Le site WEB du Prius Touring Club Votes AG 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Auris Touring Sports HSD
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2014, 21h48   #2241
kabuto
Participant trés actif
Modèle: AURIS2_HSD_lounge / ex P2 SOL

J'aime: 89
Remercié 40 fois dans 35 messages
Lightbulb

Citation:
Envoyé par vince_007 Voir le message
T'a du 4300K chez France Xenon. Le 5000K n'est pas très standard.
parce que je pense que la temp de couleur du jour (5600K ou 6000K) ....est un standart utilise en colorimetrie pour bcp d'appareils... (eclairage, photo, tv...) ...et comme 5600 est plus proche de 6000 que de 5000 AMHA... c'est la raison
kabuto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2014, 23h49   #2242
coco74
Participant trés actif
Modèle: Lexus Ct200h f-sport 2015

J'aime: 80
Remercié 140 fois dans 85 messages
Par défaut

@ Kadettgtman,
Bon au moins on est fixé , c'est vrai que j'aurai peu être plus du m'exprimer sur mon feed-back à propos des xentec, mais c'était sur l'auto de ma femme et il est vrai que ces kit ont été installés bien avant la "mauvaise saison" et je voulais essayer avec d'autres ampoules en 4300k avant de donner mon avis final
Il faut noter que sur la Prius , des kit xentec avaient été montés et cetait mieux...
J'espère juste qu'il ny a pas trop d'autres personnes qui ont suivit notre achat vu que nous n'avons pas trop ete tous les deux trop loquaces et réactifs sur nos feed back...
Et tu n'as pas essayé sur les ballasts de France xenon les ampoules xentec en 5000k pour voir?
Sinon , pour les xentec, que penses tu qui ne va pas ? Les ballasts? Les ampoules? Les 2?

Bon je me dis que du coup ce n'est peu être pas la peine que je m'embête a remonter les xentec meme avec les nouvelles ampoules 4300k alors ? Je précise que les nouvelles ampioules que j'ai achete n'ont rien a voir avec Xentec, je les ai acheté à part, apres .
Vieux 28/12/2014, 10h46   #2243
Kadettgtman
Prius Touring Club

Modèle: Ampéra cosmo pack ;-)

J'aime: 655
Remercié 593 fois dans 249 messages
Par défaut

non, poubelle depuis longtemps.
j'en ai plutôt sur les ballasts.
Kadettgtman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2014, 12h00   #2244
Ptitgimpy
Participant actif
Modèle: Auris Touring Sports HSD Style Lounge

J'aime: 0
Remercié 19 fois dans 18 messages
Par défaut

Record de consommation (élevé) battu pour moi hier soir de retour d'Avignon sur Lyon avec 100Km/H de mistral en plein face : 6.8L/100 en roulant à 120 compteur... Je n'imagine pas la consommation des nombreux gros SUV roulant à 150....
Ptitgimpy est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Ptitgimpy de la part de :
Kadettgtman (29/12/2014)
Vieux 29/12/2014, 13h39   #2245
vince_007
Participant trés actif
Modèle: Auris TS HSD Style

J'aime: 16
Remercié 164 fois dans 89 messages
Par défaut

Avec 100Km/h de face et une vitesse réel de 110Km/h, ça donne du 210Km/h niveau aérodynamique.
6.8L pour 210Km/h, c'est pas beaucoup.

Dans la réalité, heureusement que le vent ne souffle que par rafale sinon, je te raconte pas la conso.
vince_007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2014, 22h07   #2246
kabuto
Participant trés actif

Lightbulb

Citation:
Envoyé par coco74 Voir le message
@
Sinon , pour les xentec, que penses tu qui ne va pas ? Les ballasts? Les ampoules? Les 2?

