Lexus UX 250h - Essais par nos Membres sans et avec achat

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,500
Score de réaction
1,295
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Ça donne envie, bon à pondérer, venant d'un C HR, hein😊..
FX, tu viens dans le massif central, en septembre, hein😜
 

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,868
Score de réaction
746
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Petit retour sur l'essai du Lexus UX250h de PRIUSFAN (version 4 roues motrices ).


Mais revenons à la conduite du Lexus:

J'ai été bluffé par le "birdview", un assistant à la conduite très utile et réaliste !
Le pire c'est que Dr PRIUSFAN soit même capable de l'installer sur d'autres véhicules :?:

L'insonorisation est très bien travaillée, le bruit moteur très contenu même en pleine accélération (qui ne dure pas très longtemps tellement ça monte vite). J'attends de pied ferme le journaleux de la presse franchouillarde qui va encore dire que la CVT fait hurler le moteur :sad:

En conduisant de manière douce, j'avais comme l'impression que la transmission passait des "rapports".

En tout cas le confort et l'agrément de conduite sont bien là, aucun bruit parasite, des matériaux riches ou richement recouverts ( cuir, alu, peinture soft,...)

Le comportement routier m'à paru excellent, le roulis peu présent, la direction très douce et précise.





- Le pot d'échappement avec excroissance proéminente: c'est peut être une particularité de la version 4WD mais la jonction entre le tube intermediaire et le silencieux est dotée d'une excroissance qui peut raccrocher dans une descente de sous sol ou un sabot de portail par exemple.

- Le petit coffre de 320 litres seulement peut trouver le soutien d'un coffre de toit ou d'une remorque en cas de besoin puisque le véhicule peut tracter.

Conclusion: Aucun doute, nous sommes dans un crossover urbain Premium. L'ambiance à bord est inspirée de l'art de vivre à la japonnaise.
Une fois les portes fermées, on se sent zen, confortablement installés, avec toutes les commandes à portée de main, agréables au touché et sans surcharge visuelle.
Le grand écran est parfait concernant sa taille mais aussi son contraste et sa luminosité.
( Surtout quand on voit HA tourner sur cet écran panoramique sans liaison smartphone :mrgreen: ).
La gestion moteur(s) est parfaite, aucun bruit parasite, même lors de fortes accélérations ( à vérifier sur de longues montées, mais le progrès est très net ).

Essai urbain et peri-urbain d'environ 30mn. Routes sans forte déclivités. Vitesse maximale atteinte 110km/h.

Merci Xavier pour cet essai :jap:


Merci pour le compte rendu .
Est-ce que ce vehicule se vend ? non parce que depuis sa sortie je n'en ai croisé ou vu aucun en-dehors de celui qui j'ai rapidement essayé dans ma CC allemande.

PS : les vitres électriques progressive ca fait longtemps que ca existe ....sauf chez les japonais jusqu'il y a peu . Mais ma P+ en avaient pourtant deja !! Tout comme les vitres avant hydrophobes ..chose hélas disparu chez Toyota on dirait ( Lexus par contre..).
 

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
messages
1,117
Score de réaction
1,244
Localisation
oise Laigneville
Véhicule
10eme anniversaire
@PHILSW:

Tu es sûr concernant les vitres avec ralenti de fin de course ? Je ne parlais pas des vitres à impulsion...

Sur quel type d'autres autos as tu vu ce type de système ? J'ai un ami qui à la dernière Audi A3 haut de gamme et je n'ai pas remarqué si elle était équipée de cette fonction.

Bien sûr que le véhiculé se vend mais tu en verra moins que des Captur, Arona, 2008, etc... car c'est un véhicule Premium et donc pas accessible à toutes les bourses.
Tu en verra moins que des Audi car ça fait moins "m'à tu vu" et Lexus est une marque peu connue du grand public encore en France.
Le réseau de distribution et de SAV est peu présent également suivant les départements (seulement dans les grandes villes).

Disons que ceux qui achètent Lexus sont ceux qui connaissent, qui aiment et qui veulent peut être se démarquer aussi avec une auto fiable et hors du commun.

Et tout le monde dira: "bof...ya pas d'coffre" en tournant le nez :nonnon:
 

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
messages
1,117
Score de réaction
1,244
Localisation
oise Laigneville
Véhicule
10eme anniversaire
4eme UX que je croise ici dans l'Oise depuis 2 semaines et mon essai avec l'auto de priusfan.

Pour un véhicule sorti en début d'année c'est pas mal.

Ça change du 3008 que l'on voit à chaque coin de rue en surnombre, à trop en voir je ne supporte plus cet effet clonage de masse, j'aimais bien pourtant au début. :-?
 

