boue et eau dans le coffre

Présence d'eau et/ou boue dans le coffre


  • Total des votants
    136
Bonjour,

Tout à fait d'accord pour adjoindre un sondage en début de fil pour recenser tous les cas de fuite le long des soudures du toit, et ainsi, faire pression sur Toy pour une prise en charge des travaux.
 
Lundi, j'ai envoyé un mail au service relations clients de Toyota France avec un lien vers cette discussion.

moi à dit:
Je me permets de vous contacter afin d'attirer votre attention sur cette discussion de notre forum :

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4140

Certains propriétaires de Prius2 ont constaté la présence d'eau et de boue au fond du coffre et s'interrogent sur la cause et le moyen d'y remédier...
Vous serait-il possible de transmettre ces questions aux interlocuteurs adéquats qui pourraient peut-être les aider à solutionner cette anomalie ?
Je vous remercie d'avance


Pour faire remonter ce problème à Toy France, les personnes concernées sont invitées à se faire connaître auprès de leur concessionnaire qui sera en mesure d'établir un diagnostic précis.


service relations clients Toyota à dit:
Après avoir interrogé nos services techniques, ce problème n'est pas connu.

Il faudrait conseiller aux internautes concernés de se rapprocher d'un concessionnaire pour qu'il puisse faire un diagnostic et remédier au souci.

Bien cdlt,

:jap:
 
Je n'ai pas pu voter deux fois. Mais aucune des deux, y compris celle qui couche sous la pluie, n'est concernée.
 
a voté ...
j'en parlerai lors du prochain entretien, dans pas longtemps (j'ai presque 180000 km)

je n'ai pas encore regardé en détail au niveau de la baguette de toit, mais pour le moment, c'est sec dans le bac à batterie.

ce n'est pourtant pas la pluie qui manque pour le remplir :-D
 
Rahhh encore de l'eau ce matin qui bouge dans le coffre !
Hier le retour s'est fait au sec, ça ne peut donc venir que de la forte pluie de ce matin, voiture immobile. La piste la plus sérieuse est celle de DDBRICO, la gouttière de toit !
 
Lundi, j'ai envoyé un mail au service relations clients de Toyota France avec un lien vers cette discussion.




Pour faire remonter ce problème à Toy France, les personnes concernées sont invitées à se faire connaître auprès de leur concessionnaire qui sera en mesure d'établir un diagnostic précis.




:jap:

Merci d'avoir contacté le service client Toy. Pour ceux, comme moi, qui sont déjà passés par la concession et payé les travaux, comment obtenir la prise en charge par Toy?
 
Si j'étais toi, je commencerais par revoir le concessionnaire pour lui demander de faire remonter le problème à Toy France qui, pour l'instant, n'en a pas connaissance. J'insisterais sur le fait que le cas n'est pas unique... et poserais alors la question de la prise en charge de la facture...

Tiens-moi au courant de sa réponse STP :jap:
 
Mon problème de fuite a été remonté à TOY par mon concessionnaire et par moi-même (courrier recommandé). Ils ont refusé toute prise en charge, leur réponse le 24/12/12 : "votre véhicule n'est plus couvert par la garantie constructeur depuis 3 années. A ce titre, ces réparations ne peuvent faire l'objet d'une prise en charge directe par le constructeur". A l'époque, il n'y avait pas encore d'autres cas similaires au mien de fuite par la carosserie sous les baguettes de toit. Serait-il possible de mener une action groupée auprès de Toy?
 
Pas encore eu le temps de vérifier chez moi ...

Y a-il eu des cas similaires signalés sur les forums étrangers ?
 
bon, je viens de regarder tout a l'heure... :evil:
ben, c'est mouillé dans le bac a batterie.
combien d'eau? le bouchon percé évacue l'eau, donc, je n'en sais rien.



j'ai regardé coté toit, difficile à dire, mais je n'ai pas l'impression que cela vienne de là ... :eek:



ma prius, 6 ans, 180000 km, j'ai peur qu'ils ne vont pas se mouiller :grin: sur ce coups là chez Toy ... :sad:
 
leur réponse le 24/12/12 : "votre véhicule n'est plus couvert par la garantie constructeur depuis 3 années. A ce titre, ces réparations ne peuvent faire l'objet d'une prise en charge directe par le constructeur".

