonome ou humain elle serait morte dans tous les cas.
 
il est aussi vrai qu'un piéton qui traverse sans le faire savoir :sad::evil:
 
Il est sûr qu'on en serait pas là si les voitures pouvaient recevoir des fax. Un petit fax pour prévenir et tout va pour le mieux. :jap:
 
Robain, c'est écrit dans un message plus haut 19 ème siècle voir début du 20 ème..... Artur a essayé de faire un retour vers le passé...
Mais même le fax est trop récent :grin:
Par contre un télégramme ça le fait :)

Il n'y aura même plus besoin d'écran bientôt dans les voitures (sauf pour les marques françaises).
Ce sera de l'affiche tête haute, et tout sera à commande vocale.
 
Voici la vidéo de l'accident Uber avec un cycliste.
La voiture ne réagit absolument pas !
Ça me rapelle la Volvo en 1999 qui avait refusé de freiner tuant 2 enfants resultat du procès condamnant Volvo

 
J’ai lu à propos de cet accident que cette dame a traversé en dehors de passage piéton, assez vivement de telle sorte que autonome ou humain elle serait morte dans tous les cas.

La vidéo proposée par uper à notre perspicacité a été obscurcie de manière logicielle ce qui impute la faute à l'opératrice et à la cycliste.

De nombreux témoignages vidéo prouvent que de nuit à cet endroit là, on y voit comme en plein jour.

Une conductrice lambda aurait pu sauver la vie de la cycliste, sans même freiner, en l'évitant d'un coup de volant vers la gauche. Si elle avait freiné, elle aurait percuté mais pas à pleine vitesse, compte tenu du temps de réaction.

Une voiture autonome QUI FONCTIONNE aurait donc encore mieux pu le faire, car elle n'est pas ralentie par le temps de réaction humain.

Celle-là a dysfonctionné. Elle "voulait" tourner à droite, son clignotant était en marche. N'a pas "vu" la cycliste, n'a pas freiné ou évité alors qu'elle aurait pu et donc dû faire l'un et l'autre.

De nos jours, 99% des images sont synthétiques, il ne faut pas croire ce qu'on voit.

Dans notre situation, l'intérêt d'uper est de charger au maximum l'opératrice et la cycliste, qui ne sont que des grains de sable dans les rouages de leur "magnifique" machine à écraser les hommes.
 
Voici une vidéo qui prouve que la visibilité de nuit est bien meilleure à cet endroit là. Il y a malheureusement manipulation des images par uper.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=40&v=CRW0q8i3u6E

Il faut 25 mètres pour freiner de 70 à 0 km/h.

Pour un opérateur humain, le temps de réaction est de 20 mètres.

Or s'arrêter pour une voiture autonome, signifie freiner, car réagir est instantané.

Les pieds de l'innocente cycliste apparaissent à 25 mètres dans les phares de la voiture, qui "ne réagit absolument pas", comme Volkan le dit si bien.
 
Je ne sais pas et n’ai pas encore regarde les vidéos dont tu parles mais on peut aisemment (lors de la prise de vue) changer l’ouverture du diaphragme et ainsi se retrouver en plein jour alors qu’il fait quasi nuit. Il n’y a qu’a Voir par exemple un GP de F1 quand il pleut des cordes avec de gros nuages pour s’apercevoir du phénomène.
 
Les capteurs se moquent de la visibilité tant qu'il n'y a pas d'obstacle !
 
coup de volant réflexe

Et en plus le conducteur qui a l'air de dormir à moitié quand il s'aperçoit que le choc est inévitable ne fait qu'ouvrir la bouche au lieu de donner un coup de volant à gauche qui est un simple réflexe pour un conducteur attentif avec le pied sur le frein. Il va falloir ajouter un logiciel a leur conduite autonome.:sad:
 
Même sans obscurcir artificiellement la vidéo, il est évident que l'oeil humain perçoit infiniment plus de détails qu'une dashcam.
 
:jap: Les moyens de détection de la Tesla sont donc à revoir....?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,888
Retour
Haut Bas