Lexus IS 300h

Depuis 17000km que je l'ai je suis toujours à 5,5l/100km à l'ordinateur de bord, jamais remis à zéro depuis le début
 
Et tu fais de l'autoroute régulièrement avec la voiture ?
 
Jusque là je faisais que de la nationale, mas depuis un mois j ai aussi 40km d autoroute par jour en plus des 300km de nationale tous les week-end, pour le moment la conso bouge pas mais ça se pourrait que ca augmente
 
Donc entre tes 5,9l (réel) et mes 6,2l avec un peu d'autoroute et des pneus sport cela semble plutôt cohérent.
 
Oui c'est cohérent, mais mes 5,5 incluent l'hiver dernier. La plupart des derniers pleins j'étais vers 5,2 / 5,3 réel. Faudra que je refasse le calcul au prochain plein vu que le matin quand je pars il fait 6 degrés en ce moment et j'ai l'autoroute.
 
Oui, mais c'est surtout que c'est en campagne sur des lignes droites interminables limitées à 90km/h avec très peu de circulation et très peu de villages à traverser, et à plat, comme beaucoup de routes en Marne. Et jamais de clim, j'ai horreur de ça, mais vitres et toit ouverts.
 
Chez nous, c'est un peu différent, pas un plat, pas une ligne droite, des routes à une voie et plein de villages. :-?
 
Petit retour de consommation ODB après 33 000 km parcouru.

En SP98 excellium :
Moyenne la plus basse ; moyenne générale; moyenne la plus haute
5.2L/100, 5.6L/100, 6.3L/100

En SP95/E10 /
5.4L/100, 5.8L/100, 6.4L/100

En 100 E85% (voyant orange allumé:cry:)
5.9L/100, 6.3 L/100, 7.7 L/100
Le 7.7 étant obtenu après avoir fait 90% d'autoroute (pour relier le SARREBOURG à AURILLAC)

Je suis toujours ULTRA SATISFAIT de cette voiture de rêve.

Mon rêve pour cette voiture :
- changer mes roue de 18 pouces par des roue "tall & narrow" (19 ou 20 pouces mais je sors de la légalité et je ne sais même pas, comment la voiture réagirait :cry:)
- améliorer la batterie de traction pour passer à du lithium, voir supercondensateur+lithium, pour pouvoir la rendre plug-in. Sur ce point, si je ne trouve pas quelqu'un ultra compétent qui puisse le faire, je ne pense pas pouvoir le réaliser un jour.
- trouver des disques de frein qui ne rouillent pas.
 
Merci pour ton retour.

- changer mes roue de 18 pouces par des roue "tall & narrow" (19 ou 20 pouces mais je sors de la légalité et je ne sais même pas, comment la voiture réagirait :cry:)
Tu peux expliquer, stp, parce que je n'ai pas bien compris ce que tu cherchais à faire.

- trouver des disques de frein qui ne rouillent pas.
Là, je ne comprends pas non plus. C'est la surface de frottement qui rouille ?

Sinon, ça donne quoi le comportement du moteur en 100% E85, stp ?
 
Disques qui ne rouillent pas: il n'y a pas trente-six mille solutions ...

...
- trouver des disques de frein qui ne rouillent pas.
Comme ceux-ci:


Il est certain que cela ne rouille pas!

Désolé Artur, je n'ai ni flouté (c'est idiot) ni inversé (inutile ici) le logo de la marque de la petite deux places sur laquelle c'était monté (suis pas une chaîne média privée, moi) :grin:

Jacques. :cool:
 
Vu la puissance fournie, je trouve vos consommations très flatteuses!! Je n'en finis pas de m'extasier du HSD.
Et quelle ligne cette IS300h... :jap:
 
Salut à tous.

Pour les roues, je parlais de celles qui équipaient la BMW i8 (par exemple, car il y a d'autres marques qui s'y sont mis il me semble).
Des roues étroite à grand diamètre, qui ne changerait pas l'adhérence et qui diminuerait la consommation de carburant (et peut être la masse).

Pour les freins, c'est exactement ça Jacques.
Mais j'ai fait beaucoup de recherches et je n'en trouve pas pour la lexus. J'ai vu que Audi avaient trouver une solution pour des freins dmc à bas coûts mais je doute que ce soit compatible avec la lexus.

Concernant le carburant E85. Hormis une très légère perte de puissance (et si ça trouve ce n'est que psychologique) je ne vois aucune différence avec les autres carburants. Ha si la surconsommation 8)
 
Pour la consommation, tout dépend de la façon de conduire.

Pour ma part, je respecte les limitations de vitesse en générale (il m'arrive de faire des excès. Comme mon record de conso à 7.7 L/100 (en roulant à 160km/h sur autoroute, je sais, ce n'est pas bien :oops: ).

Sinon j'anticipe dès que je peux sans gêner la circulation.

Je suis persuader que ma consommation pourrait être bien plus basse, si je changer ces jantes de 18" et mes pneus qui sont toujours d'origines.

Mais il faut reconnaître que le HSD est vraiment très performant.
Avant j'avais la honda insight de chez HONDA, et quand je vois la différence de puissance des moteurs, et la faible surconsommation que je fais avec la is300h, on peut dire que toyota maîtrise parfaitement ses moteurs hybrides.
 
Mais il faut reconnaître que le HSD est vraiment très performant.
Avant j'avais la honda insight de chez HONDA, et quand je vois la différence de puissance des moteurs, et la faible surconsommation que je fais avec la is300h, on peut dire que toyota maîtrise parfaitement ses moteurs hybrides.

Tu consommais combien avec ton Insight avant?
 
Il faudrait que je regarde pour te donner une valeur sûre, mais je tournais aux alentours de 5 L/100 - 5,4 L/100.
 
Au dernier plein j'ai fait 5.6 réel avec 300km de nationale le week end (à 100km/h compteur) et 40km par jour d'autoroute (à 140km/h compteur), donc ça va, l’autoroute ne me fait pas monter la conso
 
6,2l réel sur le dernier plein.

On a fait une petite sortie en Normandie ce samedi et on a un peu joué sur les petites routes de campagne de la côte d'Albâtre.

Moins d'autoroute, plus de "sport", l'un dans l'autre ça ne change pas grand chose côté conso.
 
Vraiment dommage que Toyota n'ai pas voulu investir dans une IS break. En Europe cela aurait surement doublé les ventes ( et aurait pu m'intéresser par ailleurs 8) ) mais sans doute que sur l'ensemble de la carrière du véhicule et sachant que hors Europe les break sont peu demandés probablement que cela n'était pas rentable ...
En 2015 il s'est vendu moins de 8000 IS en Europe ( 6800 IS300h ) ..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,225,622
Retour
Haut Bas