Lexus UX 250h - Essais par nos Membres sans et avec achat

Effectivement, la zone d'appui contre la console qui court en haut, le long de la tranche ne fait que 2cm de haut approximativement. Et elle est en plastique dur sur la finition Luxe, pas fait attention dans la F Sport que j'ai testé.
Du coup c'est vrai qu'appuyer la jambe ou le genou là-dessus n'est pas ultra confortable.
C'est encore pire côté gauche. J'ai l'habitude de relever et plier la jambe puis la caler contre la porte. Là, je tombe avec mon genou contre une tranche assez fine de la poignée de porte. Pas top.


Sinon, on peut faire une découpe dans la console, une petite mousse et du cuir, et voilà, pas compliqué d'amélioré le confort. 1.80m, des genoux de rugby man, j'ai plus de place pour les genoux dans la CT200.
 
Oui, ou on met les protections sur les jambes. C'est discret, pratique... :grin:
 
Ou on coupe les jambes :p
 

:tapedur:...C'est le plus raisonnable en effet......Mais savoir après où les mettre......!!..:pascontent:
 
Concernant les propriétaires existants et futurs, si vous ne ressentez pas de gènes particulières, alors tout va bien, profitez bien de cette voiture qui privilégie le confort.
 
Salut,

Je m étonne qu il n y ai pas plus de message pour cette UX, le dernier message datait de février 2020.

Bref, utilisateur de cette belle UX, venez écrire vos impressions vos sensations, ce que vos amis en pensent...
 
En effet... les utilisateurs de ce véhicule gardent peut-être jalousement leur ressenti... ou tout simplement ne pensent pas à le partager...
Pour ma part je n'en vois que très très rarement, alors que je vois de plus en plus de CT200, ce que je trouve assez étonnant pour un véhicule que je qualifie peut-être à tort de "en fin de vie"...
Autant il y a encore peu cet UX m'intéressait, mais je commence à me détourner des véhicules embarquant un thermique et je crois bien que ma prochaine sera électrique !
Et si l'UX existe en électrique, à mon sens il ne coche pas toutes les cases rapport autonomie/prix, le prix d'entrée de gamme semble correspondre à une version haute d'un Hyundai Kona électric 64 kWh ou Kia e-Niro également 64 kWh : j'aime bien rouler différent, mais j'ai aussi une contrainte budgétaire...

Je ne suis pas rentré dans le détail, mais j'ai juste remarqué que la puissance annoncée de cet UX élec était de 150 kW/204 cv, exactement la même de justement les 2 modèles coréens cité ci-avant : y aurait-il une collaboration là-derrière ou bien est-ce le fruit du hasard ?...

A suivre...
:jap:
 
A moins qu'ils aient pris le moteur de la Lexus LS en le "dégonflant" un peu car il fait 165kW.
 
Mercredi, j’ai déposé ma P4 au garage pour la révision des 75000 km (pour 4 ans 1/2 et 58000 km au compteur...). Le chef d’atelier m’a fait une surprise. Il m’a amené jusqu’à la voiture de prêt : un UX !! En me disant de profiter et de lui dire comment je la trouvais.

Sympa. Comme un gamin devant un jouet !

6840420c842495ae599d675e7d35294a.jpg



Bon, je n’ai pu faire que 2x10 km. Mais voici mon ressenti global.

Assis à son volant, on retrouve l’ambiance feutrée et cocooning de Lexus. On est assis assez bas par rapport au niveau haut du tableau de bord. Les fenêtres sont plutôt hautes, le plafond bas, ce qui donne une sensation d’être posé dans un cockpit. Cette sensation est renforcée par la présence de l’îlot central géant du tableau de bord et séparant le conducteur du passager avant. Cette disposition intérieure se retrouve notamment dans le RX450h.

Le plafond est bas, comme dit. Mais surtout il est noir... et là c’est un peu étouffant, j’aurais préféré un gris clair. Bon, l’exemple de l’UX de Priusfan montre qu’il est possible de pallier en partie à ce manque de luminosité en prenant des sièges de couleur claire.

4c1932e7c08202f88157ea2620f476fb.jpg



Dans l’UX de courtoisie, les sièges sont noirs, chauffants et ventilés. Un confort dont j’aurais du mal à me passer aujourd’hui...

010b138a035ddb2ae5bafda2df83d7a3.jpg


La gestion du système multimédia est déroutante. Les commandes se trouvent disposées... selon les doigts de la main droite ! En effet, les commandes se trouvent sur la console centrale près du levier de vitesse et du pavé tactile. Au début, c’est déroutant mais on s’y fait très rapidement. Le levier de vitesse tombe parfaitement sous la main, avant bras posé sur l’accoudoir central. C’est très reposant. Et j’apprécie le bouton de sécurité pour passer la marche arrière pour limiter les déconvenues.

614b0c95f0b29c9c240a46a8dd02a738.jpg




Côté conduite, on m’avait prévenu et je confirme... Elle se conduit très bien : de dimension modeste, elle braque vraiment bien, elle pousse assez fort, la direction est précise et incisive, stable dans les virages malgré sa positionnement légèrement surélevée. Franchement j’ai adoré son comportement dynamique.

Côté consommation, c’est compliqué de faire un bilan sur un essai aussi court mais je peux affirmer quand même que sa consommation est très contenu. Elle a déjà un avantage essentiel : le mode EV est actif à haute vitesse, comme sur la P4 et le Rav4h 2019. Et les consos moyennent tombent fortement... pas comme sur le RX malheureusement pour lequel le système HSD maintient le thermique au ralenti à 1000 trs/min quoi qu’on fasse ...
Bref, sur 5 km d’autoroute à 110, de ville à 50 sur 4 km et en campagne à 80 km/h sur 3-4 km, j’ai fait tranquillement 5 l/100 km à l’ODB et sans me prendre la tête, car le plaisir était ailleurs !