Bon je me dis que du coup ce n'est peu être pas la peine que je m'embête a remonter les xentec meme avec les nouvelles ampoules 4300k alors ? Je précise que les nouvelles ampioules que j'ai achete n'ont rien a voir avec Xentec,.
A l'epoque... suite aux commentaires precedents de coco74 (?) concernant le kit XENTEC, j'avais passe commande de ce kit (5000K) que j'ai recu apres une petite semaine. Ce qui m'avait decide c'etait le fait que l'ensemble pouvait entrer ds le logement de l'optique. Compare au kit HIT bixenon H4 recu pour ma PRIUS2, Ce kit est pas mal du tout, complet, compact, tout en synthetique mais ce n'est pas un mal, aucune documentation (sauf un mini schema) mais en fait ce n'est pas vraiment necessaire , il n'y a pas possibilite de faire une erreur de montage. Je ne l'ai pas encore place parce que je l'avais un peu mis de cote ayant autre chose a faire
Suite aux derniers commentaires lus ces derniers temps, intrigue, j'ai donc decide de faire un test sur "banc" , le tout alimente par une alim de labo et une batterie (14.2v pour l'alim et 12.8v pour la batterie). test effectue sur une +/- 1 heure L'ampoule (5000K) s'eclaire immediatement a son eclat presque max et prend son eclat max (eclairage tres puissant, aveuglant meme a proximite de l'ampoule a nu) apres 2 a 3 sec ceci quel que soit le mode d'alimentation choisi , aucun scintillement decelable meme en secouant l'ensemble sauf pour l'ampoule que j'ai evidemment secoue legerement et avec moderation... J'avais commande egalement ( ailleurs que chez xentec) des ampoules 6000K que j'ai egalement testees ds les memes conditions et j'ai obtenu les memes resultats, et mis a part une tres tres legere tendance vers le bleu des 6000K aucune remarque particuliere a formuler... le boitier ne chauffe pas bcp.
Maintenant dire que le prix d'un kit justifie une difference de qualite merite reflexion , la technologie impliquee n'est pas tres elaboree et a ma connaissance ce type d'alimentation est quasi toujours base sur la meme technologie et quand il y a creation d'un arc il est quasi tjrs stabilise par un disrupteur en general inclu ds le cable ou la tete du connecteur. Le gain de prix a mon avis se gagne sur la matiere du boitier, le metal evidemment est bcp plus cher (matiere, stockage, usinage ) et est un meilleur choix si le boitier chauffait relativement bcp mais ici ce n'est pas le cas...
... mon test a dure un peu plus d'une heure pour chaque type d'ampoule... je ne peux donc pas preciser la tenue sur une periode plus longue et sans savoir si comme l'a fait coco74 le fait de les mettre ds le meme boitier que l'optique n'augmente pas sa temperature _ce qui n'est jamais une bonne chose_, et influerait sur le resultat ??? je pense donc les monter mais a l'ext du phare
ben voila j'espere que cela sera utile a certains...
Merci à kabuto de la part de 2
coco74 (30/12/2014), FLYER34 (06/01/2015)
Vieux 30/12/2014, 10h00   #2247
Ptitgimpy
Participant actif
Modèle: Auris Touring Sports HSD Style Lounge

J'aime: 0
Remercié 19 fois dans 18 messages
Par défaut

Citation:
Avec 100Km/h de face et une vitesse réel de 110Km/h, ça donne du 210Km/h niveau aérodynamique.
6.8L pour 210Km/h, c'est pas beaucoup.

Dans la réalité, heureusement que le vent ne souffle que par rafale sinon, je te raconte pas la conso.
Annoncés 80km/h établis, rafales à 120...

Je remets ça aujourd'hui avec barres + portes skis/skis et voiture chargée ras la gueule... Ca va mouliner sévère dans les rampes d'autoroute...
Ptitgimpy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2014, 15h00   #2248
coco74
Participant trés actif

Par défaut

Merci Kabuto, effectivement, avant de l'installer dans les phares, j'avais verifié si ils chauffaient oú non et ce n'etait pas le cas, sauf pour les ampoules , ce qui m'a un peu étonné car j'étais sure que les ampoules Hid ne chauffaient pas...

De toute façon l'ampoule chauffe toujours miins qu'une ampoule halogene .

Je referai quand même le test avec les 4300k pour voir.... Car ce qui m'embête le plus cest que j'avais fait pas mal de recherches sur les forums us et cetait toujours le xentec qui était mis en avant sur les kits Ebay
Vieux 30/12/2014, 16h57   #2249
vince_007
Participant trés actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par kabuto Voir le message
Maintenant dire que le prix d'un kit justifie une difference de qualite merite reflexion , la technologie impliquee n'est pas tres elaboree et a ma connaissance ce type d'alimentation est quasi toujours base sur la meme technologie et quand il y a creation d'un arc il est quasi tjrs stabilise par un disrupteur en general inclu ds le cable ou la tete du connecteur. Le gain de prix a mon avis se gagne sur la matiere du boitier, le metal evidemment est bcp plus cher (matiere, stockage, usinage ) et est un meilleur choix si le boitier chauffait relativement bcp mais ici ce n'est pas le cas...
Ce qui suit n'est absolument pas une attaque personnelle !

Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais tu te trompe largement !! L'électronique c'est quand même mon métier et je peux t'affirmer que pour réaliser une fonction, il y a plein de solutions. Par contre, des solutions fiables dans le temps y en a pas des masses. Bien entendu, je peux te faire un ballast à 20€ qui va marcher quelques heures et te faire le même à 1000€ qui va marcher au moins 10 000Hr.

Ne croit pas que l'électronique d'un ballast Xenon est simple à faire, bien au contraire. Faire du 25KV, oui c'est facile à faire, maintenir un arc électrique dans une ampoule à décharge c'est une autre histoire.
D'ailleurs, disrupteur n'existe pas en électronique, peut être est ce du vocabulaire Belge, dans ce cas j'aimerais en connaitre la signification en français ou anglais. Peut être parle tu d'éclateur à gaz ? Si oui, ça va pas durer longtemps, ce genre de composant sont généralement utilisés en protection et non en permanence car leurs durée de vie est très faibles.

Un vrai ballast de qualité est compliqué et à base de microprocesseur (voir de DSP), le courant dans la lampe étant asservi en PWM par des algorithmes plutôt compliqués.
Si tu souhaite savoir comment ça marche en vrai, je t'invite à lire l'application note de Microchip:
http://ww1.microchip.com/downloads/e...tes/01372A.pdf

Je l'ai lu car je voulais me faire mes propres ballast, j'ai abandonné en voyant le prix d'un kit même haut de gamme. Je pense que les kits haut de gamme dit à base de micro sont fait suivant cette application note.

Pourquoi les ballasts des constructeurs et des kits de qualités sont en aluminium ? Pour 2 raisons:
- La première est la dissipation thermique, même si le rendement du ballast est élevés, il chauffe quand même. Que va t'il arriver à ton ballast en plastique en plein été, quand il fait facilement 40°c sous le capot ? Le ballast france xenon est garantie de -40 à +105°c, quid du Xentec ?

- La seconde raison est la CEM: le découpage du courant se fait à haute fréquence ce qui génère des ondes électromagnétiques. En Europe et dans le reste du monde, il existe des normes a respecter pour que tous les appareils fonctionnent correctement. Je suis certains que le Xentec ne respectent pas ces normes, car il n'est pas possible de filtrer correctement dans un boitier slim. Sur le France Xenon, le boitier anti-erreur est finalement un bon gros filtre CEM.

Bref, je ne souhaite pas débattre d'électronique ici car c'est pas le sujet mais tout ça pour dire qu'il y a une grosse différence entre le kit Xentec à 20€ et les kits haut de gamme à 100€. Je ne parle pas des kits constructeurs à plus de 1500€. Regarde la taille des ballasts constructeurs, ils sont bien plus gros.

On li de tout sur les forums est malheureusement aussi plein de conneries. Je serais le premier à venir écrire ici si j'ai des problèmes avec mon kit pour ne pas que d'autres se fasse avoir. Tout comme je ferais également un retour d'ici quelques semaines d'utilisation, bon ou pas. Pour moi, c'est ça de l'entraide sur un forum, dire quand ça va ou quand ça va pas de la manière la plus objective possible.
Merci à vince_007 de la part de 6
coco74 (30/12/2014), Etienne (06/01/2015), FLYER34 (06/01/2015), Prius56 (13/01/2015), vigilence (30/12/2014), Xenon31 (31/12/2014)
Vieux 30/12/2014, 18h44   #2250
kabuto
Participant trés actif

