Lexus CT 200h

Ces photos ne font que conforter mon gout pour les intérieurs clairs....

Je trouve par contre dommage cette omni-présence de picto verts en nocturne, pas très classe par rapport au véhicule, je trouve....
 
C'est mon appareil photo en mode nocturne qui met en surbrillance les boutons verts.

A l’œil humain c'est beaucoup moins agressif. C'est même très confortable à regarder. :jap:
 
Essaye déjà de la conduire en mode Normal, je pense que le mode Eco quand on ne maitrise pas encore bien le fonctionnement de la voiture (et on met du temps à s'adapter) est contre-productif.
Me concernant, ma moyenne sur un plein varie entre 4,8 L et 5,2 L (en fonction de la température du matin, du vent...) en mode normal + mode sport dans les montées, par contre, sans clim.

J'ai une PIII depuis 1 an et demi et personnellement je ne me sert quasiment plus du mode sport même en montagne que je pratique beaucoup habitant en Rhône-Alpes et ayant quasi toute ma famille dans les massifs autour de Grenoble. Les seuls moments où je me sert du mode sport, c'est pour faire un dépassement car dans ce mode la montée en régime est un peu plus rapide qu'en mode normal.

Le mode sport en fait ne change pas la puissance mais uniquement la réponse de la pédale d'accélérateur, c'est-à-dire qu'avec le mode sport il faut moins appuyer sur la pédale qu'en mode normal pour avoir la même puissance mais du coup on perd en précision dans la gestion du régime moteur et bien souvent on se retrouve à un régime plus haut que nécessaire, et si il y'a besoin de vraiment toute la puissance à un moment, il suffit d'appuyer à fond sur l'accélérateur et la voiture donne tout ce qu'elle a. Depuis que je n'utilise plus le mode sport en montagne, ma moyenne à facilement baissé 0.5l sur ces types de trajet.
 
C'est vrai que le mode sport rend la voiture agréablement nerveuse en conduite dynamique, mais comme je roule très calmement, je reste quasi toujours sur le mode éco.
Je ne peux pas chiffrer le gain ou la perte en consommation, n'ayant utilisé ce mode power que sur quelques démarrages ou très petites distances. A vérifier sur mes trajets quotidien, mais il est pratiquement certain que sur autoroute, le choix d'un mode ou un autre ne change rien à la consommation.
 
salut Winbe,

Quel mode utilises tu pour réaliser tes "exploits" de conso?

mais pour le moment je n'ai réalisé aucun exploit :eek:
j'essaie d'améliorer mon propre "record", mais au mieux, c'est 3.8 (encore fait tout à l'heure), et juste sur un parcours... très loin de ceux qui font 3.4 sur 900kms!!

et c'est sur mode normal, et PIII.

Sinon, oua, le look et la finition apparente de la CT200H, c'est sur, ca fait envie!
Elle me tentait beaucoup beaucoup, mais son coffre est beaucoup trop petit pour moi !
 
Essaye déjà de la conduire en mode Normal, je pense que le mode Eco quand on ne maitrise pas encore bien le fonctionnement de la voiture (et on met du temps à s'adapter) est contre-productif.

Qu'est-ce que tu entends par contre-productif ? Quel genre d'erreur peut-on faire en mode éco qui serait lié à une éventuelle non maitrise du fonctionnement de la HSD ? C'est bien mystérieux tout ça :cool:. Peux-tu être plus explicite sur ce que tu veux dire ?

J'aimerais bien comprendre les conséquences de mes actions avant d'appliquer tes recommandations !!!
 
Qu'est-ce que tu entends par contre-productif ? Quel genre d'erreur peut-on faire en mode éco qui serait lié à une éventuelle non maitrise du fonctionnement de la HSD ? C'est bien mystérieux tout ça :cool:. Peux-tu être plus explicite sur ce que tu veux dire ?

J'aimerais bien comprendre les conséquences de mes actions avant d'appliquer tes recommandations !!!

Perso, je fais de meilleures conso en mode normal comparé au mode éco car je trouve le mode éco trop mou, du coup je pense que j'appuie trop sur l'accélérateur, alors que j'ai une meilleure maitrise de l'accélérateur en mode normal. C'est pour cela que je te disais d'essayer de la conduire en mode normal. Mais après, tu fais comme tu le sens....:coolman:
 
lolote, j'ai exactement la même réaction que toi!

En mode normal on a moins l'impression de "tirer" sur le thermique et je constate, ces derniers jours, une baisse de la conso par rapport au mode "ECO".

A confirmer avec le temps...

J'utilise maintenant le mode "eco" uniquement dans Paris pour sa douceur et le mode "normal" sur route.

Le mode "POWER" lors des montées ou pour me faire plaisir!!!
 
Oui, Jogger, et en mode éco, je suis bien plus souvent dans la zone power qu'en mode normal. C'est pour cela que je dis que mal maitrisé ce mode est contre-productif
 
Pour avoir une démarche un minimum rationnel sur les différents modes, je pense que je vais faire un plein (deux semaines environ) dans chaque mode et en tirer des conclusions sur la conso.

Mais je comprends mieux maintenant ce que veut dire contre productif. En effet je suis très facilement dans la zone Power, en mode éco. Je trouvais ça bizarre, d'ailleurs pour un mode qui se dit "ECO".

Je vais finir mon plein actuel en mode ECO et tester le prochain plein en mode normal, on verra bien. Ce que je crains, c'est que la surconsommation liée à la clim soit plus significative en mode normal.
 
Je ne suis pas plus souvent dans la zone power en mode éco qu'avec les autres modes. C'est même l'inverse. Peut-être que votre conduite est trop dynamique. La mienne est tout sauf nerveuse.
 
:papy:.......TOUT....?
Voilà qui permet de vagabonder au mauvais esprit.......
Si tu le veux, j'ai un beau gyrophare d'occasion.........:siffle:
 
En y allant tranquillement, sans trop aller dans la zone Power, sur départementale (à 100 km/h) et ville (50 km/h), moyenne de 4,3 litres sur 60 kilomètres. Contrairement à mon trajet journalier, pas d'autoroute dans ces 60 km (en mode normal, sans clim)
 
Freegate, sympa tes photos. Le tableau de bord de la CT, est superbe :cool:
 
Freegate, sympa tes photos. Le tableau de bord de la CT, est superbe :cool:

Merci.

Je viens de commencer mon 6ème plein et donc la moyenne du plein en cours s'est réinitialisée.

Tenez-vous bien : 4,8 L/100km sur 107 km parcourus avec la clim allumée alors que j'étais 5,7L/100km lors du précédent plein. :smile::ovation::youpi::lafete::confettis:

Mode utilisé : normal (avec un peu de sport). Merci à lolote1 et les autres pour vos conseils. Je commençais à désespérer.

Finalement ce mode ECO est une énigme pour moi. Comment se fait-il qu'il me fasse perdre un 1L/100km alors qu'il est sensé consommer moins de clim et être le plus efficient des modes ? :eek:
 
Ca dépend de la sensibilité de chacun.
Perso, j'ai également de meilleurs résultats en mode normal, ou la sensibilité de l'accélérateur me convient le mieux.

Alors qu'en mode ECO, cette course artificiellement allongée me fait complètement perdre tout repère, avec pour conséquence, des allures "binaires" : escargot ou boulet de canon, sans aucune nuance entre les 2.
 
Ceci confirme ce que je pensais; j'ai utilisé le mode "eco" pratiquement depuis que j'ai la p3 et je viens de constater que la conso est moindre en mode "normal"!

En mode "eco" on a l"impression que le moteur électrique est faible et que le thermique doit travailler davantage.

En mode "normal" une faible pression sur l'accélerateur et la vitesse augmente sans que le thermique s'emballe, un peu comme si le moteur électrique avait doublé de puissance...

Comme je l'écrivais précédemment, j'utilise le mode "eco" uniquement en agglomération car il offre une douceur que l'on ne trouve pas en mode "normal".
 
Merci.

Je viens de commencer mon 6ème plein et donc la moyenne du plein en cours s'est réinitialisée.

Tenez-vous bien : 4,8 L/100km sur 107 km parcourus avec la clim allumée alors que j'étais 5,7L/100km lors du précédent plein. :smile::ovation::youpi::lafete::confettis:

Mode utilisé : normal (avec un peu de sport). Merci à lolote1 et les autres pour vos conseils. Je commençais à désespérer.

Finalement ce mode ECO est une énigme pour moi. Comment se fait-il qu'il me fasse perdre un 1L/100km alors qu'il est sensé consommer moins de clim et être le plus efficient des modes ? :eek:

:cool:super !!!
 
:D

Pas mal !

Notre moyenne sur un plein n'est pas encore descendu sous les 5l.
Mais nous faisons peu de parcours supérieur à 20 km cela explique peut être la chose.
 
