Mileur

Bon bah je m'y remet !

Pour ce nouveau relai, j'ai essayé de partir le plus chargé en carburant possible, j'avais espéré avoir rempli le réservoir à 50L, mais quelle n'a pas été ma surprise de voir ma première diode partir à 255 km (chose très étrange, elle a disparu puis réapparu 4 fois !). Si on prend les mêmes répères de jauge que la PII, la première diode disparaît lorsqu'il reste 38L dans le reservoir. À 3.4L/100 ODB soit 3.6 réel aproximatif, j'ai dû commencer mon relai avec 47L. J'ai l'impression de plafonner, je me demande vraiment comment certains on pu aller jusqu'à 50 L, j'ai pourtant fait le plein en pente comme je le faisais avec ma PII.

[Blague d'hypermiler/ON] Au moins sa me prend beaucoup moins de temps avec cette voiture ! [blague d'hypermiler/OFF]

Bref ce ne sont que des suppositions, ce qui est sûr par contre, est de maintenir cette moyenne et atteindre plus de 1000km parcouru avant que la réserve se déclenche pour pouvoir atteindre le record PTC.
 
Le nombre de diodes de la jauge carburant varie apparemment en fonction de l'évolution dans le temps des mesures de volume de carburant restant.

Sur la Prius 2, le volume de carburant restant est récupérable sur le bus CAN. les valeurs observées vont de 2 à 44. Selon les mouvements de la voiture et son inclinaison l'affichage peut varier rapidement de + ou moins 3 points (sans descendre sous la valeur 2 ou dépasser la valeur 44).

J'ai observé que le nombre de diodes de la jauge diminue (en général) ou augmente (plus rarement) lorsque le nombre de points est resté sous ou au-dessus de la valeur correspondante pendant un certain temps de l'ordre de quelques minutes.

Je n'ai pas pu déterminer la fonction exacte qui lie la valeur sur le bus CAN au nombre de diodes allumées.
 


Bientôt la fin !

La réserve s'est déclenchée à 1022 km. Partant sur une base de 8.3L, et si je maintient un 3.5 OBD, atteindre une distance comprise entre 1220 et 1240km est envisageable...On verra bien. Dommage que les températures ont chuté, c'est plus difficile. J'ai rêvé d'un 1250, sa sera pour l'année prochaine, si d'ici là, j'aurais changé de pneus pour une vraie monture notée AA et trouvé une combine pour mettre plus de carburant.
 
Bravo pour cette consommation ! Le record en P3 est en vue! A titre personnel, j'ai changé mes pneus à l'avant . J'ai mis récemment des toyo nanoenergy 2. Je pensais battre avec cette monte mon record de 3.5l au cent sur un plein avec l'auris mais pour l'instant ce n'est pas le cas. En revanche j'arrive plus souvent à égaler mon record depuis la pose des pneumatiques.
 
A l'instant:





1254km pour 47L estimé, dont 232km sur la réserve, avec une pression supposée de 3.5 bars. J'ai finalement atteint mon objectif. Il me restait encore 6 km théoriques dans la réserve (8.3). J'ai préféré éviter ce stress à la voiture, m'arrêter et vider mon jerrican de sécurité de 5 L. J'ai principalement emprunté mon PDR (agglomération + nationales à 70), ainsi que quelques balades sur Genève. Pulse & glide classique: À chaque accélération, j'ai évité autant que possible de passer dans la zone POWER (encore moins dans le mode cité). Pour les départs arrêtés, j'accélère jusqu'à 20 km/h en électrique.

J'en ai pas eu assez ! Je regrette les ultra-marathon miler en PII :cry:
 
avec ma prius 3 15 pouces j'arrive a faire mieux a environ 47 km/h ,mais j'arrive pas a mettre les photos car elles sont en 1,22 mo,ou 2,61 mo !!!un plein :1315,8 kms 3,3 l/100 OBD 3,57 réel 47 km/h;une balade : 149 kms 3,1 l/100 obd,52 km/h !!
 
Joli ! Tiens essayes ce lien: http://www.hostingpics.net.

Tu avais combien de litres dans le reservoir au départ? Combien de km sur la réserve? Tu as dû avoir chaud, la panne sèche ne devait pas être loin !
 
T'en es content pour l'instant ?