Par défaut

Citation:
Ce qui suit n'est absolument pas une attaque personnelle !
ok... je connais tres bien aussi ce genre d'applications j'y ai travaille de nombreuses annees et perso je ne les trouve pas particulierement hitech comparees a d'autres technologies, mais bon c'est relatif bien sur !!! je ne tiens pas non plus a entrer ds une vaine discussion technique qui serait sterile pour la tres grande majorite des lecteurs; d'accord aussi avec le fait que le fabriquer soi-meme n'est pas evident ni avantageux au niveau prix de revient !!!
Le disrupteur n'est pas une particularite de vocabulaire belge ni un "belgicisme" il s'agit a l'origine d'un systeme brevete ( Pierre Heritier-Best Dépose par Sagem ) Allumage et stabilisation d'arcs d'electriques et de deparasitage, utilise par ex pour l'eclairage public au sodium et aussi entre autre par certaines bougies d'allumage (deja en 1990 je pense) des voitures essence avec allumage transistorise (j'avais cela ds mon alfa romeo_ bougies a 4 electrodes )
Mais d'experience, je maintiens que le prix n'est nullement un critere de qualite, bien qu'en effet il est tout a fait possible de creer quelque chose de tres fiable et tres tres cher suivant les composants choisis de qualite militaire ou pour le spatial par ex... c'est un chapitre complexe a analyser et pas toujours technique mais surtout marketing, vous seriez surpris ds certains cas de connaitre le cahier des charges et par ex le prix de l'emballage ds le prix de vente client !!!
je citais un kit bi xenon H4 acquis pour ma P2 (je ne m'en rappelle plus l'origine, mais ce n'etais pas du tout un haut de gamme ) qui etait tres semblable au xentec en dimensions et en matiere sauf pour le cablage un peu plus complique du aux bi xenon H4, et a peine plus cher ( fabrication asiatique) qui cependant n'a jamais pose le moindre soucis en plus de deux ans d'utilisation !!
Il est vrai qu'un boitier metal est souhaitable, surtout si l'electronique chauffe bcp, mais ce n'est pas du tout le cas pour ce kit ( a peine tiede ) et le boitier metal intervient pour une bonne part ds le prix final et ses dimensions sont aussi proportionnelles a l'integration de ses composants.
Bref... il y a bcp a dire sur le sujet.... AMHA la seule bonne piste a suivre pour le choix d'un kit (ou tout autre article d'ailleurs) est de trouver ca et la, des avis d'utilisateurs relativement eclaires et non de se fier aux pubs ou emballages flatteurs...
Vieux 30/12/2014, 18h50   #2251
yoyo59
Moderateur

Modèle: prius 4, prius 1

J'aime: 1 924
Remercié 5 259 fois dans 1 748 messages
Par défaut

Citation:
je ne tiens pas non plus a entrer ds une vaine discussion technique qui serait sterile pour la tres grande majorite des lecteurs;
Stérile ? pas pour tous si elles peuvent être source d'apprentissage de nouvelles choses, même si c'est très technique.
Vieux 30/12/2014, 19h22   #2252
vince_007
Participant trés actif

Par défaut

Citation:
Mais d'experience, je maintiens que le prix n'est nullement un critere de qualite, bien qu'en effet il est tout a fait possible de creer quelque chose de tres fiable et tres tres cher suivant les composants choisis de qualite militaire ou pour le spatial par ex...
Ok pour le dispruteur, c'est trop vieux pour moi ce machin !!! Je préfère l’électronique moderne.

Autant on peut faire une merde chinoise et la vendre très cher, autant le contraire n'est pas vrai. Il n'est pas possible de faire une électronique fiable et complexe et la vendre aux tarifs des chinois.

Je ne suis pas idiot, je sais très bien que le kit France Xenon est un produit chinois, il est plus cher pour plusieurs raisons:
- Les taxes d'importation et la TVA, ça fait déjà 25% de plus !
- Les coûts de structure de l'entreprise et les impôts français, au moins 30 à 40% de plus.
- La qualité de fabrication meilleure, peut être 20 à 30% de plus.
- Emballage, mouai, il est pareil que le Xentec

J'ai pris ce kit pour le bon retour qu'il avait sur les forums français pas pour le marketing du site web.

