TMC & IPA est ce impossible

Tu veux dire que tu as le dernier DVD, et que tu vois apparaitre l'icone RDS/TMC dans le menu et que tu as accés ensuite aux sous menu RDS/TMC ?

Cela me parrait très bizarre.
Avec mon IPA, aucune icone/menu RDS/TMC.
L'autre jour lors de ma révision des 15000kms, j'ai eu une sol pack en prêt, et la, j'avais bien l'icone RDS/TMC

Non, j'ai pas un icône RDS/TMC, ou je ne l'ai pas encore vu, je n'ai utilisé le GPS que 3 fois réellement. Mais par contre quand le GPS est en fonction, j'appuye sur "Menu" et dans la liste d'options, j'ai le TMC que je peux activé ou désactivé !!?? :eek:
Je sais pas si quelqu'un a une IPA avec un DVD plus ancien peut vérifier cela aussi. De mon côté je vérifierai si j'ai un icône RDS/TMC dans les menus.
 
Non, j'ai pas un icône RDS/TMC, ou je ne l'ai pas encore vu, je n'ai utilisé le GPS que 3 fois réellement. Mais par contre quand le GPS est en fonction, j'appuye sur "Menu" et dans la liste d'options, j'ai le TMC que je peux activé ou désactivé !!?? :eek:

C'est bien de ce choix-là qu'on parle. Moi je ne l'ai pas, contrairement à ce qui est montré sur la copie de l'écran "Menu" qui figure dans le guide d'utilisation de la voiture. Et rien ne précise que cette fonction est inactive sur la version IPA.

Donc, pas content !:evil:

Précision : la version de mon DVD est 2005-2006 version 1.
Quand est sortie la version 2006-2007 ?
 
Vu que je l'ai depuis le 2 décembre, je ne peux pas te dire quand est-ce qu'il est sorti :cry:
 
Je m'excuses si ça déjà été dit avant, mais sur ma Pripri IPA, DVD 2006-2007, dans le menu, je peux activé ou non le TMC mais bon... je ne l'ai jamais vu fonctionner.
Juste pour dire qu'il y a une ligne qui en parle dans les options de la voiture.

Bonjour,

Pour être bien sûr de cette bonne nouvelle (et être sûr de ne pas rêver) :
- Ta Prius a bien l'option "stationnement automatique" (IPA) ?
- Tu as le dernier DVD (2006-2007) ?
- En appuyant sur le bouton "Menu", à droite de l'écran, l'icône "RDS-TMC" apparaît en bas à gauche de l'écran ?
- En appuyant sur cette icône, tu entres dans le menu "RDS-TMC" ?

Ce qui amène une 2ème question : qui a eu le fonctionnement incriminé :

Prius IPA "et" DVD 2006-2007, mais pas d'accès au menu RDS-TMC ?

Pour ma part, avec ma Prius IPA 2006, équipée du DVD 2005-2006, mon concessionnaire m'a dissuadé d'acheter le DVD 2006-2007, au motif que cela n'activerait pas le TMC !

C'est bien de ce choix-là qu'on parle. Moi je ne l'ai pas, contrairement à ce qui est montré sur la copie de l'écran "Menu" qui figure dans le guide d'utilisation de la voiture. Et rien ne précise que cette fonction est inactive sur la version IPA.

Donc, pas content !:evil:

Précision : la version de mon DVD est 2005-2006 version 1.
Quand est sortie la version 2006-2007 ?

Semble-t-il début décembre 2006 ?

D'après vos messages :
- avec la version 1 (2005-2006), pas de TMC ;
- avec la version 2 (2006-2007) ET IPA, le TMC fonctionnerait ?

Espoir ?!

Bonjour,

Au vu des derniers messages, le doute m'assaille :

Je pensais que certains propriétaires de Prius Sol Pack IPA (c'est à dire avec le système de stationnement automatique), avec la dernière version du DVD (2006-2007, version 2) avaient constaté que la fonction RDS-TMC n'était pas présente dans le menu ?

Mais je me demande si la plupart des plaintes ne viendraient pas de propriétaires de Prius Sol Pack IPA avec l'ancienne version du DVD (2005-2006, version 1) ?

Pour ma part, je confirme que ma Sol Pack IPA, équipée de l'ancienne version du DVD (2005-2006, version 1), n'a pas la fonction TMC. Au vu de ce qui précède, je n'ai pas acheté le nouveau DVD.

A-t-on des exemples de propriétaires de Prius Sol Pack IPA, équipée du nouveau DVD (2006-2007, version 2), d'origine ou après acquisition de la dernière version ? Pour eux, le TMC est-il présent dans le menu ?

hello,
j'ai une sol pack 2006, et j'ai acheté le dvd 2007. Je CONFIRME que le TMC marche sans abonnement.

Bonjour, le TMC marchait-il avec l'ancien DVD (2005-2006 version 1, je suppose) ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je confirme que sur ma Prius IPA 2006 et avec un DVD 2006-2007, je n'ai pas d'accès au menu RDS-TMC :cry:
 
J'ai vérifié hier soir sur les menus... Ben mauvaise nouvelle, j'ai pas l'icone !
:pleure1:
Ce que j'ai dans les options de configuration c'est "Information trafic routier : On ou Off".Mais dans un cas, comme dans l'autre, activé ou non, y'a rien de plus.

