Chrissouille
Participant hyperactif
Oui, mais le CO (monoxyde de carbone) ?CO2 n'est pas un polluant !!!
Quand est-ce qu'ils arrêteront de faire l'amalgame ?!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui, mais le CO (monoxyde de carbone) ?CO2 n'est pas un polluant !!!
Quand est-ce qu'ils arrêteront de faire l'amalgame ?!
CO2 n'est pas un polluant !!!
Quand est-ce qu'ils arrêteront de faire l'amalgame ?!
C'est à se demander si l'Europe ne se tire pas une balle dans le pied à faire la fixette dessus pendant que les industries des autres en dégagent à tout va !
(N.B. l'Indonésie en émettrait plus que les USA rien qu'en cramant leur forets dans le but de libérer la place pour autre chose)
Ils mettent le boulet au pied de la leur sans pénaliser les produits manufacturés dans les pays qui n'en ont cure.
Une autre affaire bien opaque, peut-être autant que les fumés des TDI, la façon dont l'UE compte les cotas CO2 par pays.
En gros, l'Allemagne qui a planté en quantité des éoliennes et autres panneaux photovoltaïques grâce à cela peut continuer à cramer 170 millions de tonnes de lignite par an tout en passant pour une bonne élève auprès de l'UE.
A l'air libre je dirais non car ils doivent très vite chopper un O supplémentaire pour devenir du CO2. C'est dans un espace fermé ou quand on a vraiment le nez dans l'échappement que le CO est (très) dangeureux.
Merci Volkan!
Signé : un végétarien depuis plus de 15ans.
Les arguments pour réduire (voir stopper, pour les plus courageux) sa consommation personnelle de viande&poisson ne manquent pas de pertinence, et sont nombreux.
Les arguments inverses sont principalement d'ordre court-termiste voir égoïste (quand ils ne sont pas carrément mensonger).
Les allemands sont des gens pragmatiques, il éviteront d'acculer VW + Audi etc... au dépôt de bilan.bon l'amende semble dérisoire , mais le remboursement , c'est une belle aubaine pour tous les clients trompés à l'insu de leur plein gré
Oui. Et rouler en TDI c'est bon aussi pour les sensations que ça procure (pour l'ego surtout).Et parce que c'est bon une entrecôte tout simplement, ça compte ?
10% de plus par rapport à quoi ? A la conso d'homologation ?Les choses ne s'arrangent pas , et même en Allemagne
http://www.huffingtonpost.fr/2015/1...gne-economie_n_8435338.html?utm_hp_ref=france
bon l'amende semble dérisoire , mais le remboursement , c'est une belle aubaine pour tous les clients trompés à l'insu de leur plein gré
Dis comme ça, c'est faux. Une essence rejetterait plus de CO2 qu'une diesel ? Quelle essence et quelle diesel ?Donc une essence émet bien plus de CO2 qu'un diesel : +15% directement (avec une surconso de 25% par rapport au diesel) et + X% via le CO supplémentaire qui se transforme en CO2.
Vrai ? ou pas ?
10% de plus par rapport à quoi ? A la conso d'homologation ?
ces chiffres, c'est pour l'été, ou l'hiver ?
parce qu'en hiver, on consomme plus, et c'est normal, essence ou diesel.
pour moi, été, 4.3 à 4.4 l/100,
en hiver, 5 à 5.2 l/100
Entièrement d'accord !A mon avis le record de mensonges revient aux journalistes spécialisés.
[...]Ainsi, l'Opel Ampera de 150 ch promet une consommation de 1,2 litre/100 km, mais boit, en réalité... 4,5 l. Soit 275% de plus!