Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Y a pas à dire, avec un VE, on se prend moins la tête. :-D
(bon après, faut contrôler EDF... :grin:)
 
je suis désolé , mais je ne comprends pas cette phrase :

des moteurs truqués sans truquage pour ne pas passer la norme ???

non , je ne comprends pas , il y a trop de négations dans cette phrase ...:-?
Autrement dit, certains véhicules truqués passeraient-ils la norme Européenne s'ils n'étaient pas truqués ?
Ou bien, on-ils vraiment besoin de leur patch pour passer la Norme Européenne sur rouleaux ? (on sait par ailleurs que oui en ce qui concerne la norme américaine)
 
Comment dire... tu tricherais à un examen si tu étais sûr de le passer haut la main ? :-D
 
Comment dire... tu tricherais à un examen si tu étais sûr de le passer haut la main ? :-D
A priori non, mais il se peut que pour des raisons de standardisation le patch se trouve à l'intérieur de certaines voitures sans pour autant qu'il soit nécessaire.
 
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=281172&postcount=594

"La solidarité des constructeurs sera-t-elle ébranlée ? On ne peut que l'espérer , en souhaitant qu'il n'y aura pas trop de casse sociale "

ça y est , le "c'est pas moi , c'est l'autre " vient de commencer . Ceci dit , PSA a sûrement raison de vouloir tirer le premier .
En espérant pour eux qu'ils ont bien le c*l propre :oops:
PSA a raison de défendre son bifteck s'il n'a rien à se reprocher et s'il fait le maximum pour respecter voire devancer les règles.
Mettre un dispositif avec AdBlue dans une 208 ou même une 308 témoigne quand même d'une volonté de ne pas faire totalement n'importe quoi à n'importe quel prix.
D'ailleurs les autres constructeurs ont intérêt à suivre, sinon avec l'info et le tapage qui est fait sur les différents systèmes, ils risquent de passer pour des gagnes-petits et des gros négligents.
PSA a bien raison de communiquer sur son sérieux (en espérant qu'ils ont les fesses propres en effet) et pour une fois ce sont les Allemands qui passent pour des petits.
 
Comment dire... tu tricherais à un examen si tu étais sûr de le passer haut la main ? :-D

Le hic, c'est que c'est à la fois un examen (il faut être en dessous des normes), mais aussi un concours (il faut faire mieux que ces petits camarades pour avoir un plus beau flyer coté CO2), sans compter que, comme l'examinateur est payé par le constructeur, on a l'histoire de Paf le conflit d'intérêt... :coolman:

Sinon, PSA a tout intérêt à communiquer largement sur ses capacités de dépollution, même si la part de marché globale du GO se réduit, il en restera toujours pour les mangeurs de bitume.
 
Il me semble qu'en station-service, c'est 0,75 €/L environ (genre AS24).
 
Quand même, même en sachant pertinemment que la norme NDEC n'est pas réaliste, qu'elle soit explosée 22x par une seule voiture... Si y'en a qui trouvent ça normal dans l'assemblée... faut qu'ils arrêtent l'intraveineuse au diesel :-(
 
C'est certainement pas normal, mais je crains que ça soit la "normalité" d'aujourd'hui...
 
Le cout de l'adblue n'est pas dans ces ordres de grandeur...

L'Adblue c'est de l'urée. On en pisse tous les jours.
On peut en faire de l'artisanal "gratuitement" ;)
Juste acheter le matériel pour purifier l'urée et distribuer ensuite, ça sent les couilles en or, pardon les reins en or :)
 
@ priusfan & falcon
Merci pour les verifs. Je savais que je pouvais compter sur quelqu'un (toujours les mêmes). :D
Bon, vous vous doutez bien que j'ai un peu (beaucoup) forci le trait mais le but était de transcrire l'état d'esprit.
J'ai vu des bidons d'ad blue sur les stations d'autoroute en Italie et dans les Balcans. Je ne me souviens plus du prix (je crois que c'était autour de 6,5E pour un bidon pas plus gros qu'un appoint pour lave glace) et la réflexion que je me suis faire c'est que c'était bien de la pisse bien chère.
 
"Volkswagen préparerait une offre commerciale à destination des clients prêts à acheter une voiture neuve en remplacement de leur véhicule maquillé." Source les Echos

Pour éviter l’effondrement de la côte en occasion des ses voitures et satisfaire les loueurs.....
 
