Prius 4 - pneus hiver et 4 saisons

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,676
Score de réaction
2,336
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius4 rouge packprem Yaris4 noir iconic
Je viens de mettre les Nokia WRD4 en 16", le voyant capteur de pression est néant, il détecte surement rien et ne mets pas d'alarme.

Pour la conduite, j'aime moins, pas pour le bruit c'est un tout petit peu plus mais pour le confort, les pneus servent d'amortisseur, et oui je passe de 45 a 65 en hauteur pour les hivers et j'ai l'impression de rebondir a la moindre aspérité de la route.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
en 16 pouces la hauteur de pneu est de 65?
La semaine prochaine je vais monter mes pneus neige en 195/65/15 sur de nouvelles jantes avec des nouveaux capteurs TPMS. Je ferai un petit retour ici pour donner mes impressions et surtout si ça marche!8)
 
Cette semaine a part aujourd'hui le max sera de 17 degrés en pleine journée, et il y a un jour 10 degrés, donc je ne risque pas de dégrader mes pneus.

Pour le 65 en 16" c'est le magasinier de ma concession qui me l'a donner.:jap:
 
Ça fait un coût supplémentaire ce train de pneus supplémentaires et il faut avoir la place pour les stocker !
On est bien dans le Sud : dernier souvenir d'une époque où on n'a pas pu rouler à cause de la neige --> 1985/1986... Depuis, c'est un jour (plutôt une nuit de neige), et les routes noircissent...
 
Je suis dans la Marne et on a pas souvent de neige mais les routes sont froide et souvent pluvieuse, avec les pneus hiver la voiture glisse moins, voir pas du tout alors qu'avec les pneus été par 5 degrés ce sont des savonnettes.
Pour les jantes j'ai repris celle de la Prius 2, donc c'est juste que j’attendrais plus longtemps pour changer les pneus.:jap:
 
Ça fait un coût supplémentaire ce train de pneus supplémentaires et il faut avoir la place pour les stocker !
On est bien dans le Sud : dernier souvenir d'une époque où on n'a pas pu rouler à cause de la neige --> 1985/1986... Depuis, c'est un jour (plutôt une nuit de neige), et les routes noircissent...

les pneus hiver ne servent pas qu'à rouler... sur la neige... :jap:
 
Petite info de conso/pneus d'hivers.
Sur le même trajet avec les mêmes température sur plus d'une semaine, je suis passé de 4.1 l/100 à 4.4 avec des Michelin alpins.

Pas de grosse différence de conso donc. Il me tarde de les tester sur neige :)
 
Petite info de conso/pneus d'hivers.
Sur le même trajet avec les mêmes température sur plus d'une semaine, je suis passé de 4.1 l/100 à 4.4 avec des Michelin alpins.

Pas de grosse différence de conso donc. Il me tarde de les tester sur neige :)

Tu ne suis pas les recommandations du tcs pour les pneus hiver ??? :grin::grin:
 
Tu ne suis pas les recommandations du tcs pour les pneus hiver ??? :grin::grin:

Ben si pourquoi ? Quelque chose m'a échappé ?

Il y avais les goodyear ultragrid 9 en égalité, mais rien de mieux.
 
Bonjour ,en 15 pouces il y a les NOKIAN "B B 69db "(pas trouvé d'autres pneus hiver "B"en résistance au roulement) ,bien classé par le "tcs",j'en ai acheté 4,je vais les montés vers le 1 novembre,je pourrai comparer avec mes "été"A et mes anciens hiver "E"!!!!
 
Ben si pourquoi ? Quelque chose m'a échappé ?

Il y avais les goodyear ultragrid 9 en égalité, mais rien de mieux.
Je croyais que le Michelin Alpin n'était pas bien classé... Mais c'est dans la catégorie des 225/45..
Au fait, à tout hasard, saurais-tu pour quoi le Continental contact hiver n'est plus dans les tests, alors que c'était le pneu le plus recommandé les années précédentes ?
 
Ben, je suis allé sur le site de continental et il n'y a tout simplement pas de pneu d'hiver dans cette dimension...
Bizarre.
 
Ben, je suis allé sur le site de continental et il n'y a tout simplement pas de pneu d'hiver dans cette dimension...
Bizarre.

Effectivement, très surprenant pour un pneu qui recueillait toutes les éloges depuis quelques saisons...:eek::eek::eek:
 
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai fait l'acquisition de GoodYear UltraGrip 9, très bien notés par le TCS et Que Choisir.
A voir maintenant dès qu'ils seront montés. :-D

Petite info complémentaire : le magazine Que Choisir déconseille les pneus toutes saisons.
 
Le chat c'est un bonus, elle s'appelle Kitty, les jantes 16" Rial Milano avec Nokian WRD4.:jap:




Les jantes sont superbes et vont très bien avec le bolide....
Où les as-tu trouvées ?
 
Valves TPMS.

Salut à tous,
J'ai un petit souci suite au montage des pneus hiver sur les jantes d'origine avec les valves d'origine...
Le voyant de pression des pneus reste allumé, même si je fais une réinitialisation au tdb.
Les roues ne sont plus au même emplacement qu'avant le montage ? Une valve est cassée ?
Comment diagnostiquer le pb ? :eek::eek::eek:
 
Le changement de position des roues sur la voiture ne pose généralement pas de problème.

Je crains que la/les valves ont sauté au montage/démontage. C'est la responsabilité de celui qui a changé les pneus. A moins qu'ils ont eu la bonne idée de balancer les valves électroniques à la poubelle en remplaçant par des valves en caoutchouc. :-?
 
Le changement de position des roues sur la voiture ne pose généralement pas de problème.

Je crains que la/les valves ont sauté au montage/démontage. C'est la responsabilité de celui qui a changé les pneus. A moins qu'ils ont eu la bonne idée de balancer les valves électroniques à la poubelle en remplaçant par des valves en caoutchouc. :-?

Merci de la réponse. Je retourne voir le garagiste aujourd'hui...
 
Rendez-vous demain matin chez le garagiste...
 
Ah ? T'es tombé sur des vrais pros. :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,370
Retour
Haut Bas