Donc je confirme : PAS de TMC sur IPA avec DVD 2006-2007. Rien n'a changé !
 
Si on vous dit qu'il manque un module (hardware) pour decoder le TMC sur les IPA, vous croyez quoi? Qu'un software (DVD) peut faire apparaitre le module electronique?
 
Pour ma part, je ne m'inquiètes pas plus que ça, je ne suis pas sur la région parisienne ! Bien que sur Nice il y ai des bouchons...
Et puis, je n'ai pas acheté ma Prius dans l'optique d'utiliser le TMC, ça aurait pu être une option interressante quand je pars en vacances mais c'est tout.

Je vous souhaite une très bonne soirée !:D
 
A lire les possesseurs des IPA DVD 2007 déçus j'ai presque envie de leur venir en aide en échangeant de DVD. Comme ça pas de codes TMC, pas des regrets. 8):cool::-D
 
Bonjour, le TMC marchait-il avec l'ancien DVD (2005-2006 version 1, je suppose) ?
Pour avoir le "Full" TMC, il faut deux choses :
- un récepteur TMC, dont sont semble-t-il privés les modèles IPA
- des clés de décodage (un peu comme pour Canal) qui dans ce cas sont sur le DVD à partir de la version 2007.

Avec ma SolPAck non IPA et le DVD 2006, j'avais le TMC "Autoroute FM", et rien dans Paris/IdF ("Sytadin").
Il parait que l'ajout du TMC "full" (Paris/IdF etc, bref le "payant") suppose le retrait du TMC gratuit (type Autoroute FM) pour des pbs de place.
 
Si on vous dit qu'il manque un module (hardware) pour decoder le TMC sur les IPA, vous croyez quoi? Qu'un software (DVD) peut faire apparaitre le module electronique?

Bonjour,

Est-on bien certain de l'absence de ce module ? D'après certains messages récents, qui semblent indiquer une présence (au moins partielle) des options TMC, le doute m'assaille ...
 
Bonjour,

Est-on bien certain de l'absence de ce module ? D'après certains messages récents, qui semblent indiquer une présence (au moins partielle) des options TMC, le doute m'assaille ...
:grin:dis tonton, pourquoi tu doutes??
il n' y a rien de nouveau et de factuel depuis ce post:
suite à comparaison des modèles de palm35 et prius56, respectivement avec IPA & JBL

on constate que ......
 
:grin:dis tonton, pourquoi tu doutes??
il n' y a rien de nouveau et de factuel depuis ce post:

Ces messages de Jeepie :

13 janvier : "Je m'excuses si ça déjà été dit avant, mais sur ma Pripri IPA, DVD 2006-2007, dans le menu, je peux activé ou non le TMC mais bon... je ne l'ai jamais vu fonctionner."

14 janvier : "Non, j'ai pas un icône RDS/TMC, ou je ne l'ai pas encore vu, je n'ai utilisé le GPS que 3 fois réellement. Mais par contre quand le GPS est en fonction, j'appuye sur "Menu" et dans la liste d'options, j'ai le TMC que je peux activé ou désactivé !!??"

Malheureusement corrigés le 16 janvier :
"J'ai vérifié hier soir sur les menus... Ben mauvaise nouvelle, j'ai pas l'icone !

Ce que j'ai dans les options de configuration c'est "Information trafic routier : On ou Off".Mais dans un cas, comme dans l'autre, activé ou non, y'a rien de plus.

Donc je confirme : PAS de TMC sur IPA avec DVD 2006-2007. Rien n'a changé !"

J'ai eu la confirmation par mon concessionnaire ; il existerait une circulaire "TMC", dixit le centre d'appel Toyota, disponible chez les concessionnaires. Le mien ne l'a pas, mais a appelé Toyota France, qui confirme la mauvaise nouvelle.

Je confirme aussi la présence sans ambiguïté de cette fonction pages 91 et suivantes du manuel de ma Prius IPA. D'autre part, la brochure commerciale, si elle précise bien que l'option IPA est incompatible avec l'autoradio JBL + chargeur, est muette sur la disparition du TMC.

Il s'agit bien d'un "vice caché", c'est ce qu'on appelle la "garantie légale", que je me propose de faire jouer, pour obtenir la mise en service du TMC promis par le manuel utilisateur.

Qui serait intéressé ?
 
Il s'agit bien d'un "vice caché", c'est ce qu'on appelle la "garantie légale", que je me propose de faire jouer, pour obtenir la mise en service du TMC promis par le manuel utilisateur.

Qui serait intéressé ?

Je suis prêt à te suivre. En revanche, je ne vois pas comment organiser une action conjointe. Peut-être en proposant un courrier commun que toutes les personnes intéressées pourront télécharger, personnaliser et envoyer à Toyota France ?
Mais à partir de combien de lettres jugeront-ils qu'ils doivent bouger ?
 
