Pneus d'été basse consommation

0,5 litres de moins avec les nano 2 !
 
@mdd

Désolé pour tes mauvais résultats. J'obtiens la même baisse de consommation que tous mes amis qui possèdent ces pneus. 0.5 litres au cent.
C'est confirmé sur une longue période comme en atteste Daniel.

Concernant ma conduite et mes parcours, rien n'a changé depuis 7 ans. Eco-conduite la plupart du temps.
 
même pressions ? Cela me parait quand même beaucoup. Avec mes Dunlop Blueresponse, je n'ai pas eu une telle diminution, seulement autour de 0,2 l.

Mais je n'ai aucune raison de ne pas vous croire.

Jan :jap:
 
Les BlueResponse ne sont pas classés A en résistance au roulement, il me semble de mémoire qu'ils sont B ?
 
même pressions ? Cela me parait quand même beaucoup. Avec mes Dunlop Blueresponse, je n'ai pas eu une telle diminution, seulement autour de 0,2 l.

Mais je n'ai aucune raison de ne pas vous croire.

Jan :jap:
J'ai gonflé mes Toyo à la pression autoroute préconisée par Toyota.

Par contre, j'ai testé avec bien d'autres pneus des pressions élevées, de l'ordre de 3 bars à 3.5 bars, sans jamais parvenir à obtenir une consommation aussi basse.
 
Au début avec ces pneus, j'ai en effet constaté que la vitesse était bien mieux conservée lors des glides en dessous de 70km/h, or comme sur la prius les glides se font sans thermique, je pense qu'il est possible de faire mieux que les 2 ou 3% classiques qu'on peut gagner sur une voiture normale.
0.5l me parait aussi un peu élevé, mais 0,3 voire 0,4 à conduite (d'hypermileur) égale ne me semble pas impossible du tout.
 
Moi je pense que l'on peut sûrement gagner 0,5l de consommation sur trajet identique avec ces pneus là si on avait au départ des consommations de plus de 4l au 100km à l'odb . Par contre si on atteignait intialement des consommations inférieures à 4l , le gain est sûrement moindre voir peut être inexistant parfois. Dans mon cas personnel, j'atteins régulièrement en été une consommation de 3.5l ou 3.6l au 100km à l'odb avec des pneus de 225/45/17. Ais je la possibilité avec une monte pneumatique aussi large de réduire de 0.4 l ou 0.5 l ma consommation avec la pose de 2 nanoenergy2 ? J'en doute pour le moment.
 
Un de nos membres avait posté une démonstration scientifique du gain obtenu selon les catégories de pneus, en fonction de leur indice de résistance au roulement. Je crois qu'il s'agit de kinetick, j'écorche son pseudo, mais tu vois de qui je parle ;-)

C'est notamment grâce à lui que j'ai fais l'acquisition de ces pneus en toute connaissance de leur limite...

Planétaire, Daniel 51 et Ian 51, m'ont tous convaincu de l'exceptionnelle performance économique de ces gommes. Aujourd'hui, je ne peux que valider leurs propos.

Pour être plus précis encore, il va me falloir plus de temps sur la route, mais j'ai l'intime conviction que le gain est supérieur encore au demi-litre en cas de recours à toutes les techniques de conduites d'hypermiler connues et développées ici.

De mon point de vue, la réduction de la consommation est encore plus manifeste avec ces pneus lorsque l'on use de techniques de conduite économique, par rapport à des pneus plus classiques qui seraient utilisés dans les mêmes conditions.
 
Moi je pense que l'on peut sûrement gagner 0,5l de consommation sur trajet identique avec ces pneus là si on avait au départ des consommations de plus de 4l au 100km à l'odb . Par contre si on atteignait intialement des consommations inférieures à 4l , le gain est sûrement moindre voir peut être inexistant parfois. Dans mon cas personnel, j'atteins régulièrement en été une consommation de 3.5l ou 3.6l au 100km à l'odb avec des pneus de 225/45/17. Ais je la possibilité avec une monte pneumatique aussi large de réduire de 0.4 l ou 0.5 l ma consommation avec la pose de 2 nanoenergy2 ? J'en doute pour le moment.
Tu parles de quelle voiture ? Pour un gain optimal, il convient de s'équiper de 4 pneus.
 
J'évoquais dans mon précédent message de ma Toyota Auris 2 style HSD.
 
Au début avec ces pneus, j'ai en effet constaté que la vitesse était bien mieux conservée lors des glides en dessous de 70km/h, or comme sur la prius les glides se font sans thermique, je pense qu'il est possible de faire mieux que les 2 ou 3% classiques qu'on peut gagner sur une voiture normale.
0.5l me parait aussi un peu élevé, mais 0,3 voire 0,4 à conduite (d'hypermileur) égale ne me semble pas impossible du tout.
Le gain obtenu avec les Toyo est en effet supérieur avec une hybride. Il est donc certainement moindre avec une auto traditionnelle.