@ priusfan & falcon
Merci pour les verifs. Je savais que je pouvais compter sur quelqu'un (toujours les mêmes). :D
Bon, vous vous doutez bien que j'ai un peu (beaucoup) forci le trait mais le but était de transcrire l'état d'esprit.
J'ai vu des bidons d'ad blue sur les stations d'autoroute en Italie et dans les Balcans. Je ne me souviens plus du prix (je crois que c'était autour de 6,5E pour un bidon pas plus gros qu'un appoint pour lave glace) et la réflexion que je me suis faire c'est que c'était bien de la pisse bien chère.

Bon c'est quand meme loin d'être de la pisse "simple" car cette derniere n'est pas pure du tout !! ( ben oui on elimine la merde avec 8) ). Met ça dans le réservoir et le système de depollution ne va pas aimer du tout . En prime il faut le faire a l'abris de la lumière car cette derniere dégrade l'urée chimiquement.
Mais ne vous en faites pas les constructeurs ont déjà prévu ça car les derniers moteurs euro 6 fonctionnent aussi sans urée dans le reservoir . Les taux de Nox explosent alors ...mais c'est normal non :-D
 
Sur les PSA, après avoir fait un certain nombre de km après l'apparition du message à l'ordinateur de bord, si tu ne rajoutes pas d'AdBlue il semblerait que le véhicule ne démarre plus :eek: (une interdiction logicielle).
 
Ce qui me fait bien rire dans la position de PSA c'est que quand il s'agit de conso, ils jouent les justiciers qui veulent rétablir la vérité à savoir que ce qui est mesuré sur banc d'homologation est complètement faux, sous la réalité.

Bien.

Maintenant quand on parle de particules bizarrement, selon PSA, c'est un problème parfaitement et totalement réglé nous dit-on. Sur la base de quoi ? Des mesures faites sur banc bien sûr...
 
Sur les PSA, après avoir fait un certain nombre de km après l'apparition du message à l'ordinateur de bord, si tu ne rajoutes pas d'AdBlue il semblerait que le véhicule ne démarre plus :eek: (une interdiction logicielle).

En effet, page 38 du manuel du Picasso

2400 km avant la panne sèche, ca couine
600 km avant la panne sèche, ca couine fort
0 km, ca ne démarre plus.

@tino_ale : Jean-Luc Moreau himself considère que c'est un moindre mal et que PSA a fait plutôt bien les choses avant d'autres.
 
Je ne faisais que réagir...

Quand je parlais de comparaison de prix, je sous entendais le prix d'achat (neuve ou occasion)

Plus on garde longtemps une voiture qui nous demande pas fréquemment de sorties financières excessives et mieux c'est ;)

Acheter une voiture neuve pour la revendre quelques années après, c'est une pure perte financière.
 
"Volkswagen préparerait une offre commerciale à destination des clients prêts à acheter une voiture neuve en remplacement de leur véhicule maquillé." Source les Echos

Pour éviter l’effondrement de la côte en occasion des ses voitures et satisfaire les loueurs.....

Et surtout ça leur permettrait de refourguer leurs vehicules hors UE, et ne pas à avoir à faire des modifications coûteuses notamment sur les 1.6 l

Si c'est purement économique, il ne faut surtout pas revendre la voiture ;)

Si c'est purement économique, il ne faut surtout pas acheter de voiture
 
Acheter une voiture neuve pour la revendre quelques années après, c'est une pure perte financière.
C'est ce que font beaucoup de gens, sinon le marché de l'occasion n'existerait pas :eek:
(5 transactions dans l'occasion pour une vente de véhicule neuf, quand même)

Pour cette population, le coût total est : (prix d'achat - prix de vente) + (carburant + entretien + assurance etc...).
Bien souvent, le premier terme de l'équation l'emporte largement sur le second.
Notamment, les frais d'entretien astronomiques mentionnés ici et là, pour les diesel, doivent être relativisés pour celui qui achète une voiture neuve et la garde 5 ans / 100.000 km.
(il existe des extensions de garantie couvrant cette durée/kilométrage :grin: )
 
bof, "cette population" qui n'hésite pas à remettre deux tiers du prix neuf touts les 5 ans ne doit pas être à 2000€ de FAP prés...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,967,969
Retour
Haut Bas