Petites voitures vertes !!

Espanté, avez-vous dit, c'est que je le suis !

J'ai jamais vu et de loin s'en faut quelque chose d'approchant sur ma Prius !
Il n'y a pourtant pas de montagne dans vos belles régions qui permette de descendre continument pendant une demi-heure.
 
Et 12.5 pour moi, par contre je pense que l'on bloque au maxi à 3.5 pour 5 minutes. A vérifier...

Une tuture verte (ou un schmilblick jaune) vaut 50 Wh. Une tranche de 5 minutes faisant 1/12 d'heure, ça correspond à une puissance moyenne de 50 Wh / (1/12h) = 600 W de récupération d'énergie. 4 tutures vertes sur 5 minutes représentent donc 2,4 kW de puissance moyenne. A priori ça semble tout à fait concevable d'aller au-delà, puisque la batterie accepte à la louche et quand elle est en forme une centaine d'ampères sous 200 V soit à pi près 20 kW.

Oui mais il est quasi-impossible de freiner tout le temps à l'ampérage maxi (à faible vitesse on récupère moins) et si on le faisait la batterie chaufferait vite et du coup accepterait moins d'ampères.

Ensuite contrairement à ce que pense Mik&Toy ce n'est pas une longue descente de montagne qui permet de battre le record de Palm35. En effet dans ce cas on régénère, on régénère... et puis ça dégénère. Parce que quand la batterie est pleine elle n'accepte plus rien. Or 775 Wh représente déjà 60% de la capacité totale de la batterie, soit plus que la capacité utilisable (qui selon les augures et les entrailles de poulet, pourrait se situer autour de 40% de la capacité totale).

Donc même en ayant vidé à mort sa batterie en faisant subir à sa Prius les pires outrages, Palm35 n'aurait pas pu faire ce record en descente. La seule solution consiste à accélérer violemment, puis freiner, puis accélérer violemment, puis freiner... etc. Autrement dit ce record ne peut se battre qu'en dérogeant momentanément à l'"esprit Prius". :jap:
 
Si c'est bien cette explication ,et je veux bien le croire, ça me rassure, enfin un peu seulement parce que ça éloigne ce record d'une vraie démarche écologique.
Je profite de cette occasion pour parler de l'idée de la traction électrique sur laquelle j'étais parti en achetant la voiture, à savoir un minimum d'accélération compatible avec la circulation, une conduite "cool", quoi.

Alors que les conseils couramment donnés sur le forum militent pour le "pulse & glide", qui ne sont ni évidentes (sauf pour les habitués de la voiture de Sport), ni toujours praticables (essayez donc dans une rue piétonne !).

A suivre ...
 
Donc même en ayant vidé à mort sa batterie en faisant subir à sa Prius les pires outrages, Palm35 n'aurait pas pu faire ce record en descente. La seule solution consiste à accélérer violemment, puis freiner, puis accélérer violemment, puis freiner... etc. Autrement dit ce record ne peut se battre qu'en dérogeant momentanément à l'"esprit Prius". :jap:
Euh, non, je ne me suis pas amusé à conduire aussi violemment que tu le dis.
Conduire violemment c'est à dire accélerer tout le temps et relancer, c'est ce qui s'est passé dans le col de Turini (8l/100km pour moi, 10.2 pour DMH).
Le cliché de mes 15.5 voitures vertes, c'est le retour d'une route qui descend beaucoup depuis St Etienne de Tinée (ou St Sauveur de Tinée) vers Nice.
Macyan doit la connaitre, c'est en redescendant de la Bonette.
Ca descend tout le temps et y a des portions plates..
Tu remarqueras que ma conso ne dépasse jamais 5l et le but que j'avais était de faire le moins de conso possible et beaucoup de voitures vertes....Donc pas de conduite à la Fangio en accélérant comme un malade...
 
Oui, c'est dans ce sens, que j'ai lancé ce fil, conso mini, et beaucoup de recharge.

Pour ma part, mes 12.5 ptites voitures vertes, c'est en descendant du col du Lautaret, vers bourg d'oisans. Ma conso, est du à la montée du Lautaret, et sans doute aussi à la température.
 
