Bonjour,
Aujourd'hui smax59 est venu me voir avec une p2 dans un état lamentable.
Elle serait de 2005 avec environ 245 kkms, propreté laissant drôlement à désirer. (par pudeur, nous oublierons l'état extérieur, et nous oublierons également les bruits étranges qu'elle produit lorsqu' elle est poussée à la main en position N).
Mais, là où cela devient amusant:
Le fusible est OK.
Le ventilo est assez propre.
Il souffle normalement lorsqu'il est alimenté depuis une alim externe réglable. (passage de 55°C à 32°C en environ 15 minutes).
Pour alimenter ce ventilo, il y a un relais et un module électronique dans la gaine inférieure en plastique.
Ce module électronique est sensé recevoir un signal de pilotage depuis l'ECU de batterie hybride: reste à zéro...
Conclusion: j'ai monté une alim directe du ventilo de batterie sur prise allume cigare avant... (en tirant un cable ordinaire 2 x 0.75).
Avantages:
De toute façon, ce véhicule est HS et sa batterie a été lessivée par des surchauffes successives (et peut etre depuis fort longtemps).
Constat bilan batterie:
HA/HR permet d'éliminer rapidement les véhicules qui présenteraient ce type de comportement...
Aujourd'hui smax59 est venu me voir avec une p2 dans un état lamentable.
Elle serait de 2005 avec environ 245 kkms, propreté laissant drôlement à désirer. (par pudeur, nous oublierons l'état extérieur, et nous oublierons également les bruits étranges qu'elle produit lorsqu' elle est poussée à la main en position N).
Mais, là où cela devient amusant:
a) il y a un triangle rouge au tableau,
b) torque ne fait pas remonter de code défaut,
c) HA montre une température batterie montant jusqu'à 60°C...
d) Lorsque l'on essaie d'activer la ventilation forcée avec HA, il ne se passe rien.
E) Techstream fait apparaitre un code défaut P0A84 (activation ventilo batterie).
Donc, s'ensuit un démontage en règle suivant cette procédure.b) torque ne fait pas remonter de code défaut,
c) HA montre une température batterie montant jusqu'à 60°C...
d) Lorsque l'on essaie d'activer la ventilation forcée avec HA, il ne se passe rien.
E) Techstream fait apparaitre un code défaut P0A84 (activation ventilo batterie).
Le fusible est OK.
Le ventilo est assez propre.
Il souffle normalement lorsqu'il est alimenté depuis une alim externe réglable. (passage de 55°C à 32°C en environ 15 minutes).
Pour alimenter ce ventilo, il y a un relais et un module électronique dans la gaine inférieure en plastique.
Ce module électronique est sensé recevoir un signal de pilotage depuis l'ECU de batterie hybride: reste à zéro...
Conclusion: j'ai monté une alim directe du ventilo de batterie sur prise allume cigare avant... (en tirant un cable ordinaire 2 x 0.75).
Avantages:
- c'est automatique lors de l'activation du contact.
- c'est relativement simple à débrancher...
De toute façon, ce véhicule est HS et sa batterie a été lessivée par des surchauffes successives (et peut etre depuis fort longtemps).
Constat bilan batterie:
HA/HR permet d'éliminer rapidement les véhicules qui présenteraient ce type de comportement...