L.E.N.S.O.

Expert
Inscrit
7 Nov. 2007
messages
612
Score de réaction
156
Localisation
departemant 72 en Sarthe
Véhicule
CT200H
essai en famille du UX

Salut,

Un essai privé pour cette UX, avec une bonne appréciation sur l'accueil de la concession.

Une réelle découverte, car n'ayant jamais pris le temps d'aller la découvrir, c'était le moment de tester en condition réelle.

Esthétiquement on aime, le gabarit reste honorable et moins imposant qu'un NX, par contre la face familiale de cette version est limité avec le volume du coffre par rapport au gabarit du véhicule.

Je me suis concentré sur le poste de conduit et sur la conduite.
Les sièges sont confortables mais je les aurais aimés plus enveloppants.

De suite, je remarque une prise en mains moins évidente par son gabarit.
La suspension mise sur un réglage très souple, qui à comme conséquence des mouvement de caisses, et un manque d'accroche du train avant.

Une autre chose qui m'apporte un inconfort, c'est la partie de la console centrale ou se repose mon gros genoux droit.(rédhibitoire pour moi) un cousin molletonné peu surement arranger les choses.

Nous avions emporté nos enfants avec leurs sièges autos.

Pour parler du comportement moteur et bruit de roulage.
Au début, on se rend compte qu'il y a de la puissance, très gentil, même en mode sport. C'est seulement quand j'ai découvert le mode de passage de vitesse virtuelle, là la voiture se transforme en sportive. Avec le désagrément des suspensions que je trouve personnellement trop souple.

Je ne lai pas conduite sur petites routes, donc mon commentaire n'est que limité à cet essai court.

Le bruit de roulage et du moteur sont bien maîtrisés et me conviennent.

Donc heureux d'avoir pu faire cet essai.

A+
 

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,500
Score de réaction
1,295
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Bonjour,
Peut on avoir le modèle essayé ?
Gamme finition, moteur, merci
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,423
Score de réaction
7,867
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
J'ai essayé un UX de la concession sur 24 heures. C'était une version 2RM, un Luxe.

En conduite normale les suspensions sont assez souples, typées confort. Je n'ai pas essayé en conduite musclée.

Le véhicule est agréable à conduire et bien insonorisé.

Rien de particulier à signaler en sortant d'un autre Lexus.

J'ai eu du mal à trouver la prise allume-cigare, mais une fois qu'on sait où elle est, plus de souci.

Je vais encore l'avoir dans 10 jours. Je vais peut-être noter autre chose...
 

L.E.N.S.O.

Expert
Inscrit
7 Nov. 2007
messages
612
Score de réaction
156
Localisation
departemant 72 en Sarthe
Véhicule
CT200H
Pour le coup, la suspension, je l'ai vraiment trouvé typé confort.
Sur le même tracé à l'essai des trois voitures, on sens bien la différence.
Avec L'UX l'effet chaloupe en mode séquentiel ou on se retrouve balancé d'avant et en arrière, et on ressente la voiture qui met à mal les pneus et glisses.
Je précise, route humide, toute petite pluie à peine.
Pas de glisse avec la Corolla et la IS.

A pars ça et le manque de place pour mon genoux, l'UX à sa place dans les grandes agglomération ou les routes sont vraiment affublées de trous, de bosses, de dos d'âne... avec un gabarit inférieur à un RX par exemple.
 

asian92

Expert
Inscrit
7 Fév. 2017
messages
712
Score de réaction
410
Localisation
ANTONY
Véhicule
Lexus RC 300h
J'ai essayé un UX de la concession sur 24 heures. C'était une version 2RM, un Luxe.

En conduite normale les suspensions sont assez souples, typées confort. Je n'ai pas essayé en conduite musclée.
Sur l'UX, je trouve que la Fsport a un meilleur compromis, c'est plus ferme, mais ça reste confortable.
 

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,423
Score de réaction
9,181
Localisation
conflans ste honorine
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Pour moi, le meilleur compromis est l' Executive...


Pourquoi:
+ silencieux: grâce aux vitres feuilletées à l'avant.
+ confortable: grâce aux suspensions "moins typé sport".




et en plus, j'ai mis en place, pour la saison froide, des roues de 17 (ex Rav4) habillées de Nokian Weatherproof 215/17 60.

et c'est pour moi nettement plus agréable que les RunFlat en 225/18 50
résultat en images:
ux_new_wheels.jpg
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,423
Score de réaction
7,867
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
J'ai un UX 250h F Sport à la maison pour quelques temps. Je ne le brusque pas avec ses 200km sur l'odomètre, mais je trouve que même en mode ECO la pédale d'accélérateur est un peu trop sensible. Ou alors il y a un réglage quelque part qui m'échappe.

