caméra de recul dans prius 2006 (pas IPA)

dans l'ordre:
si je ne m'abuse, cela fait 9:grin:
J'espere que t'en a pas marre :-D parce qu'on va peut etre etre de
plus en plus nombreux a vouloir suivre...
Apres avoir eu la chance d'assister à une bonne partie de l'installation
ce week end , je pense qu'avec les bons outils, les documents qui vont
bien (schéma de cablage sur les prises de l'ecran)...
Je devrai etre en mesure de pouvoir aider à mon tour. Il va juste me manquer deux choses, les outils (ca peut s'arranger ca...) et ... la "méticulosité"
de priusfan :grin:
Cet homme fait les choses bien ou ne les fait pas, c'est impressionnant !
J'ai beaucoup à apprendre sur le "rien ne dois dépasser" :coolman:
 
Salut,
J' aimerais savoir, s'il était possible de récupérer les shémas de cablages de la Prius ???:cool: Sait-on jamais celà peut toujours servir... Quelqu'un sait'il où les récupérer ????:eek:
 
J'espere que t'en a pas marre :-D ... la "méticulosité"
de priusfan :grin:
Cet homme fait les choses bien ou ne les fait pas, c'est impressionnant !
J'ai beaucoup à apprendre sur le "rien ne dois dépasser" :coolman:

c'est comme chez un bon général( ou sergeant ) :tapedur: :tapedur: - je ne veux voir qu'une tête

Mais je suis d'accord avec toi :)
 
bonjour,
j'ai placé dans la section des membres du prius touring club un lien vers une petite doc détaillant les branchements pour utiliser l'entrée video sur prius pack 2006/2007.
 
Ok, j' irais voir lorsque mon inscription au club sera effective... Je viens juste d' envoyer mon réglement...:cool: Donc le temps de recevoir mon courrier, d' encaisser le chèque, il me faut attendre encore un peu. Qui a t' il dans cette section :
" des membres du prius touring club " ????:eek:
 
Ok, j' irais voir lorsque mon inscription au club sera effective... Je viens juste d' envoyer mon réglement...:cool: Donc le temps de recevoir mon courrier, d' encaisser le chèque, il me faut attendre encore un peu. Qui a t' il dans cette section :
" des membres du prius touring club " ????:eek:

:smile: :shock: :rire2:

faut payer pour voir :c-cool: :lecteur: :ordi:
 
Ben faut croire, ce doit être une sacrée mine au trésor cette section...:cool:
 
[début HS]
Qui a t' il dans cette section :
" des membres du prius touring club " ????:eek:


Bin y'a "un lien vers une petite doc détaillant les branchements pour utiliser l'entrée video sur prius pack 2006/2007" :moqueur: :rire1:

Bon, ok j'ai compris : :taistoi:


Bon, sérieusement, il y a
- des informations concernant les activités réservées aux membres actifs lors des rassemblements.
- Des débats concernant l'avenir et la com du club.
- des informations sur les assemblées générales.

Il y a également d'autres zones réservées exclusivement pour le CA, le bureau, les modos, etc...


Bref, ce forum est comme un iceberg : vous ne pouvez qu'imaginer ce qu'il est en réalité.

[fin de HS]
 
dans l'ordre:
moi-meme
alexandre
victor (anglais venu de münich pour cela)
ldenayer
lmd
ket
lesspolluter (activation entrée video seulement pour le moment)
pont vert
ecolo hybride
si je ne m'abuse, cela fait 9:grin:

ET le neuvième, ........ :

Pour moi, Etape 1 :
Regarde la pièce jointe 159

puis : Lecture du forum, Echange avec Priusfan, Adhésion au Club et ... Décision :
Regarde la pièce jointe 160

Sous l'oeil attentif, vigilant et expérimenté de l'excellent Priusfan :
Regarde la pièce jointe 161

et son bon coup de patte :
Regarde la pièce jointe 164

et le nécessaire pour faire :
Regarde la pièce jointe 165

Ca marche SUPER bien : en fait, dans la prius, il y a une excellente vue arrière ... !

Merci et BRAVO à Priusfan pour son talent et son extrême gentillesse
 
Dernière édition:
bonjour,
j'ai placé dans la section des membres du prius touring club un lien vers une petite doc détaillant les branchements pour utiliser l'entrée video sur prius pack 2006/2007.
et je viens de me rendre compte avec horreur que la deuxième partie de cette doc (installation de la caméra et passable des câbles) dort sur mon disque depuis plus de 6 semaines.

c'est un véritable scandale, que je vais faire cesser illico !

La doc est ici : http://luc-michel.fr/prius/lmd_cam_prius.pdf

Bonnes installations !
 
Petite réflexion à ce sujet...

Bonjour à tous !

Bravo à LMD pour ta doc : très claire et visuelle !

