Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

C'est très bien que HA ne fonctionne que sur Android.
Cela oblige ceux, comme moi, qui sont tout Apple d'apprendre à connaitre Android aussi.

Et plus on trouve des Samsung d'occasion suffisant pour faire le job à pas trop cher. Mon Samsung Grand Prime (écran 5"), je l'ai acheté 70 euros par LBC et juste changé le cache batterie par un neuf et gris pour 10 euros.
Pour avoir le même type d'écran chez Apple cela me couterai un bras !!!
Le iPhone me sert à téléphoner en BT sur la route et le Grand Prime sans carte SIM, reste dans la voiture, sert uniquement à HA. Et c'est aussi un second téléphone qui peut être utile pour appeler en cas d'urgence ou eventuellment envoyer et recevoir des mail, son écran est plus grand que celui de mon iPhone.

Voilà, je me suis fait prêter un vieux téléphone Android, sur lequel HA semble fonctionner très bien :)
Plus qu'à commander un adaptateur ODB2/Bluetooth et j'essaie!
Je vous dirai ce que dit la batterie neuve.
 
Oui, ce serai sympa, et également pour moi une aide à la décision, je ne sais toujours pas comment je vais me dépanner niveau batterie :D.

ça me chiffonne un peu de poser du neuf sur un véhicule autant kilométré.
 
:pardon:....mais pourquoi ne pas tenter une réparation....?
 
Je l'envisage très très sérieusement, mais personnellement, je ne suis pas gauche de mes 10 doigts, mais je ne me sens pas d'aller seul vers cette aventure.(l'electricité je maitrise les bases, l’électronique .... je n'y comprends rien)

J'étais un petit peu over-booké jusque là, mais mon temps se libère, donc je vais devoir maintenant me pencher vers ce problème.
 
:grin:..Il me semble qu'avec toutes les possibilités qu'offre le Club, une réparation "aidée" soit possible.
 
Totalement, c'est une option, un choix qui me semble aujourd'hui le plus judicieux, et de très loin.:cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
au risque de me faire mordre :grin: , il ne faut pas citer le message auquel on répond. A par faire double emploi... merci :jap:
 
Robain, l'info complète c'est :
"Limiter les citations aux points commentés, et en particulier ne pas citer intégralement le message précédent."

Tel que tu l'as formulé on pourrait se demander s'il faut citer un autre message que celui auquel on répond... :cool:

Tu as de la chance, mes vieilles dents sont émoussées, et je n'ai pas la rage. 8)
 
:grin: Bof....il agit parfois comme un fada, au risque de se faire Boxer....!
 
J'ai l'impression que ma batterie a perdu en capacité. Elle passe beaucoup plus souvent qu'avant du rose au vert, et inversement.

Par exemple tout à l'heure je laisse la Prius allumée avec la clim, le temps d'aller à la boulangerie. En 5 min, la batterie est passée du bleu au rose.3 barrettes perdues ! Et le thermique tournait déjà pour recharger. Ça tire autant que ça la clim ? :eek:
 
Non, vu que ce test ne sert à rien.

De toutes les façons, si ma batterie devient HS, je vais vite m'en apercevoir.
 
Ça me rappelle une collègue qui gueulait l'autre jour contre son centre de contrôle technique.

Elle avait passé le CT il y a quelques mois, les freins étaient bons. Et là ses plaquettes avant étaient mortes. Pourquoi ils me l'ont pas dit ?

Bah si il reste 1 mm de plaquette, ça freine encore très bien.
 
J'ai l'impression que ma batterie a perdu en capacité. Elle passe beaucoup plus souvent qu'avant du rose au vert, et inversement.

Par exemple tout à l'heure je laisse la Prius allumée avec la clim, le temps d'aller à la boulangerie. En 5 min, la batterie est passée du bleu au rose.3 barrettes perdues ! Et le thermique tournait déjà pour recharger. Ça tire autant que ça la clim ? :eek:
Ta clim peut pomper 2000 W à fond les manettes.
Ce qui donne à peu près 10 A à tirer sur la batterie.

Si tu n'est qu'à la 2ème barrette bleue (SOC à ±50%), ça descend alors effectivement très vite !
 
Non, vu que ce test ne sert à rien.

De toutes les façons, si ma batterie devient HS, je vais vite m'en apercevoir.
Le test HA devrait donner des indications assez claires sur ce qui se passe... ou montrer qu'il ne se passe rien !

Et ne dit-on pas : prévoir, c'est gouverner ? :wink:
 
Question:

J'y comprends rien a ce test. Y'a un mode d'emploi quelque part ?


Traduction (en français civilisé):


Je n'y comprends rien à ce test.
Y aurait-il un mode d'emploi quelque part, SVP ???

Réponse:

Ben voui, même pas la peine d’être ingénieur pour trouver et comprendre...
Bonne pêche. :-D

Xavier
 
Ça tombe bien je suis ingénieur (en mécanique et méca flu), ça devrait aller.

Merci je vais étudier ça, et faire le test.
 
Je confirme, ma batterie HT fonctionne correctement, mais la clim, ça pompe vachement, et quand la voiture est à l'arrêt, les barrettes fondent comme neige au soleil.
 
Pour limiter la consommation de la climatisation, pensez à vous mettre en position recyclage (pas des heures mais n'hésitez pas) et réglez-la sur une consigne décente de, par exemple, 21 degrés quand il fait très chaud dehors.

En principe, il est recommandé de ne pas opter pour une consigne inférieure à 5 degrés par rapport à la température extérieure... Mais à l'usage, sur 21 degrés, ça consomme raisonnablement.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Je me casse pas la tête, je mets sur "max cold" vitesse à fond s'il fait super chaud dans la voiture après un arrêt au soleil. Puis ensuite, je diminue la vitesse jusqu'à ce que ça me convienne.
 
Je vis dans le sud de la France. Je met vitesse 2 en général, ou 3 s'il fait vraiment chaud. Consigne à 24 ou 25°C (pour 30+°C dehors), amplement suffisant pour être bien.
 
Je me casse pas la tête, je mets sur "max cold" vitesse à fond s'il fait super chaud dans la voiture après un arrêt au soleil. Puis ensuite, je diminue la vitesse jusqu'à ce que ça me convienne.
C'est une option. Je faisais ainsi auparavant. Mais j'ai vérifié que c'était trop énergivore. Depuis que je fais comme décrit précédemment, la batterie HT me remercie.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,184,522
Retour
Haut Bas