C'est faux, puisque que les vices cachés ne dépendent pas de la garantie. Ils doivent être pris en charge sans limite de durée.
 
Est ce que vos Prius couchent dehors ?

Et sinon est ce que ça se produit aussi après être resté garé sous la pluie, ou seulement en roulant ?
 
C'est faux, puisque que les vices cachés ne dépendent pas de la garantie. Ils doivent être pris en charge sans limite de durée.
Désolé mais pour le vis caché des commandes au volant :
TOYOTA à fait la sourde oreille et chacun est resté avec ses problèmes. :evil:

Mes excuses pour le HS
 
Bah c'est logique, ils font la sourde oreille. Il faut aussi montrer que c'est bien un vice caché et non pas de l'usure normale.

Pour l'eau ça semble plus évident que pour le volant...
 
Est ce que vos Prius couchent dehors ?

oui pour moi,
j'ai l'impression quand même que cela viens plutôt du haut. :eek:
ayant roulé 300 km sous la pluie sur une route détrempée, j'avais regardé au retour, et c'est resté sec.
 
Est ce que vos Prius couchent dehors ?

Et sinon est ce que ça se produit aussi après être resté garé sous la pluie, ou seulement en roulant ?

Dans mon cas, ma Pll couche dehors et avant la réparation, les deux bacs étaient remplis après chaque averse. Je penche pour une faiblesse au niveau des soudures (invisible mais perméable), sous les baguettes de toit. Ma concession a soupsonné un choc arrière, ce qui était faux mais ils l'ont noté sur la facture de réparation pour s'éxonérer de toute résponsabilité.
 
oui pour moi,
j'ai l'impression quand même que cela viens plutôt du haut. :eek:
ayant roulé 300 km sous la pluie sur une route détrempée, j'avais regardé au retour, et c'est resté sec.

Oui, la mienne couche dehors depuis le début...

Il a encore plu ces derniers jours et j'ai vérifié dans le "local batterie". Pas de traces d'humidité ni de liquide. Il semblerait donc que mon colmatage au niveau de la pliure des tôles sous la baquette de toit soit efficace :-?.
Je continue de tenir cela à l’œil et vous en tiens informé.
Un petit passage par le car-wash serait également un bon test complémentaire...
@+
 
J'ai voté oui pour moi. Elle couche dehors aussi.

Je pense aussi que ça vient de là même si je ne vois rien à l'oeil nu.
J'aurais du faire des tests quand j'ai désossé ma prius pour la plug-iniser mais j'avais d'autres soucis en tête.... en tout cas moi ça mouille des 2 côtés. Je vide régulièrement les "éponges" entre la tole et l'intérieur de la prius (désolé je ne maîtrise pas les termes) mais il faut que je règle sérieusement le soucis le soucis.... car avec le kit plug in si je ne fais pas ça ça pourrait être très moyen...

Je pense à la vue des photos précédents que je vais passer une bombe de silicone partout où ça risque le long des soudures;.... on verra.... j'attends qu'il fasse beau plusieurs jours et je m'y colle ! :sad:
 
bon, je viens de regarder tout a l'heure... :evil:
ben, c'est mouillé dans le bac a batterie.
combien d'eau? le bouchon percé évacue l'eau, donc, je n'en sais rien.



j'ai regardé coté toit, difficile à dire, mais je n'ai pas l'impression que cela vienne de là ... :eek:



ma prius, 6 ans, 180000 km, j'ai peur qu'ils ne vont pas se mouiller :grin: sur ce coups là chez Toy ... :sad:

Ouais, ta gouttière a l'air plus saine que la mienne; pas trace de cette pliure de tôles "ouverte"... Fais quand même le test avec l'arrosoir ou le tuyau. Mais pour voir clair, il faut virer l'habillage intérieur pour avoir une visibilité sur le longeron supérieur et ses ouilles... L'opération totale (démontage batterie, nettoyage, déshabillage, test, colmatage, remontage...) m'a pris 2 bonnes heures dimanche après-midi. Mais c'était le seul moyen de savoir... Bon courage!
 
fuite coffre arriere

J'ai voté oui pour moi. Elle couche dehors aussi.

