• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous dans la section des membres.

Pneus d'été basse consommation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lou57
  • Date de début Date de début
Il y a aussi ceci

Les témoins dans le pneu n'est pas le seul critère à l'usure , dans l'article .

Depuis quelques temps, j'avais une vibration dans le volant à faible vitesse. En inspectant ma roue avant droite, j'ai découvert ceci:
pneuNormal.jpg
Ici, le pneu est normal avec les deux bandes centrales bien alignées.
pneuHS.jpg
Là, on voit que les deux bandes centrales ne sont plus alignées et forment un V inversé. En fait, il y a à cet endroit une bosse sur la partie gauche de la bande de roulement.
J'ai remplacé les 2 pneus Dunlop Blue response qui n'ont fait que 70000km par des Continental Ecocontact6 et la vibration du volant a disparu.

J'ai eu l'hiver dernier une surprise désagréable (pour la première fois de ma vie) sur le RX. Je suis passé sur un beau trou en ville avec mes pneus hiver côté gauche. Je pense que le pneu n'est pas entré en entier, il y a qu'une partie du pneu qui a tapé dans le trou.
Sur le coup, je n'ai rien senti d'anormal.
Mais plus tard quand je me suis retrouvé sur autoroute j'avais énormement de vibrations au point de devoir ralentir l'allure.
Au final un premier pneu avant déformé et donc les deux avant remplacés. Puis maintenant j'attends 2 autre pneus hiver pour changer à l'arrière. celui de gauche pose aussi problème.

Au démontage, on ne voit strictement rien d'anormal. Ce n'est qu'en regardant sur l'équilibreuse en rotation lente qu'on constate très bien une déformation de la bande de roulement.
Je suis passé de Nokian à Continental.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,821,079
Retour
Haut Bas