Roue/galette de secours

Visiteur 009

Participant hyperactif
Inscrit
17 Mai 2010
messages
602
Score de réaction
245
Véhicule
autre
Possesseur d'une Prius 4 Lounge, n'ayant pas eu la possibilité de commander le kit roue/galette de secours proposé au possesseur de Prius 4 en roues de 15 pouces, j'ai demandé à mon concessionnaire un devis pour une galette de secours en pièces détachées. Là fut ma (désagréable) surprise: 268,35€ TTC, une roue complète jante (124,35€) et un pneu Bridgestone (144,00€)
Autant, il est difficile de trouver une jante hors du circuit concessionnaire, autant j'ai cherché pour un pneu. Je suis allé sur 1001pneu.fr et ai trouvé un Continental aux mêmes dimensions pour 88€, c'était déjà mieux. J'ai poursuivi ma recherche chez 123pneus.fr et j'ai trouvé le même Continental pour 66,20€ livraison comprise. J'ai donc commandé chez eux et ai été livré en 48 heures.
Après avoir acheté la jante, l'ensemble me revient à: 124,35€ (jante) + 66,20€ (pneu)= 190,55€, ce qui m'aurait coûté 268,35€ chez le concessionnaire.

Pour informations
La référence Toyota de la jante est: 4261147630
Le pneu Continental: CST17 125/70 R17 98M
 
Non, je le garde, je vais regarder de près la P4 rechargeable à sa sortie et je garderais ma roue galette.
Je vais m'attaquer à la découpe propre des mousses pour l'intégrer comme d'origine
 
pneu galette

Bonjour,
Et pour le montage sur la jante, n'y a t'il pas quelques difficultés particulières ou spécifications à respecter. La mousse du fond de coffre ne me semble pas très épaisse. Je serais intéressé de savoir le résultat.
 
Ce n'est pas moi qui ai effectué le montage mais mon concessionnaire. C'est un pneu comme les autres au montage, la seule contrainte est qu'il faut qu'il soit gonflé à près de 4,0 Kg et toutes les stations service ne délivrent pas cette pression sur leur appareil.

Pour la mousse, je vais prendre mon temps, je compte découper cela au couteau électrique, en général cela donne quelque chose de net.
 
gonflage

c'est un gonflage à l'azote peut être ?
 
Intégration galette

Ce n'est pas moi qui ai effectué le montage mais mon concessionnaire. C'est un pneu comme les autres au montage, la seule contrainte est qu'il faut qu'il soit gonflé à près de 4,0 Kg et toutes les stations service ne délivrent pas cette pression sur leur appareil.

Pour la mousse, je vais prendre mon temps, je compte découper cela au couteau électrique, en général cela donne quelque chose de net.

Bonjour, j'ai aussi une galette que j'avais acheté pour mon ex P3 à intégrer, est ce que tu peux me faire part de tes résultats pour la découpe ?
Cordialement.
 
Bonjour, j'ai aussi une galette que j'avais acheté pour mon ex P3 à intégrer, est ce que tu peux me faire part de tes résultats pour la découpe ?
Cordialement.

Je suis également intéressé par l'intégration de cette roue dans le coffre. Merci à Spoutnik.
 
Je n'ai toujours pas fait la découpe. Envisageant d'évoluer vers une P4 rechargeable, j'ai préféré laisser en état pour ne pas détériorer le bloc mousse.
 
Dernière édition:
Installation galette

Je n'ai toujours pas fait la découpe. Envisageant d'évoluer vers une P4 rechargeable, j'ai préféré laisser en état pour ne pas détériorer le bloc mousse.

De toute évidence, il faut non seulement découper la mousse, mais aussi caler de quelques cm car la galette est plus épaisse que la mousse, c'est assez déconcertant !
J'ai aussi temporisé l'opération...
 
je me rappelle que sur la 2CV j'avais réussi à intégrer la roue de secours (une vraie) au dessus du moteur...
 
:lecteur:...Mais c'est bien là qu'elle était à l'origine.....!
 
Pas sur les premières 2CV - 6, je ne sais pour quelle raison, mais j'avais réellement du fabriquer un support..!
 
:grin:Pour les premières, en effet.....Le MOULIN DE LA GALETTE s'y
était opposé, de peur que mettre la Galette au dessus du Moulin lui porte tort........Bof......
 
J'ai gardé la galette de ma Civic. Vous pensez que ça peut passer ?
Il faut que je calcule ça, mais si ça passe, c'est carrément moins cher que chez Toyota (160€ chez le concessionaire).
 
j ai crevè deux fois dans ma vie ....en 1978 (2CH) et en 2008 (toyota Verso)il faut oublier la roue de secours :grin: donc le prochain coup en 2038....a 90ans.... LOL:jap:
 
J'ai gardé la galette de ma Civic. Vous pensez que ça peut passer ?
Il faut que je calcule ça, mais si ça passe, c'est carrément moins cher que chez Toyota (160€ chez le concessionaire).

