En plus on ne sait même pas de quoi demain sera fait. Electricité ? Hydrogène ? autre ? On ne sait même pas où on va !!!!!
Voilà, on y est. On commence à voir la "gouvernance" financière en marche et l'incompétence et l'absence de vision qui va avec.
Comment peut-on croire que quelqu'un qui gère une entreprise à partir d'une feuille Excel puisse avoir une vision de l'avenir alors qu'il a une vue sur les cours de bourse ?
Il y a donc d'un côté des incapables qui envoient leurs entreprises dans le mur et après eux le déluge, et d'un autre côté des constructeurs qui regardent l'avenir et s'engagent dans une voie qu'ils ont choisi. C'est sûr, c'est moins confortable, il y a une prise de risque, mais il s'agit de la survie des entreprises.
Toyota a fait le choix de l'hybride au siècle dernier, c'est à peine si les autres s'y mettent aujourd'hui... et juste par calcul, pas par conviction.
Toyota comme Honda s'engagent réellement dans la pile à combustible, les autres ont encore du retard même si quelques voitures proto des autres marques ont roulé... avant de retourner à l'usine.
De son côté Tesla a choisi le VE, ils sont allés jusqu'au bout du concept et innové. Vous allez me dire, oui mais les autres aussi proposent des VE. Malheureusement, je crois qu'on est d'accord pour dire qu'il est difficile de comparer une Tesla à une Zoé (fleuron VE national). Et je ne compare ni le prix ni le gabarit, mais juste le côté pratique (autonomie qui n'a pas évolué depuis des années sur les VE).
Bon, alors on va ménager ces messieurs incompétents mais très intelligents parce qu'ils vont nous faire du chantage à l'emploi. Je vous rassure, pas le leur, celui des "chtis" ouvriers qui seront à la rue si jamais la production baisse... Alors qu'ils devraient être les premiers à partir !