Je pense aussi que ça vient de là même si je ne vois rien à l'oeil nu.
J'aurais du faire des tests quand j'ai désossé ma prius pour la plug-iniser mais j'avais d'autres soucis en tête.... en tout cas moi ça mouille des 2 côtés. Je vide régulièrement les "éponges" entre la tole et l'intérieur de la prius (désolé je ne maîtrise pas les termes) mais il faut que je règle sérieusement le soucis le soucis.... car avec le kit plug in si je ne fais pas ça ça pourrait être très moyen...

Je pense à la vue des photos précédents que je vais passer une bombe de silicone partout où ça risque le long des soudures;.... on verra.... j'attends qu'il fasse beau plusieurs jours et je m'y colle ! :sad:



Bonjour,
Je me repete sur ce forum mais cette fuite,sauf erreur de ma part,nest pas un vice caché.Elle est toujours due à un choc sur le pare-choc arriere qui a pour conséquence de déboiter deux toles superposées l'une sur l'autre.Ca a pour effet de déverser le trop plein d'eau dans le parechoc ,puis par terre sur la route.Si déboitées,une partie de l'eau provenant des gouttieres latérales s'écoule du mauvais coté,c'est à dire à l'intérieur du coffre.
Pour le diagnostiquer,il faut démonter la pare-choc arriere ainsi que la protection plastique noire sous la porte du hayon et vous verrez le probleme.
Ca peut également provenir d'un mauvais remontage de la part d'un tolier pour redressement des toles arrieres,mais ,à ma connaissance,il n'y a pas de fuites pour une voiture sortie d'usine.
 
Bonjour,
Je me repete sur ce forum mais cette fuite,sauf erreur de ma part,nest pas un vice caché.Elle est toujours due à un choc sur le pare-choc arriere qui a pour conséquence de déboiter deux toles superposées l'une sur l'autre.Ca a pour effet de déverser le trop plein d'eau dans le parechoc ,puis par terre sur la route.Si déboitées,une partie de l'eau provenant des gouttieres latérales s'écoule du mauvais coté,c'est à dire à l'intérieur du coffre.
Pour le diagnostiquer,il faut démonter la pare-choc arriere ainsi que la protection plastique noire sous la porte du hayon et vous verrez le probleme.
Ca peut également provenir d'un mauvais remontage de la part d'un tolier pour redressement des toles arrieres,mais ,à ma connaissance,il n'y a pas de fuites pour une voiture sortie d'usine.

Pour certains cas sans doute, mais compte tenu de mes essai (voir photos...), il est clair que l'eau ne pouvait pas venir côté pare-choc. L'infiltration venait à coup sûr de la galerie de toit et les gouttes perlaient à travers les orifices de longerons sans jamais atteindre le pare choc. Mes essais "arrosoirs" précédents confirmaient par contre le bon écoulement (sans infiltrations) de l'eau sur la route via le pare choc, à condition que l'arrivée d'eau (via arrosoir) soit appliquée en aval de la gouttière incriminée.
Mais une fois de plus, mon cas n'est sans doute pas transposable à tous....
Pour ce qui est du lien avec un choc ou accident au niveau du pare-choc, peut-être est-il possible qu'un tel impact se répercute sur l'emboitement des tôles au niveau de la fin des gouttières. C'est dans l'axe de force....
Il eut donc été utile de compléter le sondage (maintenant plus de "oui" que de "non") afin de savoir si tous les "oui" ont connu un problème côté pare-choc arrière....
Pour le reste, j'ai envoyé un mail à Toyota Belgium avec lien sur la page du forum. Réponse rapide sous forme de transmission de cette info au services techniques. Plus de nouvelles depuis... Et plus de pluie non plus en Belgique, donc, un petit passage au car-wash s'impose! Wait and see...
 
bonsoir

Beaucoup de pluie depuis 2 jours et pas d'eau revenue j'ai mis du joint silicone a l'arriere de la gouttiére droite a voir la tenue dans le temps :jap::jap:
 
Toujours humide pour ma part
L'explication d'electrovolt est plausible, mais je n'ai jamais eu de choc a l'arrière
Et de plus, avec tous ces "oui" cela ferait beaucoup de monde qui se serait fait rentré dedans ;)
Quand a démonter le parrechoc, c'est pas pour moi :(

Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,228,869
Retour
Haut Bas