Le bilan : eh bien, pour moi c’est une superbe voiture à acheter quand on est en couple ou couple avec 1 enfant. Mais pas plus... L’espace aux sièges arrières, pour les jambes, me semble assez limité et le coffre... Je pense que l’ingénieur de la PHV a été embauché par Lexus :-/ Arès bon, moi, ce n’était pas rédhibitoire sur ma Prime. Chacun voit midi à sa porte, en fonction de ses réels besoins...

3c7ed96fa3881c713551119ded122052.jpg


Concernant l’affichage du tableau de bord, l’écran multimédia était petit, sûrement moins de 10 pouces et pas de GPS. En même temps, CarPlay et Android car font qu’on s’en passe enfin... Pas de HUD dans la version essayée, mais comme le TDB est haut et proche de soit, l’affichage derrière le volant tombe parfaitement sous les yeux. Dans mon RX, j’utilise davantage le HUD pour la navigation, pour le reste je reste sur l’affichage derrière le volant. Étrange mais j’agis comme ça...

Je vois dans l’UX une remplaçante de la CT. Certes à un prix neuf plus élevé... Mais c’est un vrai kart mais au format SUV urbain. Personnellement j’adore. Mais si un jour je devais passer à ce véhicule, ce serait comme le RX que j’ai : un VO faiblement kilométré car le prix en neuf pique un peu...

Bon je ne parle pas de la version EV car il me manque des éléments pour comprendre l’intérêt de ce modèle (refroidissement de la batterie HT, recharge rapide...). Pas de HS mais voilà qui démarre mal car l’UX serait avant tout la seconde voiture du foyer. Et là j’attends de passer au 100% EV. Donc l’UX serait alors à envisagé en version électrique, si je succombais un jour.


En tout cas, j’ai apprécié l’attention de mon garage de Reims. Toujours sympa à me titiller et à me permettre de profiter de bonnes sensations et expériences de conduite.

A essayer !
 
Merci @pizzabad pour son compte-rendu


De mon coté, je suis toujours enchanté du mien.
J'ai procédé hier au basculement des pneus pour saison froide (cf post #31)
à cette occasion, j'ai pesé les roues:
25.5 pour les 18 d'origine équipées de "runflat"
22.1 pour les 17...


Cette différence de masse est considérable et se ressent vraiment à la conduite.
et, en plus, les "runflat" sont des pneus HF (trad HF= Haute Fidélité, càd en bois et qui transmettent, sans perte, toute les vibrations).


Un conseil, éviter les modèles AWD qui:

amputent le peu de coffre (à cause de l'électronique de puissance du moteur arrière).
suppriment la galette et imposent les "runflat"....


ps: le volant chauffant est bien agréable.
 
J'ai essayé l'UX avec ce petit écran lors de l'entretien de mon ES (qui a un écran de 12"3) et j'avais trouvé ça un peu mesquin de mettre un truc si petit.
Je l'avais trouvé un peu terne dans la présentation intérieure car mon ES a l'intérieur marron/camel qui donne un peu de luminosité à l'ensemble.
J'ai trouvé que l'UX présentait un peu moins bien que mon ES mais ça reste une bonne voiture tout de même et son design extérieur est plutôt réussi !
 
Allez, moi aussi, je viens d'avoir la chance de l'essayer, en prêt, le temps de "bricoles", sur notre Nx300h.
Deux fois 40km, 6,3l sur l'ODB, 9 degrés en température externe.
On se retrouve avec une voiture très dynamique (m'a rappelé mon Auris), toujours prête à bondir😁.
Un peu plus bruyante, à mon avis, que le NX, niveau motorisation, quand on "tire" un peu dessus, en niveau pneumatiques (Bridgestone), mais la, vu les tailles basses, ça paraît normal.
Finition cuir beige, pour les sièges, contre porte noir, et surtout, pavillon noir... Heureusement, un TO, ça donne un peu de luminosité 😉. Les sièges électriques, pour mémoire de position, sont bien enveloppants.
Système Mark L. en audio, avec le DAB, ça fonctionne plutôt pas mal, mais j'avais le système JBL, sur le CH R, et ça marchait super bien.
Voilà, j'ai récupéré mon NX, et bien content, je pense que j'ai trouvé un bon compromis, entre puissance, conso, et confort.. Et donc, je le garde😅.
Merci encore pour le prêt, à Lexus Lannester.
 
Moi aussi j'ai essayé cette voiture il y a un mois et demi plus ou moins. C'est déjà un souvenir un peu lointain, mais de mémoire, la sensation est celle d'être sur un tapis volant! Quel contraste par rapport à l'Auris! plus douce, plus réactive, bien posée... Bref c'est une des voitures qui m'intéressent pour un éventuel remplacement.
 
Et voilà mon nouveau traîne cul qui vient en remplacement de ma RC 300h


C'est une version FSport Executive 2022.
J'ai encore du mal à oublier la RC, mais maintenant, mes parents sont contents de pouvoir entrer et sortir facilement de l'auto quand je les emmène.
 
Et voilà mon nouveau traîne cul qui vient en remplacement de ma RC 300h


C'est une version FSport Executive 2022.
J'ai encore du mal à oublier la RC, mais maintenant, mes parents sont contents de pouvoir entrer et sortir facilement de l'auto quand je les emmène.
Bah, comme traîne cul, c'est quand même pas mal, hein...🤣
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,094,159
Retour
Haut Bas