Comparatif fiabilité entre véhicule et entre marques.

L'anonymat que procure les forums est aussi une chose intéressante.
Je trouve que le mystère entretenu par cette forme de communication est importante.

Mais j'ai souvent voulu venir à un rassemblement pour voir "en vrai" ces personnes qui partagent avec moi depuis longtemps.

Mais ça ne s'est jamais fait, car j'ai toujours donné la priorité à ma famille dès que j'ai un peu de temps à lui consacrer car c'est le bien le plus précieux que je possède.

Un jour peut être. Par contre, il est fort possible que, contrairement à toi, je vienne armé.
 
Chacun sa vision des choses.

Tu peux venir armé, ça ne me dérange pas.
Je ne crains pas pour ma vie.
Si j'estimais qu'il y avait un risque quelconque à vous rencontrer, je n'aurais pas émis le souhait de vous rencontrer.
 
Je te rassure, je n'ai jamais fait de mal à personne.

J'aurais peut être du utiliser un smiley comme celui là :cool:
 
:non:...Non, comme celui là.....:sad:........:vitre:......:rire1:
 
Un jour peut être. Par contre, il est fort possible que, contrairement à toi, je vienne armé.

Après ton audition au sénat ...

Ah...non, ça colle pas avec les indices que tu nous as laissé malgré l'anonymat :grin:
 
Désolé, ma voiture de fonction n'est pas une Renault Talisman :-D

D'ailleurs, je n'ai pas la chance d'avoir de voiture de fonction.
 
Avec P3 et RAV4 je n'utilise pas le mode ECO.

Je n'ai jamais constaté une conso inférieure avec ce mode et je trouve que l'on se prive inutilement du plaisir que peut donner le moteur.

Même si l'on dispose des mêmes performances, on a un ressenti moins "vivace"

Sur le RAV, il m'arrive de passer en mode ECO uniquement sur routes mouillées afin d'éviter de faire patiner les roues (c'est un 2 WD).

Cependant, aucun risque à rester en mode ECO :-D
 
Palmares de la sobritété des hybrides aux USA

Bonjour,

en me basant sur les consommations normalisées (cycle US 'EPA'), exprimées en Miles Per Gallon ( mpg) voici ce que ça donne :

27865bfade6a3503c.gif


A+
 
Bonjour,
je rapproche la conversation du thème d'origine ( après l'en avoir copieusement éloigné moi-même :oops: ), à savoir la fiabilité.

L’équipementier automobile japonais Denso, (partiellement détenu par Toyota), vient d'annoncer un recul de 80% de son bénéfice au 1er trimestre 2020. la coronavirus n'est pas, et de loi, la principale cause :
le gros problème est le coût des rappels (Toyota a rappelé plus de 3 millions de véhicules dans le monde pour un défaut dans la pompe à carburant fabriquée par Denso...).
source en japonais : https://xtech.nikkei.com/atcl/nxt/column/18/00001/03984/?ST=nxt_thmdm_automotive

A l’automne dernier, une tribune d'un ingénieur conseil japonais dans Nikkei alertait sur les non qualités (et parfois les tricheries comme Nippon Steel ) de plus en plus fréquentes dans l'industrie automobile.

Bref, si les japonais n'hésitent pas à faire de rappels -ce qui est tout à leur honneur-, il ne faudrait pas que ça devienne la principale façon de faire de la qualité. Une réaction pour maîtriser le produit avant diffusion s'impose.

A+
 
Que Choisir du mois de mars publie un comparatif de fiabilité.
Lexus se place premier avec Subaru à la deuxième place et Toyota troisième.
Ils présentent aussi un palmarès de fiabilité des modèles par catégorie. Trop long pour tout détailler.
Ceci dit, Toyota et Lexus sont bien classés en général.
Hyundai ressort aussi régulièrement en haut des tableaux.
A noter une très mauvaise place pour Tesla S à l'avant dernière place du tableau des routières.
 
Auto Plus y va de son baromètre de fiabilité des marques.
Cela concerne les véhicules depuis 2014 et qui ont moins de 150kkm (pourquoi ??).