Il s'agit bien d'un "vice caché", c'est ce qu'on appelle la "garantie légale", que je me propose de faire jouer, pour obtenir la mise en service du TMC promis par le manuel utilisateur.
Qui serait intéressé ?

Moi ! je suis intéressé
 
:D Why not ? Autant en ce cas ouvrir une nouvelle rubrique dédiée, courtoise vis-à-vis de Toy, permettant uniquement de se regrouper et préparer le courrier quand le nombre d'acteurs sera suffisant. Le tout sous l'oeil vigilant du Bureau s'il en est d'accord. Sinon, c'est autrement et ailleurs :-D
 
TMC Promis chose due

Bonsoir,

Je viens tout juste de recevoir ma prius solpack IPA flambante neuve, et aussi deçus de ne pas bénificier comme indiqué dans le menu du TMC, suis aussi intéresser pour faire jouer garantie pour un update du soft.

A+
CLDT
 
:D Why not ? Autant en ce cas ouvrir une nouvelle rubrique dédiée, courtoise vis-à-vis de Toy, permettant uniquement de se regrouper et préparer le courrier quand le nombre d'acteurs sera suffisant. Le tout sous l'oeil vigilant du Bureau s'il en est d'accord. Sinon, c'est autrement et ailleurs :-D

Il y aurait aussi une action collective possible pour les Prius Linea sol qui n'ont pas de prise audio "AUX" contrairement à ce qui est indiqué sur la notice.
Pour l'instant, le service clients de Toyota France à qui j'ai posé la question reste muet depuis un mois et malgré de nombreuses relances.
 
Bonsoir,

Je viens tout juste de recevoir ma prius solpack IPA flambante neuve, et aussi deçus de ne pas bénificier comme indiqué dans le menu du TMC, suis aussi intéresser pour faire jouer garantie pour un update du soft.

A+
CLDT
Le problème est que (pour les Pack IPA) ce n'est pas un update du soft, mais un upgrade du hard.
Encore une fois, pour afficher la TMC, il faut :
- un DVD 2007 (et ça peut se régler par un update de soft = chg de DVD)
- un récepteur radio double tuner - c'est le cas de la pack classique, ce n'est pas le cas de la pack IPA.
Ca n'empêche pas de demander, mais la solution est beaucoup moins simple ...
 
Doc utilisateur

Le problème est que (pour les Pack IPA) ce n'est pas un update du soft, mais un upgrade du hard.
Encore une fois, pour afficher la TMC, il faut :
- un DVD 2007 (et ça peut se régler par un update de soft = chg de DVD)
- un récepteur radio double tuner - c'est le cas de la pack classique, ce n'est pas le cas de la pack IPA.
Ca n'empêche pas de demander, mais la solution est beaucoup moins simple ...

Merci, de l'info il n'empeche que dans la doc utilisateur la fonction TMC est bien décrite et pas comme une option.
Je vais donc essayer un recours, de plus je n'ai pas encore passé le cap des "7 jours aprés réception du produit", je tiendrais informé le forum de celui-ci
Cordialement
 
Salut.
Il y a un modèle de lettre à envoyer? Un truc spécial à faire? Si on est assez nombreux, peut-être que Toyota bougera?
Je reste persuadé que l'adaptation est possible, moyennant l'ajout d'un boîtier tuner RDS branché au GPS, comme sur d'autres modèles Toyota (une piste avec le message de priusfan sur la page 3 de ce fil de discussion, ici: http://www.prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=22529&postcount=42 )

D'ailleurs, a-t-on des nouvelles de la tentative de bidouille d'AlexB et de Priusfan?

A+
Curzon
 
Bonsoir,

Possessseur d'une Sol Pack 2006 livrée avec le DVD 2005-2006, je trouve un peu fort de découvrir que le TMC, vanté dans la brochure de vente et le manuel de bord, ne fonctionne pas car Toyota avait oublié de préciser qu'ils n'avaient pas fini de négocier avec la société ad hoc pour le rendre opérationnel. Une fois la négociation terminée, on apprécie à sa juste valeur l'aumône de 155 EUR demandée pour que tout rentre dans l'ordre. Pour la version IPA avec TMC actif uniquement dans le manuel c'est encore mieux. Ils n'ont pas fait très fort sur ce coup Toyota, ils auraient au moins pu offrir le DVD aux propriétaires du modèle 2006 avec TMC.
Bon courage.

A+
 
.......une piste avec le message de priusfan sur la page 3 de ce fil de discussion, ici: http://www.prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=22529&postcount=42 )

A+
Curzon

Ce fil me semble clair, le tuner TMC n'est pas intégré à la radio de bord pour la RAV4. Reste à vérifier si c'est le cas sur une Prius (à l'occasion j'irai voir sous mon siège). Si oui la solution est toute trouvée, il faut commander le tuner (160 GBP quand même), une antenne et le faisceau électrique permettant l'alimentation du tuner et son raccordement à l'antenne et au module GPS.


A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,614,887
Retour
Haut Bas