Je suis allé poser quelques questions dernièrement chez Toyota et, si le vendeur ne m'a pas raconté n'importe quoi, il me semble que vous vous donnez beaucoup de mal pour pas grand chose !
:mur:
Je m'explique : selon le vendeur, l'option IPA est incompatible avec ... le radar de stationnement, le chargeur 6 CDs et les 9 HPs ! Mais l'autoradio supporterait les CDs MP3, ce qui est déjà pas mal vu le nombre d'heures de musique que l'on peut mettre sur une galette (5 heures à 320 kbps, 10h à 160 kbps, ce qui fait déjà pas mal de kms). Or la Sol Pack est au même prix que la Sol Pack IPA !!!
:hum:
Je voudrais savoir si ceux qui ont installé une caméra de recul eux-même si :
- le fait d'avoir 9 HPs change vraiment la qualité du son,
- le chargeur 6 CDs est compatible MP3,
- le radar de stationnement est un plus avec la caméra de recul (zone couverte plus grande par exemple)

Je pense que l'IPA n'est pas d'un grand intérêt puisqu'il lui faut beaucoup de place pour fonctionner (la longueur de la Prius + 1,5 m, je crois). Mais je préfère acheter le modèle avec la caméra installée (au même prix !) si l'avantage des 3 points précédents n'est pas flagrant. Ca vaut beaucoup plus le coup sur une Sol (3900 euros de moins) même si il faut changer l'autoradio...
:dieu:
En tous cas, bravo pour la performance et au(x) pionnier(s) qui ont réalisé cette opération pour la première fois !

Bon dimanche !
 
bon,
Les modèles IPA et non IPA sont au même prix, certes.
Mais le matériel livré n'est pas le même.
Avec l'IPA, on a en plus :
- un cam de recul
- un calculateur spécifique pour gérer l'IPA
- la possibilité de frimer devant ses amis

Pour compenser l'ajout de ce matériel, l'auto-radio est beaucoup plus basique. En particulier :
- moins de HP
- mono-tuner --> impossible d'utiliser la TMC avec le GPS, et ça c'est un vrai problème (même si la doc commerciale est peu claire sur ce point, et certains commerciaux encore moins)

Cet auto-radio basique est quand même très correct, par rapport à ce qu'on trouve sur le marché.

Le chargeur de CD est quand même sympa, perso j'ai toujours 2 ou 3 MP3 dedans, mais j'aime bien pouvoir ajouter un CD du commerce de temps en temps sans trop de manipes (ranger LE cd qui est dedans dans le cas d'un lecteur mono-CD).

Attention sur une Sol l'écran est d'une définition plus basse --> incompatible avec une cam de recul.

Je continue à passer que la (forte) différence de prix entre la Sol et la Pack est justifiée par la (très forte) différence de fonctions (GPS + TMC, mains libres, ...)
 
Dernière édition:
mono-tuner --> impossible d'utiliser la TMC avec le GPS, et ça c'est un vrai problème (même si la doc commerciale est peu claire sur ce point, et certains commerciaux encore moins)

En effet, c'est plus que dommage de ne pas avoir le TMC à cause de l'IPA ! Et c'est encore plus dommage que la personne à qui j'ai posé mes questions ne me l'a pas dit ! Encore faudrait-il qu'il le sache...

En tous cas, c'est une vraie raison pour retrousser ses manches et faire ce que Toyota ne propose pas : un modèle avec toutes les possibilités...

Je ne suis pas encore sûr du modèle que je vais choisir (Sol ou Sol Pack) mais une chose est désormais sûre : je ne prendrai pas l'option IPA et installerai une caméra de recul moi-même !
 
Bonjour tout le monde,

Je suis un fan de la Prius (et fier de l'être) grâce à vous.

L'idée d'installer une caméra de recule me tente énormément (Merci à PriusFan) mais j'aurais quelques questions à vous poser avant de me lancer.

Sachant que j'ai un Prius 2006 Sol Pack JBL avec radar de recule.

Pouvez-vous me dire :

1. Si la caméra de recule est compatible avec une installation de radar de recule ?
2. Sur le marché, il y a je crois plusieurs fournisseurs de caméra de recule, quelle est celui que vous me conseillez et comment l'acheter ?
3. Je remercie LMD pour son travaille concernant son document lmd_cam_prius.pdf, cependant pourriez-vous mettre à disposition la première partie ?

N'étant pas bricoleur (même pas du dimanche), je pense quand même tenter l'opération et vous remonter s’il y en a, les blocages que je pourrais rencontrer.

Cordialement
 
Bonjour tout le monde,

Je suis un fan de la Prius (et fier de l'être) grâce à vous.

L'idée d'installer une caméra de recule me tente énormément (Merci à PriusFan) mais j'aurais quelques questions à vous poser avant de me lancer.

Sachant que j'ai un Prius 2006 Sol Pack JBL avec radar de recule.