Ce qui me laisse penser ça, c'est qu'en conduisant ma P2 sans aucune technique d'hypermiler, la baisse de consommation est moindre.
 
Ce que je peux dire sur les Toyo, les nanoernergie sont excellent que de bon souvenir sur ma P2, j'ai même l'impression que mes Toyo R41 sur ma Prius 4 sont plus bruyant mais je suis en 17".
Pour la tenue route il était meilleur après un bon milliers de km, trop souple au debut.:jap:
 
Ce n'est pas le sujet la tenue de route. On parle de consommation là.

Ca va de paire...........de pneus :grin: quand tu expliques que ça glisse , pas glide hein , c'est que tu roules fort ou mal voir très mal , ou peut être mal équipé. ET ça impacte ta consommation. On ne pourra JAMAIS avoir un pneu " qui fait TOUT bien". Quand à être SUR GONFLÉ , demande à Étienne , lui c'est un rouleur , DANIEL 51 aussi d'ailleurs , pour avoir roulé avec eux.
Tu devrais venir au moins une foi , pour voir. :jap:
 
Un peu plus haut dans ce topic. Merci Kinetik !

Pour le calcul de conso il faut consulter le règlement européen 1222/2009 : pour une voiture, rouler avec les plus mauvais des pneus marqués A c'est comme monter une côte à 0,65% et pour les plus mauvais des pneux marqués E c'est comme monter une côte à 1,05%. La différence, c'est donc rajouter une côte à 0,4%, donc monter 400 m aux cent km.

Pour une voiture de masse totale 1500 kg, cela fait 1500*9,8*400 = 6 MJ de plus aux cent km. Un litre de SP95 dans une Prius, c'est presque 12 MJ,
donc l'économie sera de 6/12 = 0,5 L/100 km. Ou 50 L pour 10000 km. Ou 300 L pour 60000 km. C'est très rentable.
 
Ca va de paire...........de pneus :grin: quand tu expliques que ça glisse , pas glide hein , c'est que tu roules fort ou mal voir très mal , ou peut être mal équipé. ET ça impacte ta consommation. On ne pourra JAMAIS avoir un pneu " qui fait TOUT bien". Quand à être SUR GONFLÉ , demande à Étienne , lui c'est un rouleur , DANIEL 51 aussi d'ailleurs , pour avoir roulé avec eux.
Tu devrais venir au moins une foi , pour voir. :jap:

Ca glisse quand je les pousse un peu sur sol mouillé pour tester leur limite. En conduite de tous les jours, je roule très cool, P&G etc... Et ça ne glisse pas. :jap:
 
La , tu joues à te faire peur en fait , pourquoi ? Pour rien , si en fait , juste consommer un peu plus de l'ordre de ........... O,2 litres ou 0,4 :grin:

En 30 secondes ? :grin:
Si un gamin traverse 20 mètres devant sur route mouillée ça risque d'être chaud...
 
Tu ne peux pas tout prévoir. Et si ça freine 5 mètres plus long, ça peut tout changer.
Ces pneus sont très mauvais là dessus.
 
A ce jour et 40000 kms , avec cette voiture P+ , je n'ai encore pas rencontré ce problème. Si je fais un petit calcul :eek: des kilomètres parcourus à ce jour :eek: , je crois avoir effectué deux freinages d'urgence, donc , disons 4 plus un égal 5 :-D.
 
le bilan de mes conso
je roule généralement à l'E10

le premier trait, 2 nano à l'arrière
le second deux à l'avant
actuellement ils ont 75000 km à l'arrière pour une usure à 28% et 30000 à l'avant pour une usure à 23%

je fait en moyenne 30000 km/an

conso10.png


si ce n'est pas les toyo qui m'ont fait baisser la conso, qu'on m'explique alors ?

la seule fois ou je me suis fait peur dans un rond point, c'était sur une route mouillée, avec des :sad: michelins energy saver à l'avant, encore loin du témoin d'usure, mais dont la gomme était devenue très dure, et la voiture est allée tout droit au lieu de tourner.....
 
Dernière édition:
Pareil, les Michelin au bout de 4 ans sont comme des savonnettes, neige ou pluie si on va un peu vite on fait du tout droit, alors que ces Toyo grip encore sur le bitume, glisse mais on a encore de l’adhérence et pas de tout droit.

Avec les Michelins je me suis fait peur plusieurs fois.:jap:

PS : je n'ai pas d'action chez Toyo.
 
la seule fois ou je me suis fait peur dans un rond point, c'était sur une route mouillée, avec des :sad: michelins energy saver à l'avant, encore loin du témoin d'usure, mais dont la gomme était devenue très dure, et la voiture est allée tout droit au lieu de tourner.....

ET Heureusment qu'il est noté SAVER hein :grin::grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,274,943
Retour
Haut Bas