Allez monte ton kit et fait nous un retour sur le long terme. Les 2 avis déjà postés ne sont pas très favorables à Xentec et les liens que j'ai postés non plus.
Vieux 30/12/2014, 19h31   #2253
coco74
Participant trés actif

Par défaut

En tout cas , c'est promis, je serai plus réactif sur mon avis (bon ou mauvais hein!) lorsque le Xentec sera de nouveau installé et utilisé avec les nouvelles ampoules 4300k.
Vieux 30/12/2014, 19h41   #2254
vince_007
Participant trés actif

Par défaut

Regardé cette vidéo de test, ya le Xentec dedans:

https://www.youtube.com/watch?v=fPZ9-GaOvE0

C'est marrant, la couleur de l'ampoule change en fonction du ballast, ou alors il change aussi l'ampoule.
Vieux 06/01/2015, 11h30   #2255
Drawme
Participant trés actif
Modèle: Auris TS Hybride Dynamic 17'

Remercié 9 fois dans 8 messages
Par défaut

Tout d'abord, Bonne Année à vous et les meilleurs voeux qui peuvent l'accompagner !
Comme prévu, petit retour de consommation sur une 1ère expérience sur autoroute. A/R Lyon - Reims. Avec quelques incartades vers Gambais et Septeuil autour d Paris. Température entre -1°C et 10°C. Avec pluie et brouillard (conditions de circulation horrible sur le plateau de Langres). Vitesse entre 100 et 135 km/h et 70/90 après autoroute et traversées de villages.
J'ai aussi parfois utilisé le Power mode lors des faibles et longues montées sur autoroute (elle aime pas grimper !) et lors des dépassements. le coffre était bien rempli et nous étions 2 adultes et 2 enfants.
Résultat : à l'aller comme au retour conso moyenne de 5.8 L/100 pour l'ODB.
Drawme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2015, 19h24   #2256
Drawme
Participant trés actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean-Chris Voir le message
(...)Pour en revenir à mon problème de siège conducteur, ben ils ont dé-houssé, vérifié mais rien trouvé. Ils ont remonté et ça ne le fait plus. Ils pensent que ça vient de la mousse qui se décolle de la planche en bois de l'assise. Mais il n'y a rien à faire... Comment ? rien à faire sur une voiture de 7000 km ???? Euh, enfin, bon, si ça revient, on fera une demande à Toyota France via notre service carrosserie. Voila notre échange.
Salut Jean-Chris,
Je peux savoir de quel CC il s'agit exactement ?
Vieux 07/01/2015, 20h38   #2257
Jean-Chris
Participant trés actif
Modèle: Auris Touring Sports HSD Dynamic

J'aime: 65
Remercié 54 fois dans 48 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Drawme Voir le message
Salut Jean-Chris,
Je peux savoir de quel CC il s'agit exactement ?
Je t'ai MP. Pour info les bruits sont revenus, et je n'ai pour l'instant pas le temps de m'en occuper, mais c'est pénible !
Jean-Chris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2015, 16h36   #2258
Fanrav4
Participant hyperactif
Modèle: Rav4

J'aime: 241
Remercié 80 fois dans 41 messages
Par défaut

Bonjour.

Vous devez connaître l'émission 'votre auto', présentée par jean Luc Moreau, le dimanche de 08h à 10h sur rmc.
Dimanche prochain, l'émission sera consacrée aux véhicules hybrides : qualités, plaisir de conduite, fiabilité'.....

Si vous souhaitez être appelé, par téléphone, pour intervenir en direct et donner votre avis : contactez moi rapidement par message privé.

Bonne journée.
Fanrav4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2015, 13h13   #2259
Drawme
Participant trés actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean-Chris Voir le message
Je t'ai MP. Pour info les bruits sont revenus, et je n'ai pour l'instant pas le temps de m'en occuper, mais c'est pénible !
Dsl Jean-Chris pour ma réponse tardive.
Je t'ai répondu aussi en MP. Mais pour info, je me suis rendu en CC hier pour que l'atelier y jette un oeil . eh ben Je n'ai pas eu besoin de gigoter sur mon siège pour que le mécano entende les bruits. Il s'y ait mis lui-même avant de me confirmer la nécessité d'un RDV, pris pour le 26/01. Ils vont la déhousser et peut-être démonter le siège. Entre-temps ils me prêteront un véhicule.
J'espère que ça se règlera sans soucis...Il avait l'air confiant, et apparemment ils n'avaient pas encore rencontrés d'ennuis de ce genre...
To be continued
Vieux 13/01/2015, 14h43   #2260
Jean-Chris
Participant trés actif
Modèle: Auris Touring Sports HSD Dynamic

J'aime: 65
Remercié 54 fois dans 48 messages
Par défaut

Merci, n'hésite pas à me tenir informé de ce qu'ils trouvent... ou pas.
Jean-Chris est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages