Petit retour sur l'essai du Lexus UX250h de PRIUSFAN (version 4 roues motrices ).
Mais revenons à la conduite du Lexus:
J'ai été bluffé par le "birdview", un assistant à la conduite très utile et réaliste !
Le pire c'est que Dr PRIUSFAN soit même capable de l'installer sur d'autres véhicules
L'insonorisation est très bien travaillée, le bruit moteur très contenu même en pleine accélération (qui ne dure pas très longtemps tellement ça monte vite). J'attends de pied ferme le journaleux de la presse franchouillarde qui va encore dire que la CVT fait hurler le moteur
En conduisant de manière douce, j'avais comme l'impression que la transmission passait des "rapports".
En tout cas le confort et l'agrément de conduite sont bien là, aucun bruit parasite, des matériaux riches ou richement recouverts ( cuir, alu, peinture soft,...)
Le comportement routier m'à paru excellent, le roulis peu présent, la direction très douce et précise.
- Le pot d'échappement avec excroissance proéminente: c'est peut être une particularité de la version 4WD mais la jonction entre le tube intermediaire et le silencieux est dotée d'une excroissance qui peut raccrocher dans une descente de sous sol ou un sabot de portail par exemple.
- Le petit coffre de 320 litres seulement peut trouver le soutien d'un coffre de toit ou d'une remorque en cas de besoin puisque le véhicule peut tracter.
Conclusion: Aucun doute, nous sommes dans un crossover urbain Premium. L'ambiance à bord est inspirée de l'art de vivre à la japonnaise.
Une fois les portes fermées, on se sent zen, confortablement installés, avec toutes les commandes à portée de main, agréables au touché et sans surcharge visuelle.
Le grand écran est parfait concernant sa taille mais aussi son contraste et sa luminosité.
( Surtout quand on voit HA tourner sur cet écran panoramique sans liaison smartphone

).
La gestion moteur(s) est parfaite, aucun bruit parasite, même lors de fortes accélérations ( à vérifier sur de longues montées, mais le progrès est très net ).
Essai urbain et peri-urbain d'environ 30mn. Routes sans forte déclivités. Vitesse maximale atteinte 110km/h.
Merci Xavier pour cet essai