Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai gonflé mes Toyo à la pression autoroute préconisée par Toyota.même pressions ? Cela me parait quand même beaucoup. Avec mes Dunlop Blueresponse, je n'ai pas eu une telle diminution, seulement autour de 0,2 l.
Mais je n'ai aucune raison de ne pas vous croire.
Jan
Tu parles de quelle voiture ? Pour un gain optimal, il convient de s'équiper de 4 pneus.Moi je pense que l'on peut sûrement gagner 0,5l de consommation sur trajet identique avec ces pneus là si on avait au départ des consommations de plus de 4l au 100km à l'odb . Par contre si on atteignait intialement des consommations inférieures à 4l , le gain est sûrement moindre voir peut être inexistant parfois. Dans mon cas personnel, j'atteins régulièrement en été une consommation de 3.5l ou 3.6l au 100km à l'odb avec des pneus de 225/45/17. Ais je la possibilité avec une monte pneumatique aussi large de réduire de 0.4 l ou 0.5 l ma consommation avec la pose de 2 nanoenergy2 ? J'en doute pour le moment.
Le gain obtenu avec les Toyo est en effet supérieur avec une hybride. Il est donc certainement moindre avec une auto traditionnelle.Au début avec ces pneus, j'ai en effet constaté que la vitesse était bien mieux conservée lors des glides en dessous de 70km/h, or comme sur la prius les glides se font sans thermique, je pense qu'il est possible de faire mieux que les 2 ou 3% classiques qu'on peut gagner sur une voiture normale.
0.5l me parait aussi un peu élevé, mais 0,3 voire 0,4 à conduite (d'hypermileur) égale ne me semble pas impossible du tout.
Ce n'est pas le sujet la tenue de route. On parle de consommation là.
Ca va de paire...........de pneus quand tu expliques que ça glisse , pas glide hein , c'est que tu roules fort ou mal voir très mal , ou peut être mal équipé. ET ça impacte ta consommation. On ne pourra JAMAIS avoir un pneu " qui fait TOUT bien". Quand à être SUR GONFLÉ , demande à Étienne , lui c'est un rouleur , DANIEL 51 aussi d'ailleurs , pour avoir roulé avec eux.
Tu devrais venir au moins une foi , pour voir.
Ca glisse quand je les pousse un peu sur sol mouillé pour tester leur limite:
La , tu joues à te faire peur en fait , pourquoi ? Pour rien , si en fait , juste consommer un peu plus de l'ordre de ........... O,2 litres ou 0,4
En 30 secondes ?
Si un gamin traverse 20 mètres devant sur route mouillée ça risque d'être chaud...
la seule fois ou je me suis fait peur dans un rond point, c'était sur une route mouillée, avec des michelins energy saver à l'avant, encore loin du témoin d'usure, mais dont la gomme était devenue très dure, et la voiture est allée tout droit au lieu de tourner.....