Pouvez-vous me dire :

1. Si la caméra de recule est compatible avec une installation de radar de recule ?
Ma Prius 2006 Sol Pack JBL a un radar de recul ...
2. Sur le marché, il y a je crois plusieurs fournisseurs de caméra de recule, quelle est celui que vous me conseillez et comment l'acheter ?
Joker ! Priusfan est de bon conseil sur ce coup là.
3. Je remercie LMD pour son travaille concernant son document lmd_cam_prius.pdf, cependant pourriez-vous mettre à disposition la première partie ?
Le lien est là : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=30215&postcount=3
N'étant pas bricoleur (même pas du dimanche), je pense quand même tenter l'opération et vous remonter s’il y en a, les blocages que je pourrais rencontrer.

Cordialement
Pas de soucis, le forum est fait pour cela.
 
Le dernier model de caméra installé avec l'aide de Priusfan sur une Solpack 2006 était une caméra eclipse BEC106.
Visiblement il s'agit d'un modele parfaitement adapté et relativement "plug and play" par rapport aux équipements présents dans notre voiture préféré :)
 
Merci LMD et Hoper pour votre rapide réponse.

La caméra eclipse BEC106 est vendu apparement partout à $239.99
ex : http://www.amazon.com/Eclipse-BEC106-Rear-view-camera-models/dp/B000MICGHU
Donc je vais m'empresser de la commander.

Remarque : Je viens de la trouver à $199.99
http://www.sonicelectronix.com/item_9218_Eclipse+BEC106.html
Merci google ...


LMD, merci pour le lien, mais une page me dis que je ne dispose pas de permission pour accéder à la page demandé.

C'est peut être normal puisque je ne suis pas membre du club. :oops:

Il me reste donc plus qu'une chose à faire :-D
 
Merci LMD et Hoper pour votre rapide réponse.
http://www.amazon.com/Eclipse-BEC106-Rear-view-camera-models/dp/B000MICGHU
Donc je vais m'empresser de la commander.
http://www.sonicelectronix.com/item_9218_Eclipse+BEC106.html
Merci google ...
Malheureusement, ce n'est pas si simple...
amazon ne vend pas directement cette caméra, si tu lis bien tout, tu verra qu'ils passent par un partenaire dont j'ai oublié le nom.
Et ce partenaire, refuse de livrer en europe, comme toutes les autres boutiques que j'ai visité en fait (je comprend toujours pas pourquoi mais c'est comme ca).
La deuxième boutique que tu as trouvé est la seule qui accepte effectivement de livrer en europe,
mais le seul moyen de paiement possible est le virement bancaire...
non seulement j'ai eu recement une TRES mauvaise expérience apres une commande payée par virement, mais en plus je trouve les frais supplémentaires assez scandaleux
(c'est nous qui payons pour le virement, mais il facture 20 ou 25$ supplémentaires pour ce mode de paiement... sans parler des frais de ports...).
Bref, pour le moment je n'ai pas de solution parfaite.

Si tu te décide à commander chez sonicelectronix, envoi moi un message avant...
on pourrait peut être s'entendre, en commander deux (ou trois si d'autres sont interesés) et partager les frais...
 
J'ai une question importante qui me vient à l'esprit :

Lors de mon achat, j'ai pris l'extension de garantie +2 ans (donc au total 5 ans)
La partie électrique, comme vous le savez est de 8 ans.

Si j'ajoute moi même une caméra de recule, est-ce que cela ne vas pas faire sauter mes garanties ?
 
Si j'ajoute moi même une caméra de recule, est-ce que cela ne vas pas faire sauter mes garanties ?

C'est marrant... tu pose exactement les mêmes questions que celles que j'avais déjà posées et tu fait preuve du meme enthousiasme que moi sur le lockpick par exemple. Malheureusement encore, tu devrai faire des recherches sur le sujet, la boite qui les vend est tres loin d'etre fiable... une espèce de pere noel.fr avant leur fermeture, si t'a de la chance tu reçoit ta commande, sinon...

Quand a la garantie âpres bricolage perso d'une camera ou autre, on a pas de réponses "officielles" de Toyota je crois, mais jusqu'à présent, il semble que personne n'ai eu de soucis à ce niveau la, et que certains dirigeants de Toyota france, contactés sur le sujet ont meme trouvé ca plutot cool parait il.. en tout cas ils nous laisse faire ce qu'on veut, tant qu'on bricole pas autre chose que de l'électronique de base sans rapport avec la motorisation bien sur. Voila ou nous en sommes pour le moment si j'ai bien tout compris de ce qu'on m'a dit quand j'ai posé les mêmes questions :)
 
Bonjour tout le monde,
..... N'étant pas bricoleur (même pas du dimanche), je pense quand même tenter l'opération et vous remonter s’il y en a, les blocages que je pourrais rencontrer.

Cordialement
bonjour,
là, moi je dis :velo:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,354,856
Retour
Haut Bas