TMC & IPA est ce impossible

Un travail titanesque en perspective:
en effet les JBL (en tous cas les modèles vendus en france) nécessitent un ampli placé sous le siège passager (avec le faisceau qui va bien); entre autres, les HP sont connectés à cet ampli et pas au Q de la radio.
En plus, il faut amener au GPS sous le siège conducteur ce fameux signal TMC, le faisceau de l'IPA ne convient pas....
 
Merci pour la reponse, les HP et l'ampli, j em'en doutais, le faiseau... encore une mauvaise nouvelle...
En fait l'idee serait de garder le cablage aux HP d'origine, "d'intercaler" un ampli 4 entrée-4 sorties et maintenant de tirer 3 fils sous le siege conducteur...
Ok : trouver l'ampli...

Salutations.
 
Moi aussi j'ai une Prius 10 ème anniversaire 2008, que je viens d’acheter, je trouve le GPS dépassé et lent plantage et n'affiche pas la 3D donc peu lisible, moi pour l'info trafique j'utilise une tablette 7 pouce La ASUS NEXUS 7 et un non logiciel de navigation allemand
c'est une tuerie.
 
Achète une tablette type android et un bon logiciel de navigation avec TMC
Active la WiFi sur la tablette, Avec un mobile types Samsung et abonnement internet illimité il suffit d'activer la fonction modem de votre tél et vous avez une superbe tablette GPS avec info trafique et multi fonction COYOT google map etc..... et un système multimédia vidéo mp3, internet etc... relier à la prise audio AUX un adaptateur bluetooth à 22€
 
TMC et IPA

Bonjour,

Je déterre ce sujet qui à fait couler beaucoup d'encre :D
j'ai fait quelques constatations

effectivement l'auto radio (bas de gamme) de ma Prius 10eme Anniversaire
n'a pas de double tuner mais un RDS qui fonctionne quand il veux
tout passe par "l'affichage à multi informations "
l'auto radio fourni l'information TMC par les pins 9 et 10 TX2+ et TX2- (c'est un bus de données le BUS CAN)
du pavé multi informations ont va par les pins 3 et6 (TX4+ et TX4-)vers le GPS
les Pins 9 et 10 du multi informations partent vers ECU assistance au stationnement
Mes conclusions
1> ce n'est pas le type d'autoradio qui fait apparaitre ou non l’icône TMC
mais une programmation différente au départ par Toyota (modifiable ?)
2> si l'auto radio de base à une sortie (bus) il faudrait surement câbler entre l'auto radio et l'affichage multi fonction
3> principalement les informations TMC sont fournie pa FRANCE INTER
donc une fois l’icône TMC validée le câblage fait avec l'auto radio calé sur France Inter cela devrait fonctionner ???
Yves
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,145,409
Retour
Haut Bas