Dans cette discussion sur IPA et TMC, tu trouveras tout ce les participants du forum ont pu rassembler comme informations sur le sujet.
Attention il peut y avoir des variations selon les pays.
Ce qui est certain :
En France il y a trois modèles :
Prius II 110h Linéa Sol MC - 25 550,00€
Prius II 110h Linéa Sol Pack MC - 29 450,00€
Prius II 110h Linéa Sol Pack avec IPA MC - 29 450,00€
Appelons-les respectivement SOL, MC, et IPA.
MC et IPA sont équipées avec un GPS intégré. Les SOL non donc elles ne sont pas concernées par le TMC.
Les IPA ont un équipement radio différent des MC. Notamment le récepteur des IPA ne contient qu'un simple tuner alors que celui des MC contient deux tuners. Le second tuner est indispensable pour revevoir les signaux TMC qui sont ensuite transmis au GPS qui les interprète et les affiche.
Donc en France avec une IPA pas de TMC. Les recherches entreprises pour installer un tuner TMC externe et le raccorder au GPS n'ont pas abouti.
Ce qui reste de la conjoncture et n'est pas encore avéré :
Da
ns un autre pays que la France et la Belgique, il semblerait qu'il y ait des Prius équipées à la fois de la radio permettant de recevoir le signal TMC et du système IPA. Cela a fait l'objet d'un message sur ce forum mais la certitude du double équipement n'a pas été établie. Je ne me souviens plus du pays cité mais ce n'était ni la France ni la Belgique.
En Belgique il y a également trois modèles :
Liftback 1,5 HYBRID Luna - 26000 EUR
Liftback 1,5 HYBRID Sol - 27500 EUR (option IPA 2500 EUR)
Liftback 1,5 HYBRID sol pack - 30000 EUR
Appelons les Luna, Sol, Sol Pack.
Le site de Toyota Belgique est très précis sur le fait que les informations affichées sont indicatives, ne sont pas garanties, et doivent être vérifiées avec le concessionnaire.
D'après le comparateur de version sur le configurateur du site , les modèles Sol et Sol Pack sont équipés de la radio JBL avec le chargeur de 6 CD, les 9 hauts parleurs, la prise externe pour connecter un lecteur tel qu'un IPOD, un réglage automatique du son, la lecture CD MP3 et WMA. La Luna n'a pas le même équipement radio.
La diférence principale entre la Sol et la Sol Pack est que la première n'est pas équipée du système de navigation (GPS) contrairement à la seconde et que le système IPA n'est disponible en option que sur la Sol, pas sur la Sol pack.
J'ai configuré les deux modèles Sol et Sol Pack :
- sur la Sol on peut choisir l'option IPA mais il n'y a pas de GPS
- sur la Sol Pack il n'y a aucune option
(hors options peintures)
Selon le site et les dires de ton concessionnaire, tu devrais donc avoir la radio JBL avec le chargeur de CD que tu aies acheté la Sol ou la Sol pack.
Si tu as acheté une Sol pack, je n'ai pas d'explication au fait que tu aies le système IPA. Si tu as acheté une Sol au fait que tu aies le GPS. La combinaison IPA - GPS est apparemment une installation sur mesure.
Je n'ai rien trouvé comme information complémentaire sur le TMC. Avec une radio JBL cela marchera, sans radio JBL aucune solution technique validée n'a été présentée sur ce forum.