Sinon, le confort est préservé. Je pense entre autre à la CT sur laquelle le confort de la finition F Sport est bien plus ferme que les autres finitions.

Clairement (ha ! le jeu de mot...), je m'y fais plus à l'intérieur tout noir y compris le pavillon du toit. On se croirait dans une tombe une nuit sans lune.
Bon, faut dire aussi que c'était un peu Mordor en Normandie aujourd'hui...

Les sièges baquets enveloppent un peu mieux et sont confortables.

L'éclairage à LEDs est bon et homogène.

Pour la radio, le son était pourri. Probablement une réception un peu moyenne et la FM. Je n'ai pas testé d'autres sources.
De toute manière, quand on sort d'un Mark Levinson, le reste est toujours un peu fade.

Le freinage a l'air mordant et efficace.

Je suis un peu surpris par un bruit a priori aérodynamique. Je ne pense pas que ça soit un bruit de roulement. Du coup, ça souffle un peu...

Côté conso, j'ai eu la voiture avec 9L et là au bout de 100km environ, je suis à environ 8L ODB. Je n'ai pas fait d'autoroute à 130km/h.
 

asian92

Expert
Inscrit
7 Fév. 2017
messages
712
Score de réaction
410
Localisation
ANTONY
Véhicule
Lexus RC 300h
9l sur les 100 premiers kilomètres, du coup, t'as dû faire du 7l pour que la conso affichée au bout de 200kms soit 8l. Allez, dans 10 jours, on veut voir 6l à l'odb, à toi de jouer :p
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,423
Score de réaction
7,867
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Je suis déjà à 7,5L à 220km.

Je retire ce que j'ai dit sur le bruit aérodynamique. C'est clairement un bruit de roulement qui vient de l'arrière.
J'ai remis le petit voile cache-bagages sur le coffre, mais cela ne change pas grand chose.
Faut dire que ce voile ressemble plus à un bas qu'à une banquette fixe.
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,423
Score de réaction
7,867
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Bon, y a un truc qui m'énerve. C'est les boutons du régulateur de vitesse qui sont sur le volant. Je suis obligé de baisser les yeux à chaque fois pour les retrouver.
Je préfère clairement la manette derrière le volant.

Sinon je suis descendu à 7L ODB avec 400km sur l'ODO.

J'ai un Luxe après le F Sport avec plus de 5000km sur l'ODO, la conso affichée est de 5,9L dessus.
 

L.E.N.S.O.

Expert
Inscrit
7 Nov. 2007
messages
612
Score de réaction
156
Localisation
departemant 72 en Sarthe
Véhicule
CT200H
Salut Artur,

Est ce que les gens font attention a cette voiture, et son interpellé par son look?

Sinon, est ce que tu as une gène sur le genou droite contre la console centrale, comme j'ai pu ressentir lors de mon essai?

Je ne doute pas le côté très confortable de l'UX, mais plutôt de son comportement trop mollasson, avec une motricité ou comment dire (perte d'adhérence sur chaussée humide). Je met cela entre parenthèse, est ce que les pneus étaient à la bonne pression lors de mon essai?
 

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,423
Score de réaction
9,181
Localisation
conflans ste honorine
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Je suis très satisfait du comportement du mien: il est tout sauf "mollasson" et je n'ai aucun pb d'adhérence et encore moins depuis que je l'ai chaussé de pneus Nokian Weatherproof.
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,423
Score de réaction
7,867
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Désolé, mais je ne sais pas trop pour les gens qui pourraient regarder la voiture. Je ne fais pas vraiment attention à ce genre de comportements. En tout cas, je n'ai rien remarqué.

Pour le genou, rien remarqué non plus. Je vais reprendre la voiture aujourd'hui, je vais faire un peu plus attention pour voir.

La voiture n'est pas molle du tout. Pour la motricité, j'ai surpris une ou deux fois sur route grasse (humide et avec de la boue) dans les tournants une perte d'adhérence à l'accélération. Mais c'est probablement une question de pneumatiques avant tout.
Les Bridgestone n'ont jamais particulièrement brillé par les performances. De toute manière, ce ne sont pas des pneus sport, plutôt orientés ECO.
Ce point peut être AMHA facilement corrigé avec une monte plus sportive.
 

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,508
Score de réaction
5,464
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
En virage, ou en sortie de virage , rond point , on ne devrait accélérer( fort) que quand les roues sont remises droite. :jap:
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,423
Score de réaction
7,867
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Ah ben , non, moi, c'est toujours à fond ! :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,213,652
Haut Bas