Toyota est premier, suivie de Kia, Dacia et Suzuki. Toutes ces marques ont la note maxi de 5 carrés.
Les dernières marques sont Peugeot, Citroën et DS Automobiles.
DS Automobiles n'a qu'un carré. Ils commencent fort en entrant dans ce classement.

Lexus est carrément absent.
D'autres marques également. Il faudrait qu'on m'explique...
 
Auto Plus y va de son baromètre de fiabilité des marques.
Cela concerne les véhicules depuis 2014 et qui ont moins de 150kkm (pourquoi ??).

Toyota est premier, suivie de Kia, Dacia et Suzuki. Toutes ces marques ont la note maxi de 5 carrés.
Les dernières marques sont Peugeot, Citroën et DS Automobiles.
DS Automobiles n'a qu'un carré. Ils commencent fort en entrant dans ce classement.

Lexus est carrément absent.
D'autres marques également. Il faudrait qu'on m'explique...
L'explication ne serait-elle pas dans les deux premiers mots de ton post ? :siffle:
:siffle: :siffle:
 
Y a pas de Tesla non plus... 🙄
 
Y'a quand même une question que je me pose sur la fiabilité de certaines voitures .
Çe dernier week-end , en conversation avec des connaissances et mêmes amis , le constat que je fais est le suivant,
Pourquoi ces gens attendent de changer de voiture pour avouer que en fait , ils n'ont connus que problème sur problème. J'oublie volontairement les consos .
Et en plus , c'est pas du n'importe quoi , deux mercos et une Porsche Panamera 4 Hybride.
Dans le dernier cas , à part être belle , c'est tout ce qu'elle avait de bien dixit le proprio .
Il retourne chez BM . Il va essayer l'hybride version BM . Une grosse qu'il m'a dit 😜
Un des deux autres , avec son pickup, je lui ai suggéré , déjà à l'époque , de le prendre en NISSAN , mais bon , il aime l'étoile qu'il m'a dit. Il rachète une merco mais électrique 😜 Nous verrons bien .
Le troisième , avec sa GLA , complètement dégoûté et je ne parle même pas des frais hors garantie.
Sur les trois ou quatre derniers mois , à mon avis , près de 8000 € de dépenses en tous genres .
 
Je pense qu'ils ne disent pas les pbs tant qu'ils ont le véhicules car cela concerne leur amour propre et le fait qu'ils ont fait le mauvais choix.

Ensuite quand ils ont changé, pour parer à toutes attaques possibles, ils avancent que la voiture n’est pas fiable et quelle fait des frais.
 
A mon avis se baser sur ce que disent les propriétaires est toujours un pari, outre ce que dit @Astrix64 il faut aussi prendre en compte la chance ou la malchance d'acheter une voiture, il y a, peut-être, celui qui a acheté une voiture sur le papier très fiable mais qui a eu des problèmes ou l'inverse.
La seule "liste" fiable est celle établie par le TÜV.
 
D'après certains bruits de couloir, il paraît que le TÜV aurait tendance à placer les véhicules allemands en tête de liste...was is das ? Deutsch qualität of course !
 
Bien entendu, le "soupçon" peut exister, même si le TÜV est un organisme de certification, d'inspection et d'essai qui, en Allemagne, dispose d'un réseau d'ateliers où sont effectuées les inspections périodiques des véhicules.

En Italie, "Altroconsumo", une association de protection des consommateurs, a mené une enquête entre avril et mai 2021 auprès de quelque 52 000 automobilistes européens en France, en Belgique, en Espagne, au Portugal et en Italie, qui a abouti au résultat suivant :

Immagine 2023-05-02 225606.jpg
 
8 mai , y a pas que ça .

Le fait est que , souvent les statistiques sont faussées de par le fait que les propriétaires des marques "premium " , après la garantie , ne vont plus dans les concessions de la marque et passent par " un plus petit réseau " pour les tâches courantes et quand il y a problème , les informations ne " remontent " plus chez le constructeur , donc , pour eux , TOUT VA BIEN , les clients sont contents.
A méditer.
 
Lexus encore en tête ? C'est bien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,087,627
Retour
Haut Bas