- Inscrit
- 27 Mai 2015
- messages
- 272
- Score de réaction
- 127
- Localisation
- Mions (69)
- Véhicule
- Auris Touring Sport HSD 17" 2014
je vais juste rebondir sur 2 trucs
j'en déduis que ça sert à rien de se trainer à 90 si tu fais la même chose à 100-120. sans compter que 90 compteur ça diot faire 80 réel, c'est limite dangereux sur certaines autoroutes (mais là n'est pas la question).
Alors, cela donne
- sur autoroute (ex: PACA -> Perpignan) (en me traînant ) à 90km/h (c'était exprès)... sur 400km, 3.9l/100km
- sur autoroute (ex: Espagne -> PACA) à 100-120km/h, sur 500km, 3.9-4.0l/100km
j'en déduis que ça sert à rien de se trainer à 90 si tu fais la même chose à 100-120. sans compter que 90 compteur ça diot faire 80 réel, c'est limite dangereux sur certaines autoroutes (mais là n'est pas la question).
le bruit je suis d'accord, par contre je n'ai pas eu la sensation que la mécanique souffre. Que voulais tu dire par la?J'ai aussi constaté que l'Auris n'est pas "très agréable" (pour moi) dès que l'on sort de la zone "ECO" après le "P" de Power. Le moulinage de la CVT associé au bruit du moteur et à la sensation que la mécanique souffre n'inspire pas à rester dans ces zones là...