Chouette! Combien? 8)

:grin:En bon Auvergnat, je ne pourrai fixer le tarif qu'aprés nos élections.......
Tu vas comprendre.
L'engin tourne à gauche et n'était pas trés bien vu, donc pas bien côté......Si la
situation change, il va reprendre, par remise à la mode, une bonne valeur.......
Je vais donc attendre comme les courtiers en Bourse........Pendant ce temps, tu peux
toujours, comme il fut question autrefois, te faire précéder par un Marathonien
brandissant un panneau vantant les mérites de l'hybride...........
Cette solution te permettra d'encaisser quelques Euros de la part du coureur pour
l'avoir aidé à adopter une course toute en douceur et en décontraction, et quelques
autres de la part de Toyota pour la diffusion d'une Pub originale........
D'ici que tu roules en plus gratos grace à ce pécule, il n'y a pas loin......:dollars:
Même tu pourras te payer peut être un gyro neuf, que je t'échangerai gratuitement
contre le mien d'occasion.....................Bonne affaire....non...?
 
:D

Pas mal !

Notre moyenne sur un plein n'est pas encore descendu sous les 5l.
Mais nous faisons peu de parcours supérieur à 20 km cela explique peut être la chose.

La mienne fait au minimum 120 km et 180 km par jour. Effectivement, en 20 km la batterie n'a probablement pas le temps d'atteindre sa température optimale, je pense.
 
Ceci confirme ce que je pensais; j'ai utilisé le mode "eco" pratiquement depuis que j'ai la p3 et je viens de constater que la conso est moindre en mode "normal"!

En mode "eco" on a l"impression que le moteur électrique est faible et que le thermique doit travailler davantage.

En mode "normal" une faible pression sur l'accélerateur et la vitesse augmente sans que le thermique s'emballe, un peu comme si le moteur électrique avait doublé de puissance...

Comme je l'écrivais précédemment, j'utilise le mode "eco" uniquement en agglomération car il offre une douceur que l'on ne trouve pas en mode "normal".

Bizarre, ce que tu nous dis là. Moi, je constate que le thermique se met en route trop vite en mode normal, même à très faible vitesse, ce qui est parfaitement inutile. Je ne crois pas du tout que le mode normal ou sport augmente la puissance du moteur électrique. Le thermique ne travaille pas davantage en mode éco, je pense que c'est l'inverse. Tout cela ne sont à mon avis que des impressions.
Tous les petits déplacements dans le quartier, lors de manœuvres ou dans les embouteillages (du moins si ces derniers ne durent pas trop longtemps) se font plus facilement avec le moteur électrique seul en mode éco (et je n'utilise quasi jamais le mode EV). Même sur routes secondaires à des vitesses de 60-70 km/h, le moteur électrique fonctionne seul en mode éco pendant quelques centaines de mètres ou plus, alors qu'avec les autres modes, le thermique se met en route plus tôt, ou même ne s'arrête pas.
Le moteur électrique ne doit bien sûr pas trop s'utiliser seul, mais sur un parcours connu, je pense être arrivé à un bon compromis sans trop décharger les batteries.
 
:grin:En bon Auvergnat, je ne pourrai fixer le tarif qu'aprés nos élections.......
Tu vas comprendre.
L'engin tourne à gauche et n'était pas trés bien vu, donc pas bien côté......Si la
situation change, il va reprendre, par remise à la mode, une bonne valeur.......
Je vais donc attendre comme les courtiers en Bourse........Pendant ce temps, tu peux
toujours, comme il fut question autrefois, te faire précéder par un Marathonien
brandissant un panneau vantant les mérites de l'hybride...........
Cette solution te permettra d'encaisser quelques Euros de la part du coureur pour
l'avoir aidé à adopter une course toute en douceur et en décontraction, et quelques
autres de la part de Toyota pour la diffusion d'une Pub originale........
D'ici que tu roules en plus gratos grace à ce pécule, il n'y a pas loin......:dollars:
Même tu pourras te payer peut être un gyro neuf, que je t'échangerai gratuitement
contre le mien d'occasion.....................Bonne affaire....non...?

Farceur d'Auvergnat! De toute façon, en Belgique, le gouvernement très péniblement formé est une coalition très hétéroclite de diverses tendances, et aucun penchant quel qu'il soit ne pourrait faire l'objet d'une quelconque désapprobation. :D
 
Forum du Club LexIS

Je ne sais s'il a déjà été mentionné, mais je conseille à toutes fins utiles aux possesseurs de Lexus CT d'aller visiter le forum du Club LexIS au chapitre consacré à la Lexus CT.

Je l'ai survolé, mais il semblerait que le sujet dédié à la consommation est assez bien fourni. Certains possesseurs semblent posséder un utilitaire qui leur pemet de reconstituer le profil altimétrique de leur parcours. Très utile pour l'analyse et les déductions que l'on peut faire de ses relevés ! :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,251,491
Retour
Haut Bas