Euh, non, je ne me suis pas amusé à conduire aussi violemment que tu le dis.
....
:jap: Tu as raison, ce n'est pas la seule solution. Mais ce qu'il faut impérativement c'est dépenser une partie de l'électricité récupérée au fur et à mesure (d'où mon idée des accélérations violentes, parce que l'accélération modérée moteur tournant ne décharge pas la batterie). Mais effectivement on peut aussi vider la batterie en faisant de l'électrique pur et c'est ce que tu as fait. J'avais un peu vite déduit que le moteur tournait vu tes consommations, mais il est vrai qu'une conso non nulle sur 5 min ne signifie pas qu'on n'utilise jamais le mode électrique pur.

Ben non shadoko il a pas toujours raison. :oops:
 
Oui mais alors, là, c'est pas du jeu !
J'aimerais qu'il y ait une catégorie spéciale dans votre concours pour les parcours locaux traditionnels de sa contrée de résidence, et de ses utilisations représentatives.
 
Oui, il faut que chaque personne qui post, signifie sur quel parcours, le photo a été prise.
 
Oui mais alors, là, c'est pas du jeu !
Le but de ce post, c'était d'afficher des écrans avec le maximum de voitures vertes (ou soleil jaune :cool:)
C'est sûr qu'en Bretagne, je n'ai jamais pu avoir d'écran de cette sorte.
En vacances dans l'Ariège, près d'Auzat, en descente, il m'est arrivé de faire presque 30mn sans pratiquement de jaune sur l'écran..
 
Et de 22

Ajout de l'auteur le 9/4/8: Dans le cadre du grand Jeu 'les petites voitures vertes' à cet emplacement seuls les plus rapides d'entre vous on pu voir une photo d'un ODB de PRIUS. Cette photo parfaitement immitée avait 22 petites voitures vertes. Parmi celles-ci se glissait une erreur volontaire.
Ce n'était pas la photo qui était intéressante mais les réactions qui suivent. Elle n'a plus de raison d'être. Il pense que votre déception sera de courte durée, convaincu que vous lirez les messages qui suivent, ils sont sympa.


Un peu chaud entre 20 et 25 minutes.

:grin:

J'oubiais: c'est en normandie. Qui a dit que c'est plat ici ?

Qu'est ce qu'il est crade l'écran !

Allez je vous donne le truc: il ne faut pas mettre la clim.

Et pour en savoir plus, allez 4 messages plus bas.
 
Dernière édition:
Tu nous confirme que c'est bien une photo réelle sans trucage ? (pas de photoshop ou autres ?)
Parce que je trouve des choses bizarres:
Tu arrives à avoir 4 voitures pleines voire 4.5, alors qu'on pensait que la limite était de 3.5 voitures max.
Entre 15 et 20mn, tu as 2 voitures +0.5 voiture +0.5 voiture.
En général, l'ODB arrondi directement à une voiture pleine au lieu de mettre 0.5 et 0.5.

Tu nous dois des explications: date de la photo, conditions du parcours
 
Tu as raison, moi aussi je trouve qu'il y a 2-3 trucs bizarres.

Je vérifie immédiatement.

A+
 
:idea:Tout est possible de la part d'une Prius 9vième......!
 
Ma schtrumpfette aussi n'arrête pas de m'étonner.

Avec les chaleurs elle est de plus en plus sobre.

Je garde quand même par prudence le thermos de 3 litres dans le coffre.
Parce qu'il fait parfois bien chaud...

Solution du jeu:
Palm35 tu n'a pas reconnu TA photo ?
Et c'est vrai qu'il est crade ton écran.
Et afin qu'il n'y ait jamais de confusion possible, le premier indice était bien la présence de 2 fois 1/2 voiture l'une sur l'autre (c'est pas possible).
Le 2° indice, mais j'ai pas ma PRIUS sous la main pour vérifier est que le modèle 2007 n'affiche pas comme ton 2006.
La clim par contre c'est peut-être une piste à creuser, elle est électrique.

Bidon.