Bonjour,
pas sûr que ce soit compatible (j'ai une Jazz et une Yaris et les centreurs sont différents ...)
Tu peux vérifier chez un commerçant de jantes (ex : www.123pneus.fr ).

A+
 
roue galette

Lors de l'achat de ma P4 Dynamic 17 pouces( voiture de direction) j'ai négocié l'offre d'une galette ( jante +roue)gratuite ( estimée à 200 € ).
Pneu continental 125/70/R17 98 M.
J'ai découpé la mousse du coffre et conservé le kit anti crevaison.

Voir photos dans la rubrique banque d'images sous mon pseudo.
 
:bravo:......Et tu as bien fait....! Ce n'est pas une raison de se priver de roue
parce que l'on crève plus que rarement. En 65 ans et un paquet de kilomètres, cela
ne m'est arrivé que quatre à cinq fois, dont une en pleine nuit dans un coin très reculé
....je te dis pas. Une précaution à prendre cependant. En cas de coffre bien chargé,
mettre des objets à la place de la roue de secours, et celle ci , dans un sac plastique,
sur le côté du chargement. J'ai dû un jour tout décharger au bord de la Nationale pour
la sortir de son logement, sous l'oeuil curieux ou amusé des "usagers", dont l'un s'est
d'ailleurs arrêté, croyant avoir affaire à une brocante sauvage....sans commentaire....!
 
Précision sur l'opération

Lors de l'achat de ma P4 Dynamic 17 pouces( voiture de direction) j'ai négocié l'offre d'une galette ( jante +roue)gratuite ( estimée à 200 € ).
Pneu continental 125/70/R17 98 M.
J'ai découpé la mousse du coffre et conservé le kit anti crevaison.

Voir photos dans la rubrique banque d'images sous mon pseudo.

Bonjour, j'ai vu la photo, c'est simple et efficace. 2 questions que je me pose :
Est-ce que la découpe de la mousse ne diminue pas l'insonorisation ?
Est ce que la hauteur de la roue est adaptée là l'épaisseur de la mousse ? (ma roue est une 135/80/16, elle est un peu haute et ça fait un montage bancal)
 
Bonjour,
Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de l'insonorisation ( mais il est vrai que j'ai fait cette opération peu de temps après l'achat de la voiture).
La roue est un peu moins haute que la mousse au centre de mon plancher de coffre ( j'aurai pu compenser l'écart mais je ne l'ai pas fait)
 
Je cherche les dimensions pour la galette pour une monte en 15". J'ai fait la bêtise de ne pas la prendre à l'achat de ma Prius et après 2 appels à 2 CC différents, on me répond que cette galette n'est pas disponible, ce qui me paraît être un comble et juste incroyable.
Donc si quelqu'un a les dimensions de la galette, je la ferai faire par un centre auto.
 
Que la voiture soit en 15 ou 17 pouces, la galette disponible en concession est en 17 pouces pour une monte pneumatique en 125/70 R17 98M.

Cela n'a aucune importance compte-tenu que le développement du pneu est identique.
 
Je cherche les dimensions pour la galette pour une monte en 15". J'ai fait la bêtise de ne pas la prendre à l'achat de ma Prius et après 2 appels à 2 CC différents, on me répond que cette galette n'est pas disponible, ce qui me paraît être un comble et juste incroyable.
Donc si quelqu'un a les dimensions de la galette, je la ferai faire par un centre auto.
Pour ma Prius3 Solar Premium de 2009 avec des roues d'origine en 15" 195/65 R15 91H voici la roue galette que Toyota m'a fourni en remplacement du kit de gonflage en la prenant d'une prius3 d'exposition chaussée en 17" 215/45 r17 87w. c'est pourquoi la différence n'est que de -0.47% par rapport à la 17" et de -1.91% par rapport à la 15":

Compact spare tire
Tire size T135/80R16 101M
Spare tire inflation pressure
(Recommended cold tire
inflation pressure) : 60 psi (420 kPa, 4.2 kgf/cm2 or bar)
Wheel size 16 x 4T
Wheel nut torque 76 ft•lbf (103 N•m, 10.5 kgf•m)

Attention la galette 125/70 R17 ne convient pas pour 15" car la différence est de -4,34 % ce qui dépasse largement ce qui est permis (entre +1.5% .et -1.5%)
 
Que la voiture soit en 15 ou 17 pouces, la galette disponible en concession est en 17 pouces pour une monte pneumatique en 125/70 R17 98M.

Cela n'a aucune importance compte-tenu que le développement du pneu est identique.
Merci pour l'info. Du coup, je vais commander ça.

Je vous mets en copie la réponse officielle de Toyota :

Bonjour Charles, Effectivement ce véhicule ne dispose pas de roue galette. Vous pouvez cependant acquérir une roue complète (jante + pneu). A bientôt

C'est franchement très, très limite comme réponse. En gros, pas de galette, démerdez vous. Incroyable...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,194
Retour
Haut Bas