J'en ai mis 4 depuis une dizaine de mois. Attention sous la pluie... :jap:

Oui je suis content de mes pneus. Ils sont tout à fait corrects pour une conduite paisible . Ils sont bien adaptés à une voiture hybride . Le seul bémol pour l'instant est que ces pneus ne m'ont pas permis de réduire pour l'instant ma consommation moyenne sur un plein.
 
merci pour le lien Rhaegar,mais je suis pas très doué en informatique;je vais essayer de battre ce record et prendre des photos avec mon ancien téléphone avec lequel j'avais réussi a mettre des photos sur ce site !!j'avais le plein a ras la goulotte et j 'ai remis a ras la goulotte 46,92 litres de 98 !!
 
Oui je suis content de mes pneus. Ils sont tout à fait corrects pour une conduite paisible . Ils sont bien adaptés à une voiture hybride . Le seul bémol pour l'instant est que ces pneus ne m'ont pas permis de réduire pour l'instant ma consommation moyenne sur un plein.
Je conduis avec 4 toyo nanoenergy2 depuis un an je pense, et jamais de souci sous la pluie, même lors d'une tempête sur autoroute avec route vraiment détrempée.

Si tu surgonfles tes pneus, les toyo ont le même résultats que des pneus normaux surgonflés.
Je gonflais mes pneus à 3,5 kg et j'étais en effet déçu des Toyo car j'avais la même consommation qu'avec les anciens.

Par contre, j'ai eu le bonne surprise quand j'ai décidé de remettre les Toyo à pression recommandée constructeur 2,4 et 2,3 de voir ma consommation est quasiment identique que quand ils étaient surgonflés !
Donc on a le beurre et l'argent du beurre. La basse consommation avec les glides interminables et le confort retrouvé.
J'aime beaucoup :)
 
Mes pneus ne sont jamais surgonflés . Je mets une pression de 2.5 seulement .
 
bonjour,j'ai des images dans ma banque d'images et je n'arrive pas a les inserer dans un message :comment on fait ,merci .
 
Bonjour,partis pour tomber en panne d'essence (avec un bidon de 10 Lde 98 dans le coffre),pour enfin savoir la capacité de la prius 3 !!!
 
suis tombé en panne d'essence :aucun voyant ne c'est allumé ;quelques a-coups moteur ,puis en accélérant pour lancer le thermique ,il ne voulait plus demarer ,j'étais dans un village que je connais me suis garé et j'ai versé le bidon de 10 L dans le réservoir ,l'autonomie indiquai toujours "0" et le voyant de réserve clignotait toujours.J'ai roulé 60 kms et toujours autonomie "0" !!Je roule encore 150 kms puis je ferai le plein et calculerai la capacité du réservoir !!Je pense que si on continu de rouler sans essence :donc en électrique une fois la batterie "HV" vide le voyant s'allume et la voiture est en panne !!!
 
vbimghost.php
[/url][/IMG]
 
Dernière édition:
J'estime la capacité de la prius 3 de plein ras la goulotte voiture sur surface plane ,jusqu'à la pane de carburant a 48 litres !!!!je vais affiner une fois le plein fait !!
 
Bonjour,d'après mes test et mes calculs le réservoir de la PRIUS "3"de plein "ras la goulotte" a panne sèche 48 litres +ou - quelques décilitres !!!!!!
 
image de l'autonomie annoncé après avoir fait le plein
vbimghost.php
[/url][/IMG],aprés ma ballade
vbimghost.php
[/url][/IMG] l'autonomie après 203 kms
vbimghost.php
[/url][/IMG]
 
nouveau record de consommation
vbimghost.php
[/url][/IMG];sur plus longue distance:
vbimghost.php
[/url][/IMG];nouvelle autonomie après le plein:
vbimghost.php
[/url][/IMG]
 
avec ma prius 3 "optimisée"dernier plein 13,99 litres remis pour 406,5 kms effectués:3,44 l/100 kms !!!!!avec une prius 4 dans la meme configuration je serais a environ 2,7 l/100 kms je pense !!!!
 
bonjour,voilà mon dernier plein,je n'ais pas réussi a battre mon précédent record :
vbimghost.php
[/url][/IMG];autonomie affichée :
vbimghost.php
[/url][/IMG]:remis 48,04 litres(tombé en panne à 10 kms de la station mis bidon 10 L et remis10,13 litres dans le bidon):soit 3,6 L/100 kms.Mon record de l'année dernière :
vbimghost.php
[/url][/IMG];l'autonomie:
vbimghost.php
[/url][/IMG]
 
bilan: 0,04 l/100 plus mais vitesse moyenne supérieur de 3 km/h!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,268,467
Retour
Haut Bas