RAV4 2019 - Les raisons pour ou contre son achat

Moi aussi j'ai été surpris sur le RX. Je pensais que la F Sport Executive était une Executive avec le look F Sport en plus, mais non. C'est en fait une Executive- avec le look.

Je ne sais pas pourquoi ils ont packagé ça comme ça.Peut-être que la version plus "sportive" est censée être plus dépouillée ? Alors que l'Executive c'est l'antre du confort et du luxe ? :grin:
 
L'executive c'est pour le confort (silence, équipements...)
Le F-sport c’est pour le look à la base et ils ont ajouté F-sport exec pour que cela ne soit pas trop dépouillé pour certains.
Sans pour autant tout mettre sinon il n'y aurait plus d'acheteur car trop cher. :grin:

Bon, pour les plus exigeants, il aurait fallu prévoir plus d'options?
 
Il ne faut pas oublier que les Fsport Exe bénéficient des mêmes réglages de suspension que les FSport, et, de l'intérieur des Fsport, ce n'est donc pas qu'une question de look.
A la base chez Lexus, la finition Fsport Exe a été créée pour ceux qui voulaient une Fsport, mais avec le ML, et si possible, les équipements de l'Exe en plus, mais, on ne peut pas forcément tout avoir de l'Exe, peut-être une question de coûts.
Je me souviens encore de l'époque où on en parlait avec le prédecesseur d'Alex OZGULER chez Lexus France (2013/2014 si je me souviens bien), à force de le demander encore et encore, ils se sont penchés sur la question et ont donc décidé d'ajouter cette finition pour voir si cela fonctionnerait, et qu'en fonction de la demande, ils la généraliseraient pour le futur.
 
Je vois que tu confirmes mon idée..., ce serait cohérent. :jap:
 
Effectivement, mais avant que cela vienne, l'idée de base c'était quand même de demander à Lexus si c'était possible pour la France, comme sur certain marchés (US par exemple), d'avoir la possibilité d'avoir en option sur l'ensemble de la gamme, le ML, car beaucoup, ne voulaient pas forcément avoir une finition intermédiaire, l'équipement de base pouvait suffire, mais ils voulaient une sono digne de ce nom.
Du coup, avoir une finition Fsport Exe, c'est mieux que rien, mais, cela pourrait être frustrant pour ceux qui n'ont besoin que d'une IS Pack, par exemple, mais qui voulaient avoir une sono digne de ce nom...

Fin du HS
 
L'executive c'est pour le confort (silence, équipements...)
Le F-sport c’est pour le look à la base et ils ont ajouté F-sport exec pour que cela ne soit pas trop dépouillé pour certains.
Ça me semble cohérent.
 
Tout ce que vous dites est cohérent à une précision près, c'est que la F-sport exécutive est la version la plus chère de la gamme donc on s'attend à ce que la version au dessus plus chère dispose de tous les équipements de la version en dessous moins chère de 1500 €.

Qu'apporte la F-sport exécutive en plus de l’exécutive ?
  • Bouclier arrière aux finitions chromées
  • Bouclier avant à motif en nid d’abeilles
  • Pédalier et repose-pied en aluminium
  • Sellerie F SPORT exclusive avec maintien latéral étendu
  • Volant à 3 branches gainé de cuir perforé avec logo F SPORT
  • Suspension variable adaptative (AVS) avec mode de conduite Sport + (1 500 euros)

Pour rappel :
https://www.dropbox.com/s/8k0gicvetgaxejx/UX250H.pdf?dl=0

:coolman: Finalement l'option AVS justifie à lui seul le surcoût de la F-sport exécutive. Donc les options f-sport compensent a priori l'option vitres latérales à traitement acoustique. Je n'ai donc rien dit :grin:

Ma configuration idéale aurait été une exécutive avec :
  • Bouclier avant à motif en nid d’abeilles
  • Sellerie F SPORT exclusive avec maintien latéral étendu. Comment avoir sinon la superbe sellerie bi-ton rouge ?
  • Suspension variable adaptative

Une F-sport exécutive avec le traitement acoustique des vitres latérales en option aurait résolu mon problème, si le problème était une question de coût.

Donc entre confort et esthétique il va donc falloir choisir. Pffff !!!! :evil:

PS : l'option gratuite japonese paper (apparemment du plus bel effet selon certains témoignages) est dispo uniquement sur l'exécutive. Va comprendre.
 
