Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

Méfiance...

A ta place je commencerais par demander l'année de mise en service de la PII d'où vient cette batterie et si tous ses éléments sont d'origine.

Tant qu'à payer cher (50% du neuf quand même), je porterais mon choix sur une batterie récente même non testée prélevée par exemple sur une voiture accidentée peu de temps après un remplacement de batterie à neuf (les PII les plus récentes ont plus de 8 ans maintenant...)

Parce qu'au vu des inscriptions au feutre dans tous les sens, ça ressemble à une batterie dont des éléments ont été démontés puis remontés différemment, donc une batterie déjà réparée suite à une panne.:hum:

Si le vendeur s'était contenté de tester chaque élément individuellement avec son chargeur, toutes les inscriptions au feutre seraient du même côté et dans le même sens...:pardon:
 
Je dois en fait guetter toutes les opportunités, pour l'instant je n'ai pas eus le temps de me pencher sur le problème.
Il faudrai que j'essaie de diagnostiquer quelles cellules sont HS, voir et apprécier si je suis capable de le faire moi même (c'est moins sûr)

Si la batterie est morte alors peut être m'orienter vers là :

http://www.leboncoin.fr/vi/881138693.htm
C'est un investissement moins onéreux selon le nombre d'éléments atteints

Existe t'il une procédure avec HA/HR pour tester une batterie HS?
PS: il faut peut être aussi que je tente un reset (power+frein 5 fois) sait on jamais.
 
Le lien du gars qui vend une batterie en précisant:
limite de charge appliquée de 300 mAh
m'inspire une confiance limitée, car cela ne veut strictement rien dire.

Par ailleurs, la tension à vide n'est pas un gage de qualité...

Ce qui serait parlant serait la capacité mesurée des blocs, exprimée en mAH.

oui HA/HR permet de voir le déséquilibre des blocs.
La doc est par là.
 
Moi ce qui m'embête le plus dans l'annonce, c'est qu'il est écrit "n'hésitez pas à m'appeler".
Sauf qu'on peut le contacter que par mail.... Donc à mon avis, il doit pas se sentir totalement confiant à réaliser cette opération.
 
Je dois en fait guetter toutes les opportunités, pour l'instant je n'ai pas eus le temps de me pencher sur le problème.
Il faudrai que j'essaie de diagnostiquer quelles cellules sont HS, voir et apprécier si je suis capable de le faire moi même (c'est moins sûr).

Bonjour Boxerfada, bonjour à tous.

Je m avance, mais le bureau du club saura recadré si besoin:

Le club vas pouvoir "pour ses adhérents" offrir le service de réparation.
Nous n avons pas la prétention de pouvoir faire de la réparation sous garantie mais nous avons au moins la certitude de faire au moins aussi bien que possible.

C est une opération qui est réalisé pour l entraide et pour l amour de nos hybrides.Bien sûre il y a un coût pour remboursé les frais occasionnés par chacun .

Je t invite à adhérer au club et nous pourrons t aiguiller vers le sesam :grin:
 
L'adhésion, c'est 2500€ la première semaine puis 500€ le reste de l'année, mais l'adhésion est annuelle. Pour la réparation on serait dans l'euro symbolique, mais on limite à une réparation par an. :grin: :grin: :grin:
 
L'adhésion, c'est 2500€ la première semaine puis 500€ le reste de l'année, mais l'adhésion est annuelle. Pour la réparation on serait dans l'euro symbolique, mais on limite à une réparation par an. :grin: :grin: :grin:
Là ce n'est plus un club, ça devient une secte.
 
la voiture de fonction n'est plus loin.

Certes certes ! Mais pour rester dans le sujet, la voiture de fonction aura la batterie "à la ramasse..." :grin::grin::grin:
 
L'adhésion, c'est 2500€ la première semaine puis 500€ le reste de l'année, mais l'adhésion est annuelle. Pour la réparation on serait dans l'euro symbolique, mais on limite à une réparation par an. :grin: :grin: :grin:

Le prix de l'adhésion est au prorata du nombre de bêtises déballées sur le forum :-D

:rire1: Pour Arthur c est 2500€ :rire1:
 
Bonjour Boxerfada, bonjour à tous.

Je m avance, mais le bureau du club saura recadré si besoin:

Le club vas pouvoir "pour ses adhérents" offrir le service de réparation.
Nous n avons pas la prétention de pouvoir faire de la réparation sous garantie mais nous avons au moins la certitude de faire au moins aussi bien que possible.

C est une opération qui est réalisé pour l entraide et pour l amour de nos hybrides.Bien sûre il y a un coût pour remboursé les frais occasionnés par chacun .

Je t invite à adhérer au club et nous pourrons t aiguiller vers le sesam :grin:

Ah oui je vais recadrer un chouia, "la prestation" n'est pas encore disponible, il faut d'abord que l'opérateur soit allé en formation avant qu'il puisse intervenir sur sa zone!
(Et ça va, je fais partie du bureau du club, ouf, j'ai vérifié qu'après)

Et Artur, arrête de faire fuir les futurs adhérents :grin:,
Je sais bien que tu veux ta LC500h de fonction, mais de toute façon y a le temps, elle ne sera pas disponible avant 2018 :-D

Sérieusement Boxerfada, la cotisation est de 20 euros pour un an pour une personne, 30 euros pour un an pour un couple.
C'est loin d'être excessif ;)
 
?? J'ai rien suivi a cette histoire de club ? :eek:
Vu ! :)
 
Sérieusement Boxerfada, la cotisation est de 20 euros pour un an pour une personne, 30 euros pour un an pour un couple.
C'est loin d'être excessif ;)
Très sincèrement
Aux vues de tout ce que m'a apporté le club essentiellement au travers de son forum c'est déjà loin d'être négligeable, donc si en plus je peux bénéficier d'une assistance .... Je pense que c'est moi qui m'enrichit, c'est le cas depuis ma première connexion. Le forum m'a permis de découvrir un véhicule formidable, il étanche ma soif de connaissance depuis environ 5 ans. 20 ou 30€ pour tout ça, déjà c'est bien.

Edit:
Ce matin j'ai fait un petit saut chez toyota Aix

  • Ensemble batterie HV 2006.47 €
  • eco participation 2.40 €
  • Main d'oeuvre 261.00 €
  • Paramétrage 104.40 €

  • Total (le 12/06/2017) 2280.27 €
 
Si c'est avec les 20% de TVA, c'est raisonnable :jap:
 
En effet, en faisant le calcul, j'arrive à 2374,27 euros.
Ca reste raisonnable, mais à mon avis c'est du hors taxe ;)
Donc ça ne l'est plus avec les taxes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,523
Retour
Haut Bas