Allez je m':vitre:
 
...à ce train là.....:vitre:.....
C'est ta glace qui va être crade !.........:horreur: :ouioui::moqueur:
 
J' adore ...:rigolade:
 
Dernière modification par un modérateur:
......J'adore...:rigolade:.......ma pilule....et ne dors déjà plus !
....A guigner tes horaires de posts, mon quiqui, je subodore une certaine similitude avec l'état Ageassonique......?......:ouioui:
Tiens, je n'avais jamais fais attention....sonique ou sonnique....?
Sans doute la vitesse de mon tapis volant est en cause ......!
Différenciation de l'art...et de la manière.....?
Conséquence du bavard et de ses manières.......?
Résultat des pétards....ou bien des somnifères....?
L'âge a son nid que que le temps déterriore,
L'Ageassonnique bête a besoin d'Ellébore
Las, elle prend du lard...et perd de la matière....à réflexion !
Son chapiteau ionique vaut pas un paillasson !
 
Dernière édition:
Le 2° indice, mais j'ai pas ma PRIUS sous la main pour vérifier est que le modèle 2007 n'affiche pas comme ton 2006.
1°) mon écran est sale, mais c'est parce qu'il sert....:grin:
pas comme le tien qui n'a l'air que virtuel et photoshopien....

2°) Le modéle 2007 n'affiche pas comme le modèle 2006 ?
T'as vu cela où, toi ?
La difference c'est entre les 2005 et 2006. La 2007 10eme anniversaire est le même ODB que la 2006

J'attendais que tu avoues, car j'avais bien remarqué des reflets identiques sur la photo.

Comme tu as triché et que tu as diffusé de fausses informations sur ce forum, je demande une réunion extraordinaire du CA et du bureau, afin de t'exclure du forum ou pire des futurs rassemblement ou bien de t'infliger une amende record, amende qui abondeta les comptes de notre chère, très chère trésorière Macyan
 
Réponse à Ageasson:

Si tu continue, c'est pas un rouleau compresseur qu'il va falloir...
coment dit-tu... au Modo ?, c'est un bu'll :mur:

La réponse est probablement non. Une photo, pour le prouver ?

Allez je m':vitre:

Crade, vraiment ?
 
Comme tu as triché et que tu as diffusé de fausses informations sur ce forum.....amende... Macyan

Je plaiderais coupable, tout en citant ma source.
On ne le dit jamais assez: vérifier sa source.
L'histoire du modèle, c'est peut être tout simplement la saleté qui m'a foutu dedans ? Mais bon j'assumerais.

Plus que 4 !!! La barre des 3000 messages sera-t-elle franchie aujourd'hui, par notre cher Ageasson... qui a fort à faire ces jours-ci sur le forum ??? :ouioui:???

Plus que 3.
 
:papy:.....commentaire complètement HS :
La fatidique marche des 3000 me fait penser à la lecture de certains vieux journaux
que je me régale à parcourir.....
Savez vous qu'il y a bientôt un siècle, une floppée de Députés Anticléricaux
avaient été élus ?
Leur première action en arrivant à la chambre avait été de se voter une
augmentation de 3000 Francs Or...ce qui les fit appeler " Les 3000 en plus"
.....Comme quoi rien n'a changé...
Il faut surtout bien se servir...il a bon goût au palais, ce Bourbon !
 
Comme tu as triché et que tu as diffusé de fausses informations sur ce forum, je demande une réunion extraordinaire du CA et du bureau, afin de t'exclure du forum ou pire des futurs rassemblement ou bien de t'infliger une amende record, amende qui abondeta les comptes de notre chère, très chère trésorière Macyan


Bon je pense, si macyan est d'accord, qu'il faudrait que son amende soit :

1) nettoyer l'écran de palm35 ! :grin:
2) sa cotisatin sera majorée de 300% pour sa prochaine année.

CA te va macyan ?
 
Si tu continue, c'est pas un rouleau compresseur qu'il va falloir...
comment dis-tu... au Modo ?, c'est un bu'll :mur:....et toc !
Bof...pour coincer le bull, il suffit d'oser !

La réponse est probablement non. Une photo, pour le prouver ?
:photo:...çà...pas pour moi ?

Allez je m':vitre:....MOI AUSSI !
Crade, vraiment ?

:p...Non....mais ouskonvalà !
 
Moi j'ai pas de voitures vertes, la prius de bibou est bronze et son écran est tout noir.

Le seul endroit avec une trace de doigt, c'est où est le bouton pour l'éteindre lorsqu'il s'allume sans me demander en mode EV.

Mais on en profite quand même.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,351,804
Retour
Haut Bas