Bon si on parlait du RAV4 2019 maintenant ...
Dans sa gamme aussi certains choix d'équipement sont curieux ( spécialité Toyota visiblement) puisque pour avoir un intérieur non exclusivement noir il faut prendre un modele avec cuir . Ailleurs dans le monde ( hors Europe ) il existe d'autres coloris ( beige , gris avec insert couleur...) avec sièges tissus. J'aurais préféré à devoir prendre la version haute avec cuir imposé.
Bon c'est du commerce tout ca c'est sur ...mais quand on frise ou dépasse les 50000 euros les petites mesquineries ne me paraissent plus se justifier econ/industriellement ( par exemple en version atmosphérique le RAV4 reçoit des roues de 19 pouces de série en version haute...qui n'ont absolument aucun intérêt :-D , pour moi , mais coutent pourtant plus cher puisque pas standard gamme !! 8) ).
 
Çe sont les importateurs nationaux qui commandent les voitures et les proposent à la clientèle. Il est la le proquiblème 8). :evil:. Bien souvent le cahier des charges est fait en fonction de ce que les concurrents font sur le territoire national. TOYOTA que fait que de l'assemblage à la demande.
La semaine passée , je repasse voir mon vendeur préféré :-? Et de lui dire que le cuir brun exposé au salon de BXL était beau. De m'entendre dire que c'était un cuir OPTIONEL de chez ECA , Comme celui que j'ai dans ma caisse actuelle.
Et de lui demander POURQUOI alors la voiture est livrée en belgique , elle passe che ECA , on paye :sad: ET que deviennent les housses en cuir usine ? cuir usine de moins bonne facture hein. Coût d'un cuir ECA vers les 2500€.
On pourrait livrer la caisse sans housses de siège et faire faire le cuir à l'arrivée. Non ? Et bien , c'est juste pas possible. Va savoir. :sad:
 
AutoPlus a toujours eu ce genre de comparaisons bancales. Souvent je me disais, mais pourquoi comparer deux véhicules de gammes différentes.
Et c'est encore plus débile je trouve quand ils comparent un SUV avec une berline...
 
Bon si on parlait du RAV4 2019 maintenant ...
Bizarre, ce sujet avait été ouvert dans le topic de l'UX, et se retrouve ici... Peut-être une fausse manip quelque part.
Fin du HS
 
RAV4 2019 comparé au 2016

Bonjour, propriétaire d'un modèle Lounge AWD de 2016, je vois un certain nombre d'améliorations dans la nouvelle version que je vous liste ci-dessous...

Praticité : coffre plus grand et plancher (réversible) presque plat, troisième ceinture de sécurité à ne plus aller chercher au plafond, aérateurs pour les passagers arrière, quatre vitres à impulsion, siège conducteur à mémoire (arrivé après ma commande 2016), 3 prises USB, toit ouvrant panoramique (option).

Conduite : meilleure implantation des commandes des modes EV-normal-éco-power (sur la console maintenant), bouton LTA directement au volant, écran 8 pouces surélevé, choix d'affichage de la vitesse en numérique ou analogique, possibilité de blocage de différentiel (mode Trial), frein de stationnement électrique, assistant de trajectoire (combiné au régulateur adaptatif, équivaut à une conduite autonome de niveau 2).

Sécurité : nouvelles fonction du Toyota Safety Sense 2, dont radars anticollision avec freinage automatique (par exemple en marche arrière sortant d'une place de stationnement), rétroviseur central par caméra (utile si coffre chargé jusqu'au plafond - option).

Je n'oublie pas bien sur (important !) les 25 chevaux supplémentaires associés à une économie prévisionnelle de consommation entre 0.5 et 1.0 litres/100 (-0.7 pour moi, constatés sur un circuit test effectués avec le mien et refait avec celui -2WD- de la concession).

Pour tout vous dire, je l'ai commandé ! :razz:
 
B'jour,

histoire de prendre le dernier gadget publicitaire (un HP BT malheureusement non-fonctionnant :cry: ) nous sommes passés chez Toyota hier, non sans jeter un coup d'œil sur les nouveautés.

Quoi dire : La RAV4 2019 nous a beaucoup plu - plus que la jumelle chez Lexus, 11 K EUR plus chère.

Belle finition, coffre vaste, régulière - ça fait réfléchir.

Pas pour l'instant, mais confronté à la Tesla Model 3 (et donc naturellement la future Model Y) on est sur deux planètes divers - et dans ce cas on aime bien mieux la planète Toyota :jap: :grin: